Auris - Général

Je suis passé chez mon concessionnaire hier et mon auris est prévue le 18 novembre. Suis impatient

J'imagine ;-)
Tu l'as commandée quand ?
Est-ce qu'ils te livrent avec de l'avance sur la date qu'ils t'avaient indiquée lors de la commande ?

Je suis d'autant plus intéressé que j'ai commandé la mienne début octobre et que je suis super impatient de l'avoir (prévue pour fin décembre) !!...
 
Je suis passé chez mon concessionnaire hier et mon auris est prévue le 18 novembre. Suis impatient

Bonjour,
j'ai eu un coup de fil du concessionnaire, mon Auris commandée le 24 septembre devait être livrée entre le 22 novembre et le 22 décembre.
Elle sera (à priori) disponible dés le 18 novembre.:D
YES
 
J'imagine ;-)
Tu l'as commandée quand ?
Est-ce qu'ils te livrent avec de l'avance sur la date qu'ils t'avaient indiquée lors de la commande ?

Je suis d'autant plus intéressé que j'ai commandé la mienne début octobre et que je suis super impatient de l'avoir (prévue pour fin décembre) !!...

Voiture commandée le 10/09/10 et livraison prévue dans les délais
 
Bonjour,
j'ai eu un coup de fil du concessionnaire, mon Auris commandée le 24 septembre devait être livrée entre le 22 novembre et le 22 décembre.
Elle sera (à priori) disponible dés le 18 novembre.:D
YES

J'ai commandé la mienne le 2 oct, avec une livraison prévue à partir du 22 dec. Je passe dès mardi un coup de fil à mon concessionnaire en espérant moi aussi une heureuse nouvelle 8)
 
Le classement des véhicules verts et non énergivore par le site allemand Utopia :
L'Auris hybrid est seconde.. Et la Prius est quatrième.. Toyota est vraiment devant..

La surprise est l'audi A2 TDI en 1ière position !!! Peut-être qu'Utopia devrait expliquer ce qu'est un véhicule vert selon leur conception ...


A propos des électriques : quelles sont les ventes réelles, après l'énorme battage du mondial ?...

Par la même occasion, Toyota a-t-il déjà communiqué des chiffres de vente sur les Auris HSD ?
 
J'ai pas dit uniquement verts, mais verts et non énergivores...

C'est vrai, merci pour le rappel, j'ai trop hâtivement assimilé "vert" et "efficacité énergétique" :pardon:

Reste que c'est étonnant de voir les "meilleurs" diesels faire jeu égal avec les hybrides, notamment avec leur taux de rejet de CO2 !! Quand on voit les nuages noirs que rejettent certains diesels mal entretenus ...

Peut-être ces classements devraient-ils prendre en compte le facteur "entretien" en prenant en compte l'utilisation sur une période relativement longue. On peut supposer que l'augmentation des émissions polluantes (et peut-être aussi la dégradation de l'efficacité énergétique) apparaitrait plus clairement.
 
J'ai la mienne :)

Bonjour,
Cela fait des mois que je suis ce topic de près, j'y est toujours trouvé mes réponses et ça m'a été d'un grand aide.
Etant sur Paris, je n'avais plus d'auto, ma dernière était une Seat Leon. Mais voilà, la manque d'autonomie et le ras le bol de la location et du train m'a fait changé d'avis.
La première fois que je suis monté dans une Prius, c'était il y a deux ans, dans un taxi, et j'étais bluffé de voir l'auto avancé sans bruit et sans vibration. Il m'a fallu 5 mètres pour être impressionné :)
Il y a un an, j'avais vu l'Auris HSD en préparation et étant rebuté totalement par le design de la Prius, je m'y suis fortement intéressé.
Au final, j'ai hésité entre deux autos : Ou je prenais cette Auris hybride, ou j'allais direct à la case voiture d'occasion sportive pas très chère, genre 911. C'est pas du tout la même philosophie et mon choix a été celui de la raison :-D Surtout que je ne suis plus assuré depuis 4 ans, et avec ce genre d'auto, ça m'aurait coûté bonbon, à 26 ans qui plus est.

