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ça y est , ça par en cou...e
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Encore et encore les mêmes arguments infondés.
C'est pourtant simple :
- Ethanol = moins d'énergie au litre que le Sans Plomb,
- Donc, à volume égale de carburant brulé, l'énergie dégagée est moindre (aussi bien thermique que mécanique)
- Seulement, on injecte plus de carburant par unité d'air pour obtenir le même effort mécanique, et donc le même effort thermique (car le rendement est le même)
Le moteur chauffe donc strictement pareil, et il fournit le même effort mécanique. Seul le volume de carburant injecté change, tout le reste est identique.
Dans ta logique, il doit tourner plus vite pour fournir le meme effort mécanique. C'est faux puisque déjà compensé par la quantité accrue de carburant injecté. Idem pour la chaleur dégagée par le thermique : elle est la même pour le même effort mécanique.
Si le moteur chauffait moins au E85 pour le même effort mécanique, celà serait prodigieux puisque celà signifierait que son rendement serait supérieur qu'au Sans Plomb. Hors, j'en doute fortement.
ont/avaient l'impression que
Ton objectif est de faire le + de Km possible pour faire monter le compteur 😱
Moi je préfère qu'il ne monte pas de trop vite, ça me permettra de garder ma voiture plus longtemps
C'est pas le kilométrage qui importe, c'est l'âge.
Si la même quantité de chaleur était produite par le moteur avec l'e85 il ne tournerait pas plus longtemps.
Or c'est le cas à dix degrés près.
Moi, ce que je regarde c'est ma conscience.
Aucun € n'achètera la paix de ma conscience.