• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
:papy:..Dans le temps, en B, on faisait du Latin, donc tu ne perdras rien...
..Pour ce qui est du journaliste, encore un qui n'y connait rien......!

Ce journaliste n'est peut etre pas un spécialiste de l'hybride comme les illustres membres de ce club, reste qu il semble etre nettement plus ouvert ou en tout cas moins réfractaire à la technologie de l'hybride Toyota que les autres journalistes.
 
Tu ne parle pas des nouveaux feu à LED qui éblouissent pire que les xenon mais qui profite que les lois n'ont pas suivi la technologie. Pas de lave glace et pas de correction d'assiette automatique sur les feu LED

Pour info sur mon auris Ts design j ai l option bi led qui éclairent vraiment très bien il y a bien un correcteur automatique d assiette qui est assez réactif puisque si je charge des objets lourds dans le coffre il s adapte en temps réel ( je vois le faisceau s'ajuster).
Par contre pas de lave phare parce que la réglementation les rend obligatoire si la puissance est sup à 2000 W il me semble et que cela sont légèrement en dessous 8)
 
Par contre pas de lave phare parce que la réglementation les rend obligatoire si la puissance est sup à 2000 W il me semble et que cela sont légèrement en dessous 8)

2000W, tu doit te tromper d'unité, ce serait plutôt des lumens.

Une ampoule halogène c'est 55/60W, une xenon c'est 35W et une LED de voiture c'est 10 à 20W.

Les feux LED de ton Auris, ça sort dans les 4000lumens, plus que des Xenons et qui devrait donc avoir la même législation.
 
2000W, tu doit te tromper d'unité, ce serait plutôt des lumens.

.

Les feux LED de ton Auris, ça sort dans les 4000lumens, plus que des Xenons et qui devrait donc avoir la même législation.

pour les lumens je suis d'accord avec toi j avais lu sur une doc que c'était à peut près ca et ils parlaient de la puissance mais impossible de le retrouver:evil:
 
Ca y est, on m'a enfin changé mes optiques AV. 2 mois d'attente pour les avoirs. J'ai pas pu essayer car je suis rentrer avant la nuit noir, ce que je peux dire, c'est qu'ils sont réglés trop haut. Faudra que je les re-régle.

Toyota a également changé le retro gauche car il craqué au rabattage, la note technique précédente n'avait pas résolu le problème.

J'en ai profité pour faire la révision des 30 000kms.

Toy toujours au top niveau service, voiture de prêt gratuite, changement des optiques et du retro complet sous garantie. Nickel.
 
tant mieux pour toi que ca finisse bien
 
affichage date sur l'écran multimédia ?

une question bête (une de plus, me direz-vous), car je n'ai trouvé la réponse ni dans la doc de la voiture ni dans celle du multimédia:
y a t il moyen d'afficher la date du jour sur l'écran multimédia d'un système Touch sans navigation sur une Auris TS HSD de 2014 (= avant restylage)?
merci 😉
 
RDV Pris pour demain chez mon concessionnaire pour la révision des 60000km
(et oui déjà !) prix annoncé : 349€
Madame roule beaucoup , l'auris est de novembre 2013 et est toujours comme neuve, j'ai juste changé les essuies glaces il y a peu car ils donnaient des signes de faiblesse mais étaient encore tres corrects, mais c'est comme pour les pneus, je n'attend pas que ce genre d'éléments de sécurité arrivent à la corde pour les changer :-?:jap:

Et l'Auris va certainement etre en vente sous peu , venant de créer ma société , j'ai acheté un véhicule utilitaire et nous n'aurons plus besoin d'une voiture perso chacun.
Nous garderons la Lexus CT200h pour ma femme (elle ne perd pas au change hein , meme is l'auris est tres bien ) car la CT est sous contrat LOA et plus récente.

