[Auris] Mileur

Jack29

Participant très actif
Prius Touring Club
Inscrit
8 Mai 2011
messages
370
Score de réaction
316
Localisation
Lesneven
Véhicule
Honda Jazz hybride et un CHR
Mileurs Auris, meilleur résultat de chacun, triés par date de réalisation.

Plus de 1000km:

Plus de 1100km:
Pizzabad 1152,8km 07/2013
MaxHSD 1107.3km 06/2012

Plus de 1200km:
Jack29 1201.4km 08/2012










Depuis lundi et environ 240 km, 3,7 à l'ODB. ça fait du bien de revoir les beaux jours. Et depuis peu, un scangauge très utile m'accompagne avec un beau 3,8 pour le chemin du retour :)

Par contre pour échec de l'upload des fichiers pour montrer les photos :(
(jpeg : 320*240 18.5 ko et 320*240 8.29 ko)

Voilà mes images:
A.jpg

B.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
bravo pour ces chiffres qui me font toujours rêver...

une question: le scangauge a t'il vraiment fait progresser ta conso ?
je me demande si ca pourrait m'aider, ou si je dois d'abord essayer d'atteindre le 4.0l régulièrement juste comme ça (je suis sur une Prius III, mais c'est pareil, pas de RPM notamment)
 
Bravo Jack29, sur ce forum, vous êtes le premier mileur en Auris HSD, du moins à ma connaissance.
 
:bravo:pour le Premier 1000 km en Auris HSD, il y en a aura peut être de plus en plus après ton exploit :eek: et on est pas encore en été.:jap:
 
Oupala, pas encore miler !!! les 1003,8 km c'et pas ma distance avec le plein. Je calcule juste mon km par mois. Quand je fais le plein, je m'arrête au 1er clic (environ 35 litres). Si j'arrive à faire 875 - 900 km avec 35 litres, je serai heureux. Pour les 1000 km, il faudra que je charge la mule à bloc ou alors que je continue à rouler avec 0 km restant à l'ODB...
 
Oupala, pas encore miler !!! les 1003,8 km c'et pas ma distance avec le plein. Je calcule juste mon km par mois. Quand je fais le plein, je m'arrête au 1er clic (environ 35 litres). Si j'arrive à faire 875 - 900 km avec 35 litres, je serai heureux. Pour les 1000 km, il faudra que je charge la mule à bloc ou alors que je continue à rouler avec 0 km restant à l'ODB...

Avec 3.7, facile de faire 1000 km même avec la réservoir de l'Auris HSD, j'ai fait 1.053 km avec une consommation de 4.44 dont 46.85 avec une Prius 2, ca a clignoter a 920km.:jap:
 
Verdict dans 3 ou 4 semaines :)
 
Miler officiel

ça y est enfin. Arrivé à la station service, j'étais à 998 km, j'ai donc fait un petit tour histoire d'arriver aux 1000 à la pompe. Voilà le beau résultat. J'ai ensuite chargé le réservoir au max. Résultat: 42 litres

DSC02613.jpg


J'éssaierai de regarder demain les dernières capacités pour y arriver. Tout est sur papier dans la voiture. En tout cas, i'm proud of me:D
 
Magnifique. Félicitations. J'en rêve... Te rappelles-tu de ta vitesse moyenne à l'ODB ? Et quel carburant mets-tu? SP 95 ou E10.
Pour ma part, depuis mon plein je suis à 4,3 de moyenne à l'ODB... Et mon autonomie cumulée aux kilomètres parcourus n'est que de 850 km... Dur dur... Vivement qu'il fasse meilleur mais je tenterai cet été un plein de SP98 excelcium car j'ai de plus en plus l'impression que la conso est vraiment inférieure. Avec l'écart de prix et la différence de conso, le coût kilométrique est assez proche mais au moins on passe à la pompe un "peu" plus tard.
Encore une fois, superbe photo. Bientôt la mienne j'espère :hehe:
 
Salut Pizzabad,

La vitesse moyenne est de 46 km /h. Il faut dire que mon trajet de boulot:
Villes à traverser: La mienne, Plouider, Plouescat, Cléder, Sibiril, Plougoulm, Roscoff pour un trajet de 35-36 km). + des fois en ville pour aller amener les enfants à l'école ou au judo. Je roule a environ 80-85 km/h au scan. Régulateur que sur le plat, en côte, je l'enlève immédiatement.
Pour l'essence: SP95 ou E10 quand il y en a.
A l'ODB, la dernière barrette s'est mise à clignoter à 880 km envrion et autonomie restante: 29 km. Pour les reste des données, je ferai un récap demain. Au scan, je crois qu'à la fin, il me restait que 65 km d'autonomie......
Par contre, je n'ai jamais essayé le SP98 car beaucoup trop cher par ici

J'espère bien qu'on verra prochainement ta photo ici, ça serait excellent. Croisons les doigts
 
Pour la Auris c'est possible mais ca m’étonnerais que ma femme fasse les 1000 km avec sa Yaris HSD avec son réservoir de 36 litres.:jap:
 
:bravo::bravo: FELICITATIONS Jack :razz: Prochaine étape: 1100 km 8) Moi, sur mon dernier plein, la dernière barre s'est mise à clignoter à 860 km et à 868 km, je faisais mon plein: 38.90 litres = 4.4 l/100 km .......... Je peux faire mieux :grin:
 
@Ian51 un temps j'ai regardé la Yaris HSD, et puis je suis allé chercher les caractéristiques techniques concernant le volume du réservoir... Et là... Déjà que je fais un plein par semaine, alors avec la Yaris... Tant pis, je regarderai la tienne qt même avec admiration sur les routes châlonnaises dès juillet :dieu:

@Jack29 : mon parcours est 85 % en départementale (exRN77) et 10% de traversée de village et 5% de ville. Dans ces conditions, je roule à 95 km/h maxi au régulateur. Cela donne 63km/h de moyenne. C'est compliqué de faire moins, notamment à cause des camions qui roulent à la même vitesse que moi (notamment avec un E sur l'immat...). Donc régle n1 tous les jours : sécurité.
4,5 l en ce moment, je suis déjà content mais on peut mieux faire...
 
