Auris - Général

:jap: ...moi itou, et je trouves que ceux qui insistent trop là dessus se
trompent de Forum......tu va voir que l'on va revenir au projet d'achat
groupé pour mettre en concurrence plusieurs vendeurs..............
Pour ce qui revient à la Concession, personne n'y pense, et nous ne sommes
pas en un temps où l'on se soucie du bien être des autres.....En vérité,
les vendeurs font ce qu'ils croient bon de faire pour leur intêret en
partant des conditions faites par le Constructeur suivant le Contrat qui
les lie, les engagements qu'ils prennet, et comment ils....paient !
...Ceci explique qu'ils ne peuvent tous faire la même chose........:grin:

il n'est pas nécessaire d'écrire en rouge pour donner son point de vue..... calmos calmos
 
Relax...

C'est notre Poète. Il a une dérogation du Ministère Priussien de la Culture. :-D

Et je suis d'accord avec lui, c'est vraiment chacun pour sa poire de nos jours.
 
il n'est pas nécessaire d'écrire en rouge pour donner son point de vue.....

D'abord, c'est pas rouge, c'est sang de bœuf Salers.
Et puis il n'a pas d'autre stylo. Voilà. :jap:
 
Donc, quand on peut gratter, on gratte ! C'est aussi ça la société de consommation. De toute façon, c'est normal de négocier le prix d'une voiture. C'est un achat conséquent.

Pour en revenir à l'Auris. Certains préfèrent-ils conduire en mode Normal qu'en mode Eco ? Je me demande si l'impact sur la consommation est vraiment différent. Logiquement oui, sinon, quel intérêt d'avoir un mode Eco, me direz-vous ?...
J'ai testé vite fait cet après-midi sur un mini-parcours avec une bonne côte, puis une descente avec un virage et un arrêt. Résultat, à la fin du parcours : 5.8 L en Eco, 7.1 L en Normal. Par contre, je me dis que sur un parcours plat, on atteint (plus ?) facilement le bon régime moteur et qu'on peut laisser glisser la voiture à l'aide du moteur électrique en jouant de la pédale après. Peut-être qu'on y gagne un peu au final, non ? J'ai pas encore testé.

Bonjour à tous

Nouveau venu sur ce forum que je visite régulièrement depuis 4 mois, je suis propriétaire d'une auris HSD depuis le mois dernier. Je désirais communiquer pour info le prix d'achat de la version Lounge que j'ai eu au prix définitif de 21601€ via Elite Auto.
En Juin, j'ai trouvé sur le site de ce mandataire, une proposition avec une remise d'environ 16.5%. (Quelques semaines plus tard remise passée à 5% puis depuis quelques semaines de 12%)
Au final
Voiture: 27300€
Peinture métalisée: 480€
Tatouage: 99€
Remise: -4542€
Bonus: -2000€
Frais de mise à disposition: 265€

Soit au final 21601€ ce qui reste une bonne opération

Coté consomation (2000Kms) je suis au alentour de 5.2L environ (Autoroute + Campagne), en restant raisonnage sur la pédale. Mais je préfére maintenant, laisser plus souvent le mode Power, (sans pour autant en abuser), de façon à garder de la reprise si besoin
 
Je remets cent balles dans la machine car je suis en pleine négociation quant au prix de mon Auris : une remise en tant que telle ne veut rien dire , il faut aussi éventuellement prendre en compte la reprise de l' ancien véhicule ou l' offre de crédit !
Tout cela pour dire qu' il est un peu stérile de parler remise car un cas ne fait pas l' autre ...
 
Oui, mais ca donne des idées de prix, et la condition de l'un peut ressembler à celle du voisin, si pas de reprises pour les 2, ou reprise d'une P2 pour les 2...