Cet été, j'étais le premier à tester l'Auris HSD dans le XVème arrondissement. Un test sous la grosse chaleur, en ville évidement. C'était court, clim à fond, le stress de Paris où je ne suis pas habitué... bref, un test pas super concluant.
En septembre, je suis descendu dans le sud (Fréjus), et j'ai refais un test. Le vendeur était déjà plus ouvert et plus dans ma logique. Il m'a dit direct : "Vous avez raison de préférer la version 15"..." A Paris, c'était l'inverse, sans compter le GPS etc... On a fait un p'tit tour du parking, où il m'a tout expliqué et ensuite, un p'tit tour rapide sur les voix rapide histoire qu'enfin, je puisse quand même accélérer, ce que je n'avais pas fais à Paris. Ca m'a rassuré sur sa puissance, finalement supérieure à ce que je m'imaginais.
J'ai donc sauté le pas et profiter des portes ouvertes et de l'offre avec option d'achat pas bien chère, assurance incluse.
Par contre, je voulais ma 15" assez rapidement, et en commande, c'était 3 mois minimum partout en France, sauf précommande. Et coup de bol, il y avait exactement ce que je voulais dans cette concession avec 1 mois de délais.
3 semaines après, on me dit que je peux venir la chercher... en pleine grève, merci la SNCF...

Donc depuis maintenant 2 semaines, j'ai mon Auris HSD 15", avec juste le radar de recul en option :)
Et je m'étais renseigné partout mais j'avais quand même fais des erreurs. D'abord, je pensais que le bouton start&stop était une option, j'avais confondu avec la carte qui ferme automatiquement les portes. D'ailleurs, quand je l'ai arrêté la première fois, je suis descendu, j'ai fermé la porte, et tenté de fermer à clé avec le bouton. Mais là, bip bip bip... "mince j'ai du oublié les phares, qu'est-ce qu'elle a ??!!!" Il m'a fallu une petite minute pour comprendre que le contact n'était pas éteint... troublant, c'est une habitude à prendre. Mais garder la clé dans sa poche et appuyé sur le bouton, c'est tip top. Ma deuxième surprise, c'était les rétro rétractable électriquement, je pensais aussi que c'était une option. Bref, à la concession, j'ai bien cru avoir une version supérieure ! Après vérif des pneus 15" et de la doc, j'ai mieux compris.
Pour une fois qu'en achetant quelque chose, je me fais avoir dans le bon sens, ça fait vraiment plaisir. Je n'ai pas encore eut de mauvaises surprises.

Sinon, concernant la route, cette auto est vraiment excellente. En ville d'abord, en mode tout électrique, c'est quand même pas mal du tout et ça tient très bien, mieux que prévus. Car les 50km/h sur 2 km, c'est la théorie. Mais en ville, on est plus souvent à 20/30, et avec des freinages ou petites descentes, ça peut tenir plus longtemps. Sur l'Autoroute, ça allait aussi niquel, il m'a fallu quelques km pour bien comprendre le régulateur, mais c'est du tout bon.

J'ai mon GPS tomtom sur iPhone et avec le kit, c'est impec avec la prise Aux. Dommage qu'un allume cigare n'est pas présent dans la boîte à gant, ça cacherait mieux les fils. Le pare brise est juste un peu éloigné, c'est pas toujours évident de tripoter le GPS, même à l'arrêt. Surtout qu'en boîte auto, j'ai l'habitude de conduire plus loin du volant.

J'ai dû faire une pause à Lyon pour y dormir et le lendemain matin, il faisait 2°, toutes les vitres étaient givrés. La veille, j'avais mis du Rain-X, j'ai vite vu que ça marchait bien, mais que si on l'appliquait bien :) De mon côté en tout cas, un coup d'essuis glace, et 90% du givre est parti. Il en restait un peu à côté, j'ai attendu que ça chauffe. Et là, j'ai vraiment été surpris par la vitesse de la ventilation à produire de l'air chaude. Cette même aventure m'était arrivée dans une Corsa et elle avait mit au moins 3 fois plus longtemps à chauffer que l'Auris... Cet atout, je l'avais lu ici, mais j'ai pû le vérifier. Je dirais qu'en une minute, c'était OK, tout était dégivré, et l'auto faisait du chaud.

Sinon, le bruit des radars arrières ne sont pas violent, n'oubliez pas d'éteindre la radio ! C'est un petit défaut je trouve, à côté les BMW ou Mini font un bruit bien plus audible.

Je n'ai pas encore testé le lecteur MP3 ou USB, vu que j'utilise l'Iphone pour la musique. Mais je pense que je vais le faire, car brancher l'iPhone sur l'allume-cigare, ça doit quand même pomper.