Tu sais Pizzabad, moi aussi on me colle souvent. Des fois, je me dis que je devrais coller un autocollant derrière: Tu peux me doubler car je roule calmement, normalement". J'ai une portion de route qui est imitée à 70. Il y a maintenant des dos d'ânes. Comme c'est du plat, je mets le régulateur à 68 au scan. Je me fais souvent doubler(certains foncent même sur les dos d'âne.....). Avec la baisse du gasoil, les gens roulent plus vite et certaines personnes pensent que la limitation de vitesse c'est la vitesse minimum autorisée:evil:
Bref, pas facile de rouler zen. Je viens d'aller chercher ma doc dans la voiture et j'ai fais mon curieux: l'ODB m'indiquait 930 km d'autonomie
 
L'ODB indique 3,9, le calcul à la pompe 4,2 : différence de 7,7 %

Dans ma Prius 3 (sans scangauge), en faisant le calcul avec les litres et km réels, j'arrive d'habitude à un écart de +/-5%

Qu'indiquait le scangauge ? Est-il plus fiable que l'ODB ?
 
Pas facile de rouler ZEN

Avec la baisse du gasoil, les gens roulent plus vite et certaines personnes pensent que la limitation de vitesse c'est la vitesse minimum autorisée:evil:
Bref, pas facile de rouler zen.

Je partage ton analyse et je dirais même plus :evil:
Sur de nombreuses nationales, en journée, c'est impossible sous peine de se faire pousser par les poids lourds. Dans l'esprit de nombreux conducteurs, rouler à 80 km/h sur une nationale limitée à 90 km/h c'est interdit :sad:

Par moment, je me demande si je ne vais pas laisser tomber les efforts de consommations modérées et reprendre ponctuellement les habitudes de conduite de mes 20 ans :-D
 
:grin:C'est ce qui m'arrive plus que ponctuellement, mais c'est normal !
Il parait qu'à un certain âge, on retombe facilement en enfance ! :ouioui:
 
Je partage ton analyse et je dirais même plus :evil:
Sur de nombreuses nationales, en journée, c'est impossible sous peine de se faire pousser par les poids lourds. Dans l'esprit de nombreux conducteurs, rouler à 80 km/h sur une nationale limitée à 90 km/h c'est interdit :sad:

Par moment, je me demande si je ne vais pas laisser tomber les efforts de consommations modérées et reprendre ponctuellement les habitudes de conduite de mes 20 ans :-D

En principe, ça revient au même maintenant. À 20 ans, c'est 80 km/h maximum sur une nationale limitée à 90 km/h :razz: Sinon rapproche-toi de la proche banlieue sud de Paris, les conducteurs sont devenus parmi les plus calmes du pays.
 
Oui moi aussi je me demandais si je rêvais ces jours-ci mais non. Le prix de l'essence baissant, les gens roulent à nouveau comme des ours sur la route... J'hallucine... COmme quoi le renchérissement de l'énergie fossile a une vertu : pousser à l'économie. Mais les gens ont-ils conscience que maintenir un comportement plus zen serait la meilleure solution, en toute circonstance économique?.....:cheveux:
 
Mais les gens ont-ils conscience que maintenir un comportement plus zen serait la meilleure solution, en toute circonstance économique?.....:cheveux:

La voiture fait oublier toute rationalité... :pardon:
 
La voiture fait oublier toute rationalité... :pardon:
C'est ben vrai ça ! A en croire la récente descente d'une avenue célèbre à Paris d'un nouveau Président à bord d'une DS5 Hybride découvrable (et fort découverte) sous des trombes d'eau ...
:cool:
 
ça vavance, ça avance.

Avec un temps vraiment maussade, malgré 15 jours à faire que des petits parcours matin, midi et soir pour enmener les petits à l'école et les ramener à la maison + le judo 3 fois par semaine, j'étais surpris de pouvoir dépasser les 1000 km. Bilan, je dépasse largement mon record des 1000,7 km avec ce score de 1050,1 km et les 42 litres rajoutés la dernière fois.

10501kmle16062012-1.jpg


D'après le scan, il me restait encore 18,8 km et 0,8 l d'essence. D'après les quelques relevés (toujours au scan), j'ai fait 667,1 km pour 27,6 litres ce qui fait une moyenne de 4,14 litres et au total: (42/1050.1)= 4 litres (à peu près). Comme l'ODB en fait.
Autre petite surprise, deux fois, il m'est arrivé d'avoir un SOC de 70,4. C'est très rare pour moi. D'habitude, je suis entre 60 et 65.
On verra maintenant à la fin du mois pour la conso trimestrielle.
Je crois vraiment qu'on peut arriver à 1100 km, enfin si le temps le permet :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,553
Retour
Haut Bas