Brefs, pleins de possibilités :-D
 
bonsoir a tous
dans une quinzaine de jour , apres 4 toyota (ordinaire...... ) nous serons proprio
d une AURIS HSD 15 a lire ce forum :il y en a beaucoup
1 question ( pour l instant) les phares diurne c automatique ou pas?
par avance merci
manu27
 
A l'argent ....nerf de la guerre.:sad:
Perso il est vrai que dans la démarche de mon achat j'ai cherché un bon plan pour ma future Auris.8)
Cela ma permis de négocier un peu avec le concessionnaire proche de mon domicile , mais malgré sa proposition moins "intéressante" que d'autre, voir mandataires,après réflexion j'ai fini par la commander chez lui .
Pourquoi donc?
C'est simple je me suis dit qu'en cas de problème (surtout dès les premiers jours après réception du véhicule) se serai plus facile d'être considéré et dépanné .
Je sait bien qu'un véhicule acheté chez "x" bénéficie de la garantie constructeur, mais il me sera plus aisé de retourner voire la concession avec qui j'aurai fait affaire.
Un nouveau client cela ne doit pas se perdre.....enfin je crois.
 
de meme, client de +10 ans a la meme concessionnaire : bonne reprise de mon VERSO (+ de 2000 eu en + de l argus ) + 1750 eu de remise + tapis etc...... :
MANU27
 
bonsoir a tous
dans une quinzaine de jour , apres 4 toyota (ordinaire...... ) nous serons proprio
d une AURIS HSD 15 a lire ce forum :il y en a beaucoup
1 question ( pour l instant) les phares diurne c automatique ou pas?
par avance merci
manu27


Oui, automatique et/ou manuel. C'est au choix via le sélecteur
 
Phares diurnes

Oui ils sont automatiques ces phares diurnes.
Mais on peut les désactiver vie une manip expliquée dans la notice.
C'est bien ces phares. Bientôt les nouvelles normes rendront les feux diurnes obligatoires et au moins ici il s'agit de Led qui ne consomment pas grand chose.

Alors que pas mal de voitures non équipées devront allumer les phares ordinaires et donc gaspiller du carburant. D'ailleurs certains constructeurs (suivez mon regard) n'ont pas encore pensé à équiper dès maintenant leurs modèles. Belle anticipation d'ailleurs : ce sont aussi ceux qui n'ont pas vu venir l'hybridation (Môssieur ça fait 30 ans que je bosse comme ça : z'allez pas m'apprendre mon boulot ... et hop un coup de rouge 8) )
 
Alors que pas mal de voitures non équipées devront allumer les phares ordinaires et donc gaspiller du carburant.

Tiens, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus entendu. :-D

C'est archi-faux. C'est tellement pouièmesque que ce n'est pas mesurable (à moins d'être sur banc et tout et tout) !

Les trois véhicules de ma signature roulent constamment avec les feux de croisement. C'est appréciable quand la voiture est trop silencieuse.

Le 806 n'a pas d'augmentation de conso, la PII non plus et l'autonomie du Kangoo électrique n'est pas affectée.
Ni les feux, ni les essuie-glaces ne provoquent de réelle surconsommation.
Ce sont des légendes urbaines racontées par les journaleux en manque de sensationnel. :grin:
 
A l'échelle de la consommation énergétique d'une voiture pour rouler, oui c'est assez négligeable.

Dans l'absolu par contre, ce n'est pas rien. Allumer des codes standards c'est 2x55W=110W contre 10-20W pour des feux diurnes à LED.

Personnellement je ne laisse pas allumée une ampoule consommant 80W chez moi inutilement, pour une question d'économie d'énergie. Je ne vois pas pourquoi on aurait un raisonnement différent sur les feux diurnes d'une voiture sous prétexte que la voiture consomme énormément plus pour avancer...
 
Allumer des codes standards c'est 2x55W=110W contre 10-20W pour des feux diurnes à LED.

Personnellement je ne laisse pas allumée une ampoule consommant 80W chez moi inutilement, pour une question d'économie d'énergie.

Entièrement d'accord.

D'ailleurs, les constructeurs ont ajouté des alarmes pour qu'on ne verrouille pas le véhicule avec les codes allumés (et je ne parle même pas des phares) ... sinon bonjour la surprise quand on veut repartir !!

Juste une question : pourquoi 2 x 55w ? ce n'est pas 4 (2 feux à l'avant et 2 à l'arrière) ?
 
Les trois véhicules de ma signature roulent ...

Je vais poser une question con, mais c'est quoi une "signature" ?