Mais j'ai quand même une question, car je trouve des réponses différentes partout, et même suivant les concessions. J'ai lu ou entendu que le mode B ne permettait pas de recharger plus vite la batterie. Hors, j'ai essayé, en descente, de mettre ce mode B, et de suite, l'aiguille de charge est descendu, en même temps que l'auto réduisait sa vitesse d'un coup sec. J'en déduis donc que ça charge plus. Quelqu'un est-t-il finalement sûr de sa réponse ?

Merci et bonne route :)
 
Reste que c'est étonnant de voir les "meilleurs" diesels faire jeu égal avec les hybrides, notamment avec leur taux de rejet de CO2 !! Quand on voit les nuages noirs que rejettent certains diesels mal entretenus ...

C'est que le nuage noir, ce n'est pas du CO2 ! C'est du carbone non brûlé. Ça ne contribue pas à l'effet de serre. Ça encrasse seulement les poumons et ça salit les façades des immeubles. Bon c'est vrai qu'ensuite, le ravalement des immeubles, ça demande de l'énergie mais comme les Kärcher sont nucléaires, en France du moins, tout va bien ! :cool:
 
...Mais j'ai quand même une question, car je trouve des réponses différentes partout, et même suivant les concessions. J'ai lu ou entendu que le mode B ne permettait pas de recharger plus vite la batterie. Hors, j'ai essayé, en descente, de mettre ce mode B, et de suite, l'aiguille de charge est descendu, en même temps que l'auto réduisait sa vitesse d'un coup sec. J'en déduis donc que ça charge plus. Quelqu'un est-t-il finalement sûr de sa réponse ?

Merci et bonne route :)

Bonjour. En fait tes infos bien détaillées permettent de répondre.

L'énergie récupérée dépend de la différence de vitesse entre avant ralentissement et après. Comme tu le dit la vitesse a été réduite d'un coup sec.
Pour ce qui est de la vitesse de recharge, pas de secret: freiner pas mal jusqu'à récupérer 27kW. Moins de freinage récupérera plus lentement, plus forcera les plaquettes AV à se serrer.
Mais ce n'est pas en récupérant le plus vite qu'on récupère le plus. Sur une Prius2 c'est vers 10% d'enfoncement du frein en mode D qu'on récupère le plus d'énergie.

La puissance récupérée, et c'est ce qui est affiché dans l'écran de l'Auris sera aussi plus forte en B car c'est ainsi qu'est réglé le logiciel de l'ecu de freinage.

Mais, comme en B le thermique va tourner (au-dessus de ?? km/h) en mode "compresseur d'air", il y aura de l'énergie perdue.

En mode D la puissance du ralentissement est plus faible, si on n'appuie pas sur le frein, mais au final on aura récupéré plus d'énergie, donc rechargé plus les accus, puisqu'on n'aura pas perdu d'énergie dans le thermique.

A+ ;-)
 
effectivement, il a le pied sacrément lourd !

perso, en conservant une méthode de conduite classique (pas de pulse & glide), en mode normal, sur 1500kms (dont plus des 2/3 en péri-urbains, bouchons, conducteur + 2 passagers), j'obtiens une moyenne de 5.7l

L'Auris hybride n'aime pas les intempéries !

Hier temps épouvantable sur la Provence , pluie intense et vent : j'effectue un petit trajet pour me rendre au village et revenir chez moi (parcours de 5 Km) .
Compte tenu des conditions climatique , je sollicite les phares , la ventilation , les essuie glaces et un peu la radio pour avoir les nouvelles .!
Du coup une consommation grimpe à plus de 7 Litres malgré un train de sénateur(pas plus de 60 Km /h) de plus je n'arrive pas à me maintenir en mode électrique même à très faible allure .
Bref il reste à Toyota quelques progrès à faire au niveau des batteries et de la disponibilité d'énergie lors de certaines situations un peu extrême.
 
Excusez ma question bête, mais à quoi sert ce compresseur d'air ? Pourquoi dans une même descente à 40km/h disons, en D et/ou B, ce compresseur fonctionnerait, ou pas ?

J'ai relu quelques topics, j'apprends des trucs pas possible qui m'embrouille ! Mais certains parlent d'une P2, donc peut-être que sur les derniers modèles, ça a changé.


