Bonjour,
J'ai la version 4.3.1 L, car je refuse de mettre 120 € dans une mise à jour. Tu sais ce qu'elle dit cette BT ?
Je veux surtout donner mon avis sur ce GPS Toyota, car si c'était à refaire... Je ne le prendrais certainement pas :
- Coût exorbitant,
- Mise à jour cartes payantes et à un prix exagéré,
- Infos de circulation qui :
- Soit ne marche pas en mode TCM (à 6h00 du mat, il m'affiche tout le centre de Bordeaux saturé en circulation
😱 ),
- Soit sont payantes via un abonnement au système Toyota (abonnement à renouveler chaque année). Pour avoir ce système, il faut prendre le pack Mobility (et allez... 50€ de plus, sans garantie de réél bon fonctionnement !).
Et je n'aborderai pas l'absence de signalisation des "zones dangereuses", que Toy devait intégrer, et qui n'est toujours pas fait, malgré la présence des POI "caméras de surveillance" déjà présents dans le GPS.
Bref, pour moi il vaut mieux acheter un smartphone compatible mirror link (même d'occaze), et utiliser une appli gratuite comme il y en a des dizaines.
Le seul point positif que je trouve à ce GPS, c'est la possibilité d'organiser ses trajets via un PC sur le Custom Portal, et de les envoyer à la voiture via internet ou via USB. C'est très bien si on a des tournées à faire.
Autre chose : Il n'y a pas de câbles apparents dans la voiture, mais cet aspect esthétique coûte finalement très cher en fait.
Mais pour moi, le gros gros défaut ce sont ces informations routières, soit non fonctionnelles/mises à jour, soit accessibles par abonnement. On est déjà client Toyota (achat voiture, achat GPS, entretien, etc.), et il nous font payer ce service qui aujourd'hui est devenu indispensable ?
Bref...
Donc si mon avis peut éclairer quelques futurs clients, c'est déjà ça.
Allez, bonne journée à tous.
Jean-Chris, qui en a marre de faire des bornes en plus car son GPS lui indique des bouchons fictifs !