Auris Touring Sports HSD

Re,

Je voudrais poster mon avis sur le GPS Toyota, mais à je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau sujet. Il y a une astuce que je ne connais pas ?


Jean-Chris
 
C'est le défaut de ce forum, on ne peut pas créer de nouveaux posts. C'est comme ça, il faut faire avec.
Pour pouvoir créer une discussion, il faut être membre actif et payer sa cotisation pour adhérer au club.

Donc pour ton avis sur le GPS, je pense que le meilleur endroit est ici: http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=147
 
Re,

Je voudrais poster mon avis sur le GPS Toyota, mais à je ne trouve pas comment ouvrir un nouveau sujet. Il y a une astuce que je ne connais pas ?


Jean-Chris

Bonjour Jean Chris,

Je crois que tu avais un petit soucis avec ton touch and Go!

Pour info, il y a un BT qui est sorti :

BE-0124T-0914
Date de dernière mise à jour : 19/11/2015
Correctifs du logiciel du système de navigation Touch2 with go (plus) introduits avec la version 4.5.0 L/H
 
C'est le défaut de ce forum, on ne peut pas créer de nouveaux posts. C'est comme ça, il faut faire avec.
Pour pouvoir créer une discussion, il faut être membre actif et payer sa MODESTE COTISATION . ]

Copyright :grin: , j'ai juste ajouté un mot et mis en majuscule :oops:. ET je trouve que ce n'est pas un défaut. :jap:
Tu peux aussi demander à un membre de créer pour toi un sujet. Mais faut alors rester gentil :grin:.
 
Bonjour Jean Chris,

Je crois que tu avais un petit soucis avec ton touch and Go!

Pour info, il y a un BT qui est sorti :

BE-0124T-0914
Date de dernière mise à jour : 19/11/2015
Correctifs du logiciel du système de navigation Touch2 with go (plus) introduits avec la version 4.5.0 L/H
Bonjour,

J'ai la version 4.3.1 L, car je refuse de mettre 120 € dans une mise à jour. Tu sais ce qu'elle dit cette BT ?

Je veux surtout donner mon avis sur ce GPS Toyota, car si c'était à refaire... Je ne le prendrais certainement pas :
- Coût exorbitant,
- Mise à jour cartes payantes et à un prix exagéré,
- Infos de circulation qui :
- Soit ne marche pas en mode TCM (à 6h00 du mat, il m'affiche tout le centre de Bordeaux saturé en circulation :eek: ),
- Soit sont payantes via un abonnement au système Toyota (abonnement à renouveler chaque année). Pour avoir ce système, il faut prendre le pack Mobility (et allez... 50€ de plus, sans garantie de réél bon fonctionnement !).

Et je n'aborderai pas l'absence de signalisation des "zones dangereuses", que Toy devait intégrer, et qui n'est toujours pas fait, malgré la présence des POI "caméras de surveillance" déjà présents dans le GPS.

Bref, pour moi il vaut mieux acheter un smartphone compatible mirror link (même d'occaze), et utiliser une appli gratuite comme il y en a des dizaines.

Le seul point positif que je trouve à ce GPS, c'est la possibilité d'organiser ses trajets via un PC sur le Custom Portal, et de les envoyer à la voiture via internet ou via USB. C'est très bien si on a des tournées à faire.

Autre chose : Il n'y a pas de câbles apparents dans la voiture, mais cet aspect esthétique coûte finalement très cher en fait.

Mais pour moi, le gros gros défaut ce sont ces informations routières, soit non fonctionnelles/mises à jour, soit accessibles par abonnement. On est déjà client Toyota (achat voiture, achat GPS, entretien, etc.), et il nous font payer ce service qui aujourd'hui est devenu indispensable ?

Bref... :evil:

Donc si mon avis peut éclairer quelques futurs clients, c'est déjà ça.

Allez, bonne journée à tous.

Jean-Chris, qui en a marre de faire des bornes en plus car son GPS lui indique des bouchons fictifs !
 
Comme beaucoup de GPS intégré, ils ne sont pas au niveau, trop cher à l'achat et à maintenir. C'est pour ça que je ne prend jamais cette option, je préfère Waze bien plus performant.

A quand Android dans les voitures ?
 