Compte tenu des conditions climatique , je sollicite les phares , la ventilation , les essuie glaces et un peu la radio pour avoir les nouvelles .!
Du coup une consommation grimpe à plus de 7 Litres malgré un train de sénateur(pas plus de 60 Km /h)
J'ai remarqué que l'OSD affiche parfois des L/100 instantanés farfelus. Dans des conditions identiques, de jour, sans côte, à vitesse constante,il me dit que je consomme plus à 60 qu'à 110... Au prochain plein, je ferais un test pour comparer la conso moyenne de l'OSD et la vraie consommation, en considérant que le réservoir fait 45L et que je le remplis à bloc.
 
L'Auris hybride n'aime pas les intempéries !

Hier temps épouvantable sur la Provence , pluie intense et vent : j'effectue un petit trajet pour me rendre au village et revenir chez moi (parcours de 5 Km) .
Compte tenu des conditions climatique , je sollicite les phares , la ventilation , les essuie glaces et un peu la radio pour avoir les nouvelles .!
Du coup une consommation grimpe à plus de 7 Litres malgré un train de sénateur(pas plus de 60 Km /h) de plus je n'arrive pas à me maintenir en mode électrique même à très faible allure .
Bref il reste à Toyota quelques progrès à faire au niveau des batteries et de la disponibilité d'énergie lors de certaines situations un peu extrême.
Sur 5 km, cette consommation n'est pas étonnante.
Et avec en plus la pluie et le vent...

Sinon ne force pas trop sur le mode électrique. Ca fait consommer plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on débute. :jap:
 
:D Vu le temps, je ne suis pas sorti ! Mais il convient de s'attacher à la conso MOYENNE. L'instantanée, c'est comme un sondage, la photographie d'un moment, avec un avant et un après. Ce n'est pas parce qu'il y a un indicateur de conso qu'il faut avoir les yeux rivés dessus... Surtout quand il est "dans le rouge" - et faux diront les technos. Toyota a effectivement des progrès à faire, mais à priori, le progrès, comme son nom l'indique, ça progresse, et là, on est ici et maintenant. Quant aux conditions extrêmes, ce n'est pas dans nos régions qu'on les rencontre souvent, avouons le, et votre conso sera certainement différente, sur l'année, de celle d'un Islandais.... Maintenant, ce n'est que mon opinion. Et... patience :-D
 
Excusez ma question bête, mais à quoi sert ce compresseur d'air ? Pourquoi dans une même descente à 40km/h disons, en D et/ou B, ce compresseur fonctionnerait, ou pas ?

J'ai relu quelques topics, j'apprends des trucs pas possible qui m'embrouille ! Mais certains parlent d'une P2, donc peut-être que sur les derniers modèles, ça a changé.

Le mode "compresseur d'air" est aussi appelé frein moteur dans les véhicules non-hybrides: le moteur thermique tourne sans recevoir de carburant. Il freine la voiture en comprimant de l'air dans les cylindres, juste pour ralentir. C'est de l'énergie perdue.
Il y a eu des changements dans le fonctionnement en situation de ralentissement entre P2 et Auris. C'est pour cela que je n'ai pas indiqué de vitesse en-dessous de laquelle le thermique ne tourne jamais en mode D et en mode B, et au-dessus de laquelle il ne tourne qu'en mode B et pas en D
Mais le principe est le même que ce soit une P2, P3, Auris, Lexus ... Hsd.
Sur une P2 ce seuil de vitesse est de 35 km/h compteur.

J'ai remarqué que l'OSD affiche parfois des L/100 instantanés farfelus. Dans des conditions identiques, de jour, sans côte, à vitesse constante,il me dit que je consomme plus à 60 qu'à 110......

La consommation en L/100km dite "instantanée" peut être infinie. Il suffit de faire tourner le moteur sans avancer.
On peut parfaitement avoir des conso de 10-20-30... Litres aux 100km.
Ce sera bref puisqu'alors on prend de la vitesse ce qui, mathématiquement, réduit ces Litres/100km.

La conso moyenne tient compte de ces brefs instants mais aussi à l'opposé des phases de roulage sans aucune consommation.

Il est tout à fait possible de consommer plus à 60 qu'à 110 à vitesse stabilisée !
Cette conso dépend aussi de la pente et si le 60 et 110 n'ont pas été effectués "le même jour" des conditions météo.
Enfin la puissance, et donc la conso, sont constamment variables, même à vitesse que l'on croit stabilisée. L'affichage de la vitesse, surtout sur l'Auris qui a un cadran rond qui va jusqu'à plus de 200km/h est peu précis. Au mieux par bonds d'1 km/h.

