Auris - Général

bah non ! c'est blanc pur qui est plus blanc que blanc 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bug electronique

Je souhaite signaler un problème au niveau de la transmission E-CVT .

Ce matin je m'arrête quelques instants pour régler mon volant , j'appuie sur le bouton P ,et je tire le frein à main , au moment de partir je me positionne sur D pour repartir et la boite refuse de passe sur D et ceci à plusieurs reprises .
je coupe le moteur et je tente à nouveau de partir (sur D) toujours rien !
Du coup je passe sur R quelques instants et ensuite j'arrive à repartir normalement .

Mon épouse qui utilise la voiture quotidiennement me dit qu'elle a eu déjà ce problème à deux reprises !

Est ce que quelque un parmi les Aurisiens ou les Priusiens a déjà eu ce problème ?

Si cela arrive à nouveau je contacterais éventuellement la concession .
 
Bonjour
vu que les acheteurs d'auris arrivent en masse, ce serait bien d'indiquer le prix du modele qu'ils ont.
Soit disant sur un nouveau modele il n'y a pas (ou très peu) de remise, sauf profession liberale mais je suis curieux.
 
perso, j'ai mis une dizaine de concessionnaires en concurrence pour mon Auris HSD Executive Noire navigateur + toit ouvrant + alarme + galette + accessoires en tout genre,
les concessionnaires m'ont fait en général une réduction allant de 1000 jusqu'à 2500 ...

perso, j'ai donc eu jusqu' 9% de remise pour un modèle en stock.

A l'heure actuelle, seul un mandataire peut faire mieux je pense, 12% ...

à moins d'avoir une profession libérale ou acheter une voiture au nom d'une société ...
 
je coupe le moteur et je tente à nouveau de partir (sur D) toujours rien !
Du coup je passe sur R quelques instants et ensuite j'arrive à repartir normalement .

La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as pas suffisamment appuyé sur la pédale de frein (le "frein à pied").
La sécurité du système entre en jeu et refuse de quitter le P (park).

Maintenant, si tu appuies bien sur le frein, je ne vois pas d'autre explication.
 
La seule explication qui me vient à l'esprit, c'est que tu n'as pas suffisamment appuyé sur la pédale de frein (le "frein à pied").
La sécurité du système entre en jeu et refuse de quitter le P (park).

Merci pour l'info cette hypothèse me convient bien , je vais je suivrais ce conseil si cela se reproduit .
 
Dernière modification par un modérateur:
vu que les acheteurs d'auris arrivent en masse, ce serait bien d'indiquer le prix du modele qu'ils ont.

J'ai eu 4,7% sur le prix d'une Dynamic 15p, hors bonus écologique (puisque ce n'est pas Toyota qui le fait même s'ils se chargent des modalités).
 
Quand on parle de remise, c'est toujours sur le prix de base, logiquement. Donc, 23300, 23900, 25 100 ou 27 300 €.
Sinon, tu l'as prise de quelle couleur ? Des accessoires ?

Dynamic 15p noire : 23300 au catalogue
la seule option, c'est la peinture métallisée noire : 480 au catalogue
remise : 9% (incluant les 2000 bonus écologique donc)

essence facturée : 29
pas de parrainage
 
Pour moi 10% de remise sur l'Auris Premium + 15% de prime éco, ce qui fait un total de 25% soit le quart du prix.
 
auris hsd : prix + remise

j'ai eu 9% sur le prix de base de la Dynamic 15" : 23780 € (peinture métallisée incluse donc), 2000 € de bonus écologique, tapis Toyota Auris officiels, barres latérales de protection (avec la pose), gravures, plaques & co. offerts. 23 € d'essence offerts au lieu des 30 promis... J'attends encore mon bac de rangement sans les compartiments et ma Auris HSD miniature !

Bon Kaiwen et lepret100, la prochaine fois je fais appel à vous au moment des négos ... :jap: j'ai quelques (euphémisme) progrès à faire de ce côté :evil:

décomposition du prix pour ceux qui envisageraient d'acheter une HSD :
dynamic 15p = 23300
+ peinture métallisée = 480
+ accessoires concession = 344 (marquage=175 + pack sécurité=49 + démarches SIV=120)
+ carburant = 29
+ carte grise = 7 (frais carte grise=4,5 + taxe envoi carte=2,5)
 
Je ne suis pas vraiment passionné par les discussions autour des "remises" qui animent tous les Forums. Visiblement il faut savoir négocier, ce qui n'est pas donné à tout le monde... mais j'observe que de grandes disparités existent.
En revanche quand je lis sous la plume de notre ami Kaiwen : "quand on achète une voiture à 23300 € une marque comme Toyota n'est pas à ça près" me vient une autre question. Qui saurait dire ce qu'il revient à la concession (pas au constructeur) sur une vente ? J'ai dans l'idée que cela n'est pas tant que ça ... mais je peux me tromper.
 
