Fais attention avec la
marge technique. Si le radar t'a pris plus vite que tu ne l'étais physiquement, Rennes va calculer une vitesse retenue contentieuse... Je reste perso 1 ou 2km/h en dessous de la LV au GPS, ou carrément 17-18 ou 27-28 km/h au-dessus, mais jamais entre les deux
Mais normalement l'étalonnage est plutôt bon (il y a des enjeux financiers qui en découlent pour tous les acteurs), vu que tu ne t'es jamais fait verbaliser !
L'étalonnage j'ai l'impression que c'est moi qui le fais, en 2016, je pense que je me suis fait flasher une dizaine de fois. Rien reçu jusqu'à maintenant.
Je reste généralement environ 1 à 2 km/h en dessous de la vitesse limite d'envoi de l'amende.
Et le radar ne flashe pas toujours à la même vitesse. En général devant un radar, je suis au régulateur, et ça flashe parfois à des vitesses basses, une fois à 90 km/h compteur (environ 83 km/h réel) sur une portion limitée à 90 km/h.
par contre , ? , y a t il de l'usure prématurée ? telle est la question. ET qui dit usure prématurée DANS le moteur , dit , consommation en hausse ET de carburant ET d'huile.
Ou passent les litres de carburant en plus ? que se passe t il mécaniquement avec cette sur consommation ? quelles sont les pièces qui , de ce fait , s'usent le plus ? si il y a bien entendu. ET si il y en a , retirer ce poste des économies financière réalisées sur le prix du carburant.
donc , sans réellement savoir .......
On consomme plus avec l'E85, puisque l'énergie libérée par la combustion d'une quantité précise d'éthanol est plus faible que l'énergie libérée par la combustion de la même quantité d'essence.
Je suppose que si le véhicule consomme plus, le moteur thermique doit tourner plus vite ou plus longtemps donc usure prématurée oui certainement.
Maintenance est ce que ça une incidence grave, je ne crois pas, en tout cas pas à moins de 100 ou 150 000 km.
Le moteur durera dans le temps, même s'il ne fera peut être pas le même nombre de km au final.
Et puis ça dépend aussi de la qualité du carburant.
Ce qui intéresse le plus les personnes sont les économies à court terme.
En région parisienne, ils sont tous pressés sur la route.
Pour pouvoir passer à l'hybride, ils auraient besoin que le véhicule consomme moins que ce qu'ils consomment actuellement tout en gardant leur conduite inadaptée, ils accepteraient même de consommer la même chose que maintenant en empirant leur conduite pour "gagner" du temps.
Le temps ne se gagne pas, il passe, il est perdu puis c'est tout.