A+ ;-)
 
ah OK, mais avoir ce frein moteur, ça ne fait quasiment rien consommer.
Concernant la conso moyenne, j'ai bien compris, mais dans mon exemple, je parlais d'une vitesse constante, donc pas en phase d'accélération.

Merci pour les infos.
 
En effet cela ne fait pas consommer pendant ce ralentissement, mais cela empêche de récupérer de l'énergie et de recharger les accus et donc cela fera consommer plus, plus tard.
Pour la vitesse que l'on croit stabilisée j'ai complété mon message précédent. ;-)
 
Pour bien comprendre la Prius, il faut se souvenir de ses cours de physique. Notamment le principe de conservation de l'énergie.

L'énergie se conserve dans tous les phénomènes, devenant tour à tour, pression, vitesse, hauteur, chaleur, etc.
 
Utilisation du mode B (@ Migreg)

Je crois que l'on peut préciser pour Migreg (bien que je sois en Prius 2 mais tout les HSD doivent être pareil) que le mode B est essentiellement fait pour les descentes de montagne quand on ne veut pas avoir le pied sur les freins usant les plaquettes, et allumant ses stops (ce qui peut énerver ceux qui suivent, qui ont eux du frein moteur avec leur boites manuelles).
Bien sûr on emploie le mode B dans d'autres situations à la longue, quand on connaît mieux la voiture.

Sur Prius (et cela doit être pareil avec toutes les HSD) en mode B, il y deux situations distincts en fait - et surtout deux ressentis.
Pour faire court.
- Il y a avant que la batterie HT (Haute Tension) soit full chargée. Le moteur n'intervient pas ou peu dans la retenu de la voiture qui charge via le MG continuellement sa batterie.
- Par contre , une fois que la batterie HT et full chargé (toutes le barrettes vertes sur Prius 2) le moteur entre en jeux comme compresseur sans injection d'essence mais en émettant un tout autre bruit caractéristique que l'on entend uniquement dans cette phase.

Le coup à prendre dans ses conditions de longues descentes de montagne, c'est de relancer au maximum sur le portion de faux plat, sans que le thermique démarre, afin de consommer du courant pour que dans la prochaine portion descendante la voiture recharge à nouveau, en reculant le moment ou la phase compression du moteur entrera en jeu : car c'est la seule phase où la voiture ne tire plus aucun bénéfice de son système, car il n'y a plus de potentiel dans la batterie HT pour stocker.
A noter que lorsque la batterie HT est chargé en fond le système HSD permet des relances plus puissante en électrique. Le tout étant de doser finement l'accélération.

En outre en fin d'un parcourt long en montagne et lors d'un arrêt c'est la seule fois que j'ai entendu tourner la ventilation de la batterie HT. J'ai même mis quelques instants à trouver d'où venait ce bruit bizarre et inhabituel provenant de l'arrière de la voiture.

Bonne route en Auris HSD
 
Merci pour ces infos. J'ai une grosse descente par chez moi, mais pas bien longue, 450m. Je verrais tout ça, j'espère cet hiver, avec mon futur snow à l'arrière :)
Ah et un concessionnaire m'a dit de profiter de ce genre de situation (grande descente de montagne) pour mettre la clim. C'est bon ça ou ça ferait démarrer le moteur thermique ? Et pour l'allume cigare, ça pompe sur la batterie relié au moteur ?
 
... un concessionnaire m'a dit de profiter de ce genre de situation (grande descente de montagne) pour mettre la clim. C'est bon ça ou ça ferait démarrer le moteur thermique ?
La climatisation contribue certes à vider la batterie de traction, mais pas au point de permettre la récupération de toute l'énergie d'une longue descente. Pour ma part, sur ma Prius III, j'utilise la climatisation comme sur toutes mes voitures en ayant eu une : toute l'année, réglée sur 22°C, sauf en été où je monte en température.

Et pour l'allume cigare, ça pompe sur la batterie relié au moteur ?
Batterie HT : environ 1300 Wh dont 40 % utilisables (du fait des limites de SOC), soit 520 Wh.
Le courant maximum utilisable sur l'allume-cigare est de 10 A, soit 120 W en 12 V.
La batterie HT assure donc 520 / 120 soit plus de 4 heures de consommation maximum sur l'allume-cigare. Un accessoire qui consomme 100 mA videra la batterie HT en 400 heures.
 