Donc si quelqu'un est à la recherche d'une Auris Touring Sport Style Navi blanc nacrée de 11/2013 avec 60000km évolutifs en état impeccable, faites moi signe par MP par exemple.
Il est vria que je privilgie toujours soit les reprises garages (pas concerné dans ce cas présent) ou les ventes à des proches ou via des forums que je parcours, car la limite les contacts frauduleux et autres marchands de tapis ....

la voici en config' hiver :


et en config' été:
 
Bon et bien l'Auris est en vente , mais pour le moment juste sur les forums que je fréquente ou en en discutant autour de moi ...
N'étant pas pressés , on "tate" le terrain comme ca , si des fois je pouvais la vendre sans passer d'annonce sur les sites courants qui attirent tous genre d'escrocs (ma derniere Lexus IS250 s'est vendue comme ca, sans avoir à passer d'annonce oficielle)

En ce qui concerne l'auris et sa révision, tout s'est bien entendu bien passé comme j'en ai l'habitude chez ce concessoinnaire qui certe n'est pas donné mais bon, le service est au RDV.
J'ai parlé des odeurs un peu désagréables qui venaient des bouches de ventilation observées cet automne mais qui ne sont pas réaparues depuis, on m'a proposé un traitement clim bactério à 39 que j'ai décliné vu que les odeurs n'étaient revenues depuis et lorsque j'ai récupéré l'auto, le réceptionnaire m'a dit qu'ils avaient tout de meme fait le traitement mais qu'il était offert tout comme le bilan complet du systeme HSD effectué gratuitement à chaque révision.
Tres bonne prestation en dual tech en mooins d'une heure comme d'habitude.😎
 
Bonjour,

J'ai la version 4.3.1 L, car je refuse de mettre 120 € dans une mise à jour. Tu sais ce qu'elle dit cette BT ?

Je veux surtout donner mon avis sur ce GPS Toyota, car si c'était à refaire... Je ne le prendrais certainement pas :
- Coût exorbitant,
- Mise à jour cartes payantes et à un prix exagéré,
- Infos de circulation qui :
- Soit ne marche pas en mode TCM (à 6h00 du mat, il m'affiche tout le centre de Bordeaux saturé en circulation 😱 ),
- Soit sont payantes via un abonnement au système Toyota (abonnement à renouveler chaque année). Pour avoir ce système, il faut prendre le pack Mobility (et allez... 50€ de plus, sans garantie de réél bon fonctionnement !).

Et je n'aborderai pas l'absence de signalisation des "zones dangereuses", que Toy devait intégrer, et qui n'est toujours pas fait, malgré la présence des POI "caméras de surveillance" déjà présents dans le GPS.

Bref, pour moi il vaut mieux acheter un smartphone compatible mirror link (même d'occaze), et utiliser une appli gratuite comme il y en a des dizaines.

Le seul point positif que je trouve à ce GPS, c'est la possibilité d'organiser ses trajets via un PC sur le Custom Portal, et de les envoyer à la voiture via internet ou via USB. C'est très bien si on a des tournées à faire.

Autre chose : Il n'y a pas de câbles apparents dans la voiture, mais cet aspect esthétique coûte finalement très cher en fait.

Mais pour moi, le gros gros défaut ce sont ces informations routières, soit non fonctionnelles/mises à jour, soit accessibles par abonnement. On est déjà client Toyota (achat voiture, achat GPS, entretien, etc.), et il nous font payer ce service qui aujourd'hui est devenu indispensable ?

Bref... :evil:

Donc si mon avis peut éclairer quelques futurs clients, c'est déjà ça.

Allez, bonne journée à tous.

Jean-Chris, qui en a marre de faire des bornes en plus car son GPS lui indique des bouchons fictifs !
Personnellement j' ai aussi un GPS classique car celui de la PII n' est pas top non plus et comme cela je fais mes mises à jour quand mon PC me le demande ( Tomtom Start 25 avec mise à jour gratuite à vie ), j' en suis totalement satisfait même si il n' a pas le TMC dessus
 
Pour moi le plus gros soucis sur le GPS de l'Auris TS c'est son positionement sur le TDB qui le rend difficile , voir dangereux d'utilisation car il faut vraiment quitter la route des yeux, surtout lorsqu'on souhaite intervenir sur un parametre.

Mais sinon, pour notre utilisation, ce n'est pas parfait mais ca nous convient .

Je vois vraiment la différence avec l'écran de ma Lexus CT qui positionné tout en haut du TDB , en rend l'utilisation beaucoup confortable .
 