EDIT : quand je disais que c'était une question con ... je pensais que c'était comme une marque sur les voitures, pas lea signature du post ... :pardon: pas taper :oops:
 
Dernière édition:
[HS] En règle générale la signature termine un texte. :-D
Elle est donc en bas de page. :D
Sur ce forum il y a un trait horizontal :super:
exemple: __________________
puis la signature en dessous :pastop:
 
PRIUS touring club

bonjour a tous
Etre membre du PRIUS touring club .........:D
mais helas:cry: je crois savoir que pour les rassemblements, seul PRIUS est autorisee ?:cry:
manu27
 
Sectarisme ??

Non, mon cher, les membres du Prius Touring Club ont largement élargi leur horizon aux autres véhicules hybrides (Honda Civic IMA ou Insight, pour ne citer qu'elles) ou au véhicules non polluants.

Je pense que c'est avec une joie sans borne que les membres présents aux rassemblements t'accueilleront !! Tu peux relire les fils de discussion concernant des rassemblements précédents pour te rendre compte par toi même.

++

Anor
 
Non, mon cher, les membres du Prius Touring Club ont largement élargi leur horizon aux autres véhicules hybrides

Je prédis quand même un accueil mitigé pour les coupe-frites à mazout électro-kités ! 8)
 
Juste une question : pourquoi 2 x 55w ? ce n'est pas 4 (2 feux à l'avant et 2 à l'arrière) ?

Je n'ai pris que les feux avant pour illustrer mon propos mais tu as raison, on pourrait étendre aux feux de position arrière. Les puissances ne sont pas les mêmes par contre.
 
Feux diurnes

Pour répondre aux dernières questions, et allez dans les sens de certaines :

> Oui les feux diurnes sont automatiques, avec quelques précisions toutefois :

-Dans ce mode seuls ces feux sont allumés, il n'y a rien à l'arrière.
-Ils s'éteignent dès que Auto, veilleuses ou codes sont actionnés.
-pour la conso ( ELECTRIQUE ), il est préférable d'avoir des LED.
-Attention, certaines voitures venant en face pensent que ce sont des anti-brouillard!!! En effet, tels qu'ils sont placés, ont pourrait le croire. Mais ont sait que les antibrouillards sont obligatoirement accompagnés de veilleuses ou de codes.
-Le manuel demande de retirer le fusible correspondant si on ne souhaite pas utiliser ces feux diurnes...( un peu limite quand même ). Ce qui m'amène à me demander si les Toyota sont multiplexés ou pas...du coup je ne pense pas ( même l'ordi ne détecte pas si une ampoule est grillé ) !

> concernant la conso :

-Oui en terme de conso carburant c'est insignifiant.
-Non, en terme de conso ELECTRIQUE pour nos Hybrides, les LED sont importantes, elles consomment moins que des ampoules halogènes de 2x 55w ( + 2 arrière de 5 w chacunes ) où on sait que leur rendement n'est pas du tout terrible....c'est le moins que l'on puisse dire car 80% de leur conso, passe en chaleur au lieu de la lumière.:-?

:jap:
 
Ampoules led

Pour info, j'essaye de passer toutes mes ampoules tradi, par des LED.

Déjà ont à de la "chance" car notre ordi ne détecte pas les ampoules grillé ou ne consommant pas grand chose (LED).

- Feux de position avant ou arrière pas de problémes.

- Antibrouillard pas de problèmes

- Feux de stop petit soucis, il faut arriver à trouver des LED + puissantes que les veilleuses mais qui ont le même culot et le même diamètre !

- Feux de route, on oublie, car à aujourd'hui, aucunes ampoules LED n'est assez puissantes.

- Feux de croisements, gros soucis, ils faut que les ampoules soit assez "fine" pour pouvoir rentrer sans problèmes dans le logement ( pas encore trouvé ), et assez puissante. Celles des antibrouillards ne rentre pas par exemples!!!:-?

- Clignotants : soit ont laisse tel quel ( ou en les remplace par des "silver" pour le look ), soit il faut changer aussi la ( ou les ) centrale de clignotants ( relais ) par une centrale spéciale LED, sinon ça ne fonctionne pas !
Attention à l'avant le culot est de type PY21W ( BAu9S ), à l'arrière du type WY21W ( type 'Wedge' idem feux de position mais en plus gros )
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,253
Retour
Haut Bas