L'info trafic ? Ça marche comment en fait ? C'est pas un genre de truc qui marche avec la radio ou un centre , PEREX en Belgique , qui lui , " actionne" un signal , soit trop tard , soit trop tôt , soit pas du tout , soit oublié de " supprimer " l'info quand tout va bien ? A moins que ce ne soit Toyota qui aie son propre centre d'info routière et de positionnement des radars et fixes et mobiles. :jap:
 
L'info trafic ? Ça marche comment en fait ? C'est pas un genre de truc qui marche avec la radio ou un centre , PEREX en Belgique , qui lui , " actionne" un signal , soit trop tard , soit trop tôt , soit pas du tout , soit oublié de " supprimer " l'info quand tout va bien ? A moins que ce ne soit Toyota qui aie son propre centre d'info routière et de positionnement des radars et fixes et mobiles. :jap:
ça marche à partir des stations radios. La dernière fois que j'ai regardé, il y avait France Inter, Nostalgie, plus une troisième.

D'accord pour Waze. C'est encore l'appli gratuite la plus performante.
 
Donc si j'ai une radio et où un gps bien équipé du système , le constructeur de l'appareil n'a rien à voir dans cette histoire de prévenir , de ne pas prévenir , trop tard ou de laisser la mauvaise information trop longtemps.
 
Donc si j'ai une radio et où un gps bien équipé du système , le constructeur de l'appareil n'a rien à voir dans cette histoire de prévenir , de ne pas prévenir , trop tard ou de laisser la mauvaise information trop longtemps.
On est bien d'accord, et c'est pour ça qu'il y a l'option internet qui elle dépend du constructeur. Je trouve juste qu'ils abusent de la faire payer, surtout sur un principe d'abonnement à l'année.
 
Mais tu peux installer Coyote sur le touch and go .. seulement un mois d'essai gratuit.
 
Pas encore, mais je compte l'installer en essai dès que j'aurai un grand déplacement programmé.

Si j'arrive à comprendre la procédure ....
 
Ce n'est pas compliqué à installer, mais de mémoire, ce n'est pas très pratique de le faire fonctionner en même temps que le GPS.
 
Moi personnellement depuis que j'ai installé waze sur mon smartphone je ne me sers plus du GPS de la voiture. Le confort d'avoir la circulation en temps réel et d'éviter les bouchons est tellement bluffant avec cette application!
 
Moi personnellement depuis que j'ai installé waze sur mon smartphone je ne me sers plus du GPS de la voiture. Le confort d'avoir la circulation en temps réel et d'éviter les bouchons est tellement bluffant avec cette application!

Si seulement le mirrorlink fonctionnait... :cry:
 
Si seulement le mirrorlink fonctionnait... :cry:

Depuis que j'ai mis à jour mon Galaxy S3 4G, le mirrorlink ne fonctionne plus car sa version est passé à 1.2 et que le Touch ne supporte que le 1.1.

Ma voiture date de juillet 2014 à cette date le mirrorlink 1.2 était déjà sortie sur les derniers smartphone android. En gros, Toyota (et dautres) sont toujours en retard sur leurs multimédia embarqué, c'est déprimant.

Bref, depuis longtemps, je ne prends plus d'options GPS ou multimédia chez le constructeur, c'est toujours trop cher et décevant.

Un support de pare brise, un smartphone et Waze, c'est simple et performant.
 
Aujourd'hui, j'avais RDV pour le changement des optiques après une attente de 1 mois, ainsi que pour un craquement du rétroviseur gauche au rabattage et un craquement de la colonne de direction.

J'arrive en concession, on me dit que tous ces problèmes sont connus et il existe une note technique pour les résoudres, très bien. Je laisse ma voiture et repart en Aygo car plus d'hybride de dispo.

A 10H, on me dit qu'un optique n'a pas été livré, ils en ont reçu qu'un seul et il n'y a pas de date de réception pour le second !! :evil: Super, faut pas avoir un choc frontal sinon votre Auris restera au garage à attendre les optiques.

Pour la colonne de direction, ils ont monté un kit de calage je ne sais pas trop où dans l'habitacle mais plus de bruit.

Pour le retro, la note dit qu'il faut re-cheminer les câbles qui peuvent ce coincer, opération qui a été effectué et totalement inefficace. Maintenant, il crac à la fermeture et à l'ouverture et le cache noir plaque mal à la carrosserie à cause du nouveau passage de câble ! :sad:

Bilan de la journée, 2H de perdu et un seul problème résolu sur les 3. Pour le retroviseur, la concession demande une prise en charge pour un rétro neuf et on attend toujours l'optique manquant. Pas avant le 15 janvier !!!!