"car ma femme et ma mère ont acheté deux Yaris en moins d'un an"

ça me donne une idée, lorsque je serais prêt à passer commande, je trouve au moins deux futurs clients via ce forum,on prépare bien les modèles voulus, puis on debarque à trois chez le concessionnaire, en disant "si vous faites un effort, vous prenez 3 commandes dans l'heure qui suit"

j'ai un devis avec 10% pour profession liberale+ 2000 euros de prime eco.
pour une dynamic 15p + radar recul
 
Je ne suis pas vraiment passionné par les discussions autour des "remises" qui animent tous les Forums. Visiblement il faut savoir négocier, ce qui n'est pas donné à tout le monde... mais j'observe que de grandes disparités existent.
En revanche quand je lis sous la plume de notre ami Kaiwen : "quand on achète une voiture à 23300 € une marque comme Toyota n'est pas à ça près" me vient une autre question. Qui saurait dire ce qu'il revient à la concession (pas au constructeur) sur une vente ? J'ai dans l'idée que cela n'est pas tant que ça ... mais je peux me tromper.

:jap: ...moi itou, et je trouves que ceux qui insistent trop là dessus se
trompent de Forum......tu va voir que l'on va revenir au projet d'achat
groupé pour mettre en concurrence plusieurs vendeurs..............
Pour ce qui revient à la Concession, personne n'y pense, et nous ne sommes
pas en un temps où l'on se soucie du bien être des autres.....En vérité,
les vendeurs font ce qu'ils croient bon de faire pour leur intêret en
partant des conditions faites par le Constructeur suivant le Contrat qui
les lie, les engagements qu'ils prennet, et comment ils....paient !
...Ceci explique qu'ils ne peuvent tous faire la même chose........:grin:
 
Pour répondre à la question "combien gagne une concess à la vente?", je vous donne en exemple le cas d'un ami garagiste indépendant (il n'a évidemment pas les charges d'une grosse concession avec personnel et matériel ...), mais lors de la vente de ma Honda Concerto pour un prix de 13.500 euros (en 1992 .... 1.6 cc et 110 ch à comparer avec la valeur des moteurs d'aujourd'hui .... :grin:), il avait "gagné" en poche net et après déduction de toutes les retenues fiscales (tva, impôts, ...) = 650 euros à quelques euros près soit moins de 5% de la valeur de vente.

Il était plus heureux de m'avoir comme client entretien régulier que simple client d'achat.

Et j'espère toujours retourner un jour chez lui tant la confiance, l'amitié et le service sont bien plus importants que toutes les courbettes des grandes marques qui cherchent à appater sans trop se soucier de l'après.

Je leur souhaite d'ailleurs bon courage dans ce métier de passionnés qui est voie de disparition grace aux marques qui font tout pour fermer l'accès aux nouvelles technologies ou rendre celles-ci inabordables financièrement en matériel.
 
Finalement elle est magnifique en blanc, d'autant que le paysage avec le vieux moulin est superbe et juste ce qu'il faut de soleil.

Elle est en blanc pur ou en blanc nacré ?

Les vitres sont teintées ou c'est leur couleur naturelle sur toutes les Auris HSD ?

C'est un blanc nacrée effectivement, et les vitres sont du carbone moyen de chez Glastint
merci:jap::jap:
 
jolie voiture Mr Vincer78 !
félicitations :razz:

enfin félicitations à toutes celles et ceux qui possèdent une hybride !

Merci , merci:jap:

enfin concernant le 'Glide', c'est vrai qu'il ne faut surtout pas se prendre la tête, mais surtout il ne faut pas hésiter à naviguer dans les 4 modes de propulsion : Normal, EV, eco, et Power:victoire:
 
Ouais mais le bonus ne fait pas partie de la remise. Tu fais, ta remise par rapport au prix de base + le bonus écologique. Mais il ne rentre pas en compte dans la remise. Heureusement, sinon, les concessions s'amuseraient à calculer leur remise à partir du prix de base moins le bonus et le client serait perdant. Donc, tu as eu 4,7% et 2000 € de bonus à côté. La peinture métallisée, ils te l'ont offerte ?
De mon côté, j'ai eu 9% sur le prix de base de la Dynamic 15" : 23780 € (peinture métallisée incluse donc), 2000 € de bonus écologique, tapis Toyota Auris officiels, barres latérales de protection (avec la pose), gravures, plaques & co. offerts. 23 € d'essence offerts au lieu des 30 promis... J'attends encore mon bac de rangement sans les compartiments et ma Auris HSD miniature !