RDV Pris pour demain chez mon concessionnaire pour la révision des 60000km
(et oui déjà !) prix annoncé : 349€
Madame roule beaucoup , l'auris est de novembre 2013 et est toujours comme neuve, j'ai juste changé les essuies glaces il y a peu car ils donnaient des signes de faiblesse mais étaient encore tres corrects, mais c'est comme pour les pneus, je n'attend pas que ce genre d'éléments de sécurité arrivent à la corde pour les changer :-?:jap:

Et l'Auris va certainement etre en vente sous peu , venant de créer ma société , j'ai acheté un véhicule utilitaire et nous n'aurons plus besoin d'une voiture perso chacun.
Nous garderons la Lexus CT200h pour ma femme (elle ne perd pas au change hein , meme is l'auris est tres bien ) car la CT est sous contrat LOA et plus récente.

Donc si quelqu'un est à la recherche d'une Auris Touring Sport Style Navi blanc nacrée de 11/2013 avec 60000km évolutifs en état impeccable, faites moi signe par MP par exemple.
Il est vria que je privilgie toujours soit les reprises garages (pas concerné dans ce cas présent) ou les ventes à des proches ou via des forums que je parcours, car la limite les contacts frauduleux et autres marchands de tapis ....

la voici en config' hiver :


et en config' été:

Bonne vente !!!
Vu les prix sur les reprises "garages", il est toujours préférable financièrement de les vendre à des particuliers avec un paiement en virement de compte à compte....

Les chèques de banques ne sont pas très fiables étant donné que les banques (pour certaines) refusent d'authentifier le chèque au téléphone (à quoi ça sert alors ?)... ça m'est arrivé personnellement ! :evil:

à des connaissances, vente d'une voiture le week-end, chèque de banque, dépôt du chèque à la banque le lundi....et chèque refusé car volé !8):sad::-?:evil:
M'enfin....

Sinon, l'heure est venue pour la mienne d'avoir sa révision des 30000km (279€)...
C'est une Auris TS de septembre 2013 feux standards (pas de Xenon) et "le problème des optiques" se posent....
Je viens d'appeler le concessionnaire....et blablabla...on n'est pas au courant...etc.... c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce problème...etc....:-?

Bref, ceux qui ont fait changer leurs optiques, pourriez-vous m'envoyer en MP les coordonnées de votre concessionnaire ? Merci ! :jap:

Je vais évidemment apporter la note technique de Toyota mais la partie s'annonce compliqué !
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/29pwdHl9

Si la personne de la concession ne me croit pas, je pourrais toujours communiquer les coordonnées d'une concession qui a pratiqué cette échange d'optique...:?:
Merci d'avance aux Aurissiens !:jap:
 
D' ailleurs on pourrait mettre ici le nom des concessions qui ont effectué ces échanges ici car ça peut servir à des personnes qui voudrait acheter une Auris TS ou non ( moi le 1er ) .
Je me trompe peut-être mais dans la note de Toyota j' ai comme l' impression qu' il est écrit qu' il ne sont pas obligé de les changer, en plus il est écrit " l' éclairage des feux est normal et conforme à la réglementation " Qu' en pensez vous ?
 
D' ailleurs on pourrait mettre ici le nom des concessions qui ont effectué ces échanges ici car ça peut servir à des personnes qui voudrait acheter une Auris TS ou non ( moi le 1er ) .
Je me trompe peut-être mais dans la note de Toyota j' ai comme l' impression qu' il est écrit qu' il ne sont pas obligé de les changer, en plus il est écrit " l' éclairage des feux est normal et conforme à la réglementation " Qu' en pensez vous ?

OUI, c'est une bonne idée ! J'ai l'impression (comme d'habitude) que cela sera à qui va "gueuler" le plus fort 8):-?😢
 
Ils ne sont pas obligés de les changer mais la concession s'en fout un peu, ce n'est pas eux qui payent. Et suffit d'utiliser un ton ferme mais toujours courtois. J'avais un certain antécédent avec mes problèmes de sièges chauffant, ça a peut être joué.

Mon Toyota Rocade Ouest à Toulouse m'a changé les 2 optiques ainsi que le retro gauche car il craqué à la fermeture.
Ya fallut attendre les optiques presque 2 mois mais ça a fini par être fait.
 
achat

Bonjour les amis


j hésite vraiment pour ma prochaine sur ce break en HSD, mais pouvez vous me dire si la voiture équipée en pneus neige tient sur la neige (je suis actuellement en 4X4 non permanent)?


a vous lire
 
Bonjour les amis


j hésite vraiment pour ma prochaine sur ce break en HSD, mais pouvez vous me dire si la voiture équipée en pneus neige tient sur la neige (je suis actuellement en 4X4 non permanent)?


a vous lire


oui car j entends et lis un peu de tout (comme par exemple une hybride avec de la neige bloque avec son ESP/TRC non déconnectable ?)
 