Contrairement à tous les véhicules que j'ai conduit, le freinage ne prend pas "du jeu" imperceptiblement avec le temps. Merci le freinage électrique.

Pour avoir conduit une Auris, je lui ai trouvé la pédale de frein plus dure que celle de la P2, autrement dit moins agréable.

A+ ;-)
On s'y fait vite, en ce qui me concerne, je l'ai conduite au garage dès le lendemain pour vérifier: après la P2 c'était bien "dur" et j'ai été obligé de me rendre à l'évidence et maintenant "tout va bien entre nous..."
C'est par contre plus nerveux que la P2.:coolman:
 
Je crois que l'on peut préciser pour Migreg (bien que je sois en Prius 2 mais tout les HSD doivent être pareil) que le mode B est essentiellement fait pour les descentes de montagne quand on ne veut pas avoir le pied sur les freins usant les plaquettes, et allumant ses stops (ce qui peut énerver ceux qui suivent, qui ont eux du frein moteur avec leur boites manuelles).
Bien sûr on emploie le mode B dans d'autres situations à la longue, quand on connaît mieux la voiture.

Sur Prius (et cela doit être pareil avec toutes les HSD) en mode B, il y deux situations distincts en fait - et surtout deux ressentis.
Pour faire court.
- Il y a avant que la batterie HT (Haute Tension) soit full chargée. Le moteur n'intervient pas ou peu dans la retenu de la voiture qui charge via le MG continuellement sa batterie.
- Par contre , une fois que la batterie HT et full chargé (toutes le barrettes vertes sur Prius 2) le moteur entre en jeux comme compresseur sans injection d'essence mais en émettant un tout autre bruit caractéristique que l'on entend uniquement dans cette phase.

Le coup à prendre dans ses conditions de longues descentes de montagne, c'est de relancer au maximum sur le portion de faux plat, sans que le thermique démarre, afin de consommer du courant pour que dans la prochaine portion descendante la voiture recharge à nouveau, en reculant le moment ou la phase compression du moteur entrera en jeu : car c'est la seule phase où la voiture ne tire plus aucun bénéfice de son système, car il n'y a plus de potentiel dans la batterie HT pour stocker.
A noter que lorsque la batterie HT est chargé en fond le système HSD permet des relances plus puissante en électrique. Le tout étant de doser finement l'accélération.

En outre en fin d'un parcourt long en montagne et lors d'un arrêt c'est la seule fois que j'ai entendu tourner la ventilation de la batterie HT. J'ai même mis quelques instants à trouver d'où venait ce bruit bizarre et inhabituel provenant de l'arrière de la voiture.

Bonne route en Auris HSD

Quelle est l'intensité du bruit de cette ventilation ?
 
Intensité du bruit ventilation batterie HT (@ Rolle)

A vrai dire, la seule fois où cette ventilation a attiré mon attention, elle faisait bien autant de bruit que la ventilation avant sur M. C'était, il faut le dire, après un parcours de montagne assez fort par temps chaud. Je me suis même demandé sur l'instant quel engin dehors faisait ce bruit.

Maintenant, c'est possible que cette ventilation se mette en marche plus souvent mais je ne l'ai jamais remarqué en dehors de cette seule fois bien que j'ai souvent fait des routes de montagne.
 
J'ai remarqué que l'OSD affiche parfois des L/100 instantanés farfelus. Dans des conditions identiques, de jour, sans côte, à vitesse constante,il me dit que je consomme plus à 60 qu'à 110...

Sur la PIII, j'ai aussi remarqué qu'à vitesse stabilisée on consommait plus en dessous de 75-80 km/h qu'au dessus.

C'est pourquoi il vaut mieux d'après moi faire du pulse & glide en dessous de 75 km/h et ne rester à vitesse stabilisée qu'au dessus de 75-80 km/h.
 
Je devrais avoir mon Auris HSD avec 15j d'avance :cool: : arrivée prévue en concession le 29 nov (avec 2j de battement) puis 10j pour les papiers !!! :grin:

Il parait que les formalités sont plus longues pour les véhicules hybrides ... :sad:

Qu'est-ce qui peut bien nécessiter 10j ??? :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,005,224
Retour
Haut Bas