Par contre, ceux qui ont eu le bac de rangement sans compartiments, est-ce que la plaque est assez résistance si on met un truc lourd dessus ? Elle me paraît bien fragile...

Pour la miniature tu me tiendras au courant car je n'en est pas encore trouvé...:D

pour le bac non compartimenté, j'arrive à faire tenir mon gros sac de sport sur la plaque du dessus, mais attention la masse est réparti. Si un gros poids devais être bien au milieu.....se méfier ( j'ai pas essayé encore ) ...:cool:
 
lors de la vente de ma Honda Concerto pour un prix de 13.500 euros il avait "gagné" en poche net et après déduction de toutes les retenues fiscales (tva, impôts, ...) = 650 euros à quelques euros près soit moins de 5% de la valeur de vente.

C'est pas bien lourd ca... il a intérêt à en vendre un paquet. Je comprend qu'il compte sur l'entretien.

D'ailleurs, je me demande comment les garagistes vont pouvoir gagner leur vie avec les électriques : un moteur électrique est plutôt simple, ne doit pas tomber en panne si souvent et nécessite moins d'entretien qu'un moteur à essence ... Ce qui signifie moins de visites, donc moins de sous ...
 
Ils vendront du "service".

Ou la solution "ultime" qui sera de convertir une partie du parc thermique en électrique. Et là, il y aura du suivi. Les garanties/services ne seront pas les mêmes que pour du neuf.

C'est l'une des solutions pour les indépendants. Mais vu les contraintes pour homologuer, c'est pas gagné !
 
Ou la solution "ultime" qui sera de convertir une partie du parc thermique en électrique. Et là, il y aura du suivi. Les garanties/services ne seront pas les mêmes que pour du neuf.

Ma foi, je ne suis pas sur que les constructeurs voient d'un bon oeil la concurrence que cela ferait à leur nouveaux modèles, parce qu'une fois que le moteur thermique aura été remplacé par un électrique, je ne suis pas sur que l'automobiliste sera prêt à réinvestir dans une nouvelle voiture avant un certain temps ... Et les moteurs électriques, ca ne tombe pas en panne si facilement ...

Sans parler des problèmes d'homologation que tu indiques ...
 
Moteur électrique = moins de panne, moins d'entretien = plus de fiabilité, meilleure renommée, meilleure publicité, plus de ventes, plus de sous... Enfin, je vois ça comme ça !

Avec la crise, plus de sous c'est bien pour les vacances, la bouffe, le ciné, les gosses, ... la vie de tous les jours quoi ... mais je peux me tromper
 
Concernant les remises & co. Il faut savoir que sur l'Auris HSD modèle de base, on peut aller jusqu'à 15% de remise sous certaines conditions (mais ce pourcentage est quasi-impossible à avoir), sachant que le seuil est de 16% pour la concession. Sur ce chiffre, elle ne gagne plus rien. Mon vendeur m'a montré la fameuse feuille avec les seuils qu'ils regardent discrètement lors des négociations pour savoir où ils en sont.

Pour les particuliers, en général, les vendeurs ne peuvent pas aller au-delà des 5% "officiels" dont on entend parler régulièrement. Hormis certains cas : très bon client, modèle haut de gamme tout équipé, etc. Ils peuvent faire un effort.
Pour les professionnels, et ce grâce à la TVA notamment, ou avec certains financements, les vendeurs peuvent aller au-delà des 5%, jusqu'à 12% max. environ selon mon vendeur. Mais 12%, c'est ultra-rare.


.


Je pense qu'en gros cela cloture ma discussion "remise"
Je suis plutôt adepte des occasions récentes et du petit garagiste qui connait encore le service (quitte même à payer un peu plus cher)
j'avais un à priori sur les concessonnaires (image du vendeur de cravate qui dit tout et n'importe quoi pour vendre), et cela s'est malheureusement confirmé la seule fois où j'ai acheté neuf, ainsi que par des temoignages d'amis.
J'espère que ça se passera bien avec Toy...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,769
Retour
Haut Bas