:lecteur:..Drôle de lecture.....
Est ce "bloque"....ou "bloquée"......Sorti de là, je ne vois pas qui a
prétendu ce que tu dis, mais il doit être spécialiste du baratin ou ne
pas savoir conduire une Prius......Si tu lis tous les fils, tu dois savoir
ce que j'en pense, et ce que en pensent d'autres...........!
 
Il existe une procédure pour déconnecter l'antipatinage . Mais celle ci est fastidieuse à mettre en oeuvre sur les prius et auris 2 phase 1 . Sur la nouvelle auris 2 phase 2 , il me semble en revanche que Toyota aie prévu la possibilité de déconnecter l antipatinage via un interrupteur sur la console centrale. Avec 4 bons pneus neige, l auris s en sort honorablement sur les routes enneigées. Mais pour être honnête ce n'est pas le meilleur véhicule que j'ai eu pour ça en raison de son poids et de son manque d'agilité dans les virages.
 
hello


merci du début de réponse.en effet une fois par an nous allons a la montagne et nous devons monter un petit col très souvent enneigé.Si en effet sur la nouvelle auris c'est déconnectante , c est nickel

en etes vous certain ? svp


merci d avance
 
sur la phase 1 en tous cas ce n'est pas déconnectable par un simple bouton, c'est sûr

et c'est vrai que sur mon ancienne voiture avec ESP non déconnectable, ça m'est arrivé de galérer 2 fois à cause de ça avec 10-20cm de neige: 1- à l'arrêt pour repartir, essayer de trouver l'adhérence en jouant sur la direction, et la voiture qui force à ne pas le faire. 2- aller tout droit dans un rond point parce que les roues avant perdaient l'adhérence et l'ESP forçait à aller tout droit.
Mais au final les deux fois ça s'est bien passé (pour repartir j'ai juste dû être patient, pour le rond point j'ai suffisamment ralenti la voiture pour que l'ESP s'arrête et que je reprenne la main avant de taper le trottoir).

Après, il faut avouer que je suis joueur et que je fais tout en pneu été, ça n'aide pas... :roll:
mais à l'inverse que deux galères en 7 ans avec cette précédente voiture alors que j'habite en région lyonnaise où la neige est assez fréquente, donc bon, c'est pas si affreux non plus, l'ESP.
 
hello


merci du début de réponse.en effet une fois par an nous allons a la montagne et nous devons monter un petit col très souvent enneigé.Si en effet sur la nouvelle auris c'est déconnectante , c est nickel

en etes vous certain ? svp


merci d avance

Bonjour!

Il y a bien le sacro-saint bouton sur la console.

"Si le véhicule est embourbé dans de la boue, de la terre ou de la neige, le
système TRC risque d'intervenir pour limiter la puissance du système hybride
transmise aux roues. Appuyer sur (bouton ESP avec la voiture qui glisse et OFF) pour désactiver le système vous permet
de faire avancer et reculer le véhicule plus facilement pour le libérer.
Pour désactiver le système TRC,
appuyez brièvement sur (logo du bouton ESP) et relâchez."

citation du manuel de l'utilisateur de mon Auris TS phase 2.

Même si elle n'a pas l'efficacité de mon ex IS, je trouve mon Auris relativement agile et bien amortie. Peut-être y a-t-il eu du changement à ce niveau après restylage?
 
:papy: J'ignore l'expérience que vous pouvez avoir les uns ou les autres de la
circulation dans la neige.....et des caractéristiques de l'anti patinage, que je
ne connais que depuis 2006. J'ai simplement constaté qu'on arrivait mieux à
s'en sortir avec, quand l'une des deux roues motrices avant patinait.
 
anti patinage / ESP

oui, c'est bien ca;
sur une auris 2, phase 2, on a bien le bouton près de la conso centrale; un appuie court désactive, même en roulant, l'antipatinage. Que l'on peut direct remettre en route avec le même bouton.
Ca marche très bien, testé ces temps ci sur la neige.
Un appuie long va déconnecter l'ESP, je suppose que c'est à faire à l'arrêt.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,273,366
Retour
Haut Bas