Incroyable l'indisponibilité de pièce aussi usuel qu'un optique et l'incompétence des services techniques à résoudre les problèmes. Le pire, c'est que c'est une concession mixte Toyota / Lexus et que tous les techniciens sont formés Lexus.

Je viens à regretter ma Prius + qui n'avait pas ce genre de problème et qui avait un éclairage top. La nouvelle P+ est passé au feu lenticulaire moins performant que les bi halogènes de la première version.
 
tiens j'ai une question bête :eek::
est ce que vous utilisez le mode B pour ralentir en freinage régénératif (= même sur route plate quand vous anticipez le freinage)?
Outre l'apport du frein moteur (= économie de plaquette), ça permettrait aussi d'augmenter la charge de la batterie, est-ce que ça pourrait faire une différence de conso à la fin?

(après 6 mois de HSD, il m'a fallu du temps pour me la poser...)
 
Niveau conso je sais pas s'il y a un gain ou pas, vu que quand tu es en B le mode EV ne s'enclenche pas la majorité du temps.

Par contre pour la charge de la batterie et l'économie des plaquettes oui ça c'est certain.

Le mode B c'est une habitude à prendre et j'avoue que je l'utilise sans arrêt (au ronds points, en anticipation des feux, pour ralentir vers un cedez le passage...)
 
mode B

tiens j'ai une question bête :eek::
est ce que vous utilisez le mode B pour ralentir en freinage régénératif (= même sur route plate quand vous anticipez le freinage)?
Outre l'apport du frein moteur (= économie de plaquette), ça permettrait aussi d'augmenter la charge de la batterie, est-ce que ça pourrait faire une différence de conso à la fin?

(après 6 mois de HSD, il m'a fallu du temps pour me la poser...)

Vous n'avez pas du lire le manuel.MODE B UNIQUEMENT EN DESCENTE;
En B justementon régénère moins les batteries qu'en freinant normalement en D.C'est utile en descente justement pour éviter de taper dans les plaquettes au freinage quand la batterie est full.:sad:
 
Bonjour,

Le mode B c'est une habitude à prendre et j'avoue que je l'utilise sans arrêt (au ronds points, en anticipation des feux, pour ralentir vers un cedez le passage...)

J'ai pris cette habitude depuis l'Auris, au début quand j'en ai parlé à Toy ils m'ont comprendre que ça servait à rien (...) que ça servait que et uniquement pour la montagne (...).
Quand, à l'époque, j'ai tenté le permis PL, il y a avait (comme tous les camions) un ralentisseur électrique ; l'utilisation du mode B c'est pour moi pareil malgré un défaut => pas de feux stop.

Je m'en sers en entrée d'agglomération et en arrivant sur rond point. Par contre, je ne sais pas s'il y a une vitesse "maxi" à respecter avant de l'activé, car par exemple en entrée d'agglo, si c'est précédé d'une zone 70 (très rare mais pour moi ce devrait être obligatoire) je laisse la voiture décélérée et suivant la route, je l'aide avec le mode B (~ 60 km/h).

Après, niveau conso, je pense que ça pompe énormément plus.
 
Salut,

Je l'utilise en entrée d'agglo également, zone 90 -> 70 -> 50. En l'enclenchant à l'approche de la zone 70, j'arrive à la zone à 50 à la bonne vitesse sans toucher aux freins.

Après, question conso, il ne faut pas non plus psychoter... C'est sur quelques 100 m de mètres seulement, et je ne suis pas sur que ça consomme plus que quand tu es dans les bouchons à une température extérieur à 0°C, où là, je ne comprend pas l'intérêt d'un hybrid !
 
Sinon appuyer légèrement sur la pédale de frein à le même effet !
Tant que l'aiguille de l'économètre n'est pas au max de régénération, les freins hydraulique ne sont pas actionnés.
Avec l'habitude, on prend vite le coup de main (de pied) et ça actionne les feux stop.

Du coup, c'est plus efficace que le B qui ne régénère pas la batterie, il ne fait que couper l'injection du moteur et le monter en régime, comme si on rétrogradé sur une boite méca.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,573,272
Retour
Haut Bas