Auris Touring Sports HSD

Moi ce qui m'étonne c'est que mon "information de trajet" me montre des charges de batteries à 30kwh mais je ne l'ai jamais constatée pleine de mes propres yeux
Tu la verras pleine le jour où tu feras une très longue descente de montagne. Même que le moteur risquera alors de se mettre en route pour éliminer le trop plein d'énergie :wink:
 
Verso CVT 1.8 ou Auris HSD TS

Bonjour tout le monde,

La famille s'agrandit et je pense qu'il est temps pour moi de changer de voiture. Je suis actuellement possesseur d'une Auris hsd de 2010 1ère génération.
J'en suis satisfait actuellement. Les points négatifs selon moi sont :
- les autoroutes où le moteur se fait bien entendre
- les périodes où le moteur se déclenche pour charger la batterie, il est assez déplaisant à entendre
- l'isolation qui est très moyenne

Vous avez compris le silence de fonctionnement est très important pour moi :)

Sachant que je fais 12000 km max par an, j'hésite entre une toyota verso 1.8 147 en boite cvt ou l'auris hybride touring sport. J'avais lu sur des forums que le 1.8 de la verso était un modèle de silence de fonctionnement surtout couplée avec la boite cvt.

J'aimerai donc savoir, si parmi vous, il y en a qui ont essayé ces deux modèles. Que me conseillerez-vous?
La nouvelle auris hsd s'est-elle améliorée en terme d'isolation et de silence? Qu'en est-il de la cvt de la verso par rapport à l'e-cvt de l'auris TS ?

Merci d'avance.
 
Salut !

Le mieux, ce serait peut-être d'essayer ces deux voitures chez un concessionnaire de la marque, non ?

Sinon, l'Auris, surtout en version TS, a beaucoup progressé en qualité et en silence depuis les premières versions, et de plus le coffre de la TS est vraiment spacieux. Après, il y a les coûts d'utilisation, notamment au niveau budget carburant, et là, je pense qu'il y a pas photo entre l'Auris TS hybride et le Verso 1,8 en boite CVT ...

Gidu
 
Merci pour ta réponse. Qu'est-il de l'agrément de la CVT de la perso vis à vis de la e-cvt? Le moteur de la verso à savoir le 1.8 147 procure-t-il plus de plaisir de conduire? À vitesse stabilisée sur autoroute, 130km/h disons, laquelle est la plus silencieuse? Mon expérience avec l'auris 1 HSD, elle peine sur autoroute, j'ai l'impression qu'en accélérant au delà de 130 km/h que le plancher allait s'arracher et ça vivbrait très fort. Le surplus de consommation de la verso vaut-il le coût contenu du plaisir que ça procure ?
 
Avec un km/an pareil, le Verso sera économiquement plus intéressant si tu ne fais pas trop d'Urbain et de bouchons s'il est moins cher que l'Auris. Mais à prix d'achat égal, l'Auris fera mieux côté conso.
A la conduite, à part la CVT du Verso qui peut simuler 7 rapports, ce sera assez semblable. comme il semblerait que tu aies du mal avec la eCVT, cela risque d'être pareil avec le Verso. Il a un moteur atmo qui va également donner de la voix quand il aura besoin de couple.
Jamais je ne me suis senti "à la rue" avec une HSD. Il vaut donc mieux essayer un Verso pour être sûr...

Dernière chose, le verso est un monospace, et l'Auris TS une berline break. Cette génération d'Auris a amorcé le "rabaissement" général de la position de conduite chez Toy. Les monospaces représentent tout ce que je déteste : physique de cétacé, centre de gravité haut perché, position de conduite trop haute... À prendre en compte donc !
 
En tout cas l'Auris TS II phase 2 à 150 GPS sur autoroute allemande se comporte très bien.
 
Je confirme la santé de son châssis. A 140 régulateur dans de mornes plaines, pendant des 10 aines de km, je n'ai pas non plus eu l'impression qu'elle forçât. Non, vraiment, je n'ai pas l'impression de faire des concessions. Certes, elle n'aura jamais l'aisance d'une Lexus, mais pour une compacte break, je trouve qu'elle fait très bien le job. :jap:
 
Merci pour ta réponse. Qu'est-il de l'agrément de la CVT de la perso vis à vis de la e-cvt? Le moteur de la verso à savoir le 1.8 147 procure-t-il plus de plaisir de conduire? À vitesse stabilisée sur autoroute, 130km/h disons, laquelle est la plus silencieuse? Mon expérience avec l'auris 1 HSD, elle peine sur autoroute, j'ai l'impression qu'en accélérant au delà de 130 km/h que le plancher allait s'arracher et ça vivbrait très fort. Le surplus de consommation de la verso vaut-il le coût contenu du plaisir que ça procure ?

Bonjour.
J'ai le verso 147 cvt depuis presque un an. Mon but était d'avoir une automatique essence non turbo. Une seule marque possible: Toyota.
Je suis monté dans ma 1ere idée: auris ts. En 2 secondes c'etait plié (c'est le cas de le dire!) car trop petite: impossible de m'installer place conducteur (réglage du siège) et de me placer juste derriere. J'ai bien fait, mon fils de 12 ans ne pourrait maintenant plus s'y installer.

2e idée: la prius + ou rav 4 HSD car je rêvais d'une hybride. Rav 4: les enfants y montent, ils n'aiment pas. Prius +: l'intèrieur est bien mais à l'essai Madame a dis "NON" au moment où j'ai voulu m'insérer sur l'autoroute, c'est vraiment tout ou rien.
On voit le verso: les enfants aiment (c'est grand, toit vitré, tablette et cie), Madame apprécie la position de conduite haute (onous on aime ça), la modularité, le toit vitré en 1 partie (2 sur la prius +) et ...le prix: 10000 euros de moins que la prius + !!!

au bout d'un an je peux dire: moteur très confortable et silencieux en allure normale, en suivant sans aucun problème le traffic. reserve de puissance importante, on double vraiment très facilement. à ce moment en effet le régime monte mais cela prends juste le temps de doubler et on est très très vite au dessus des limitation.
sur route, facile de faire moins de 7 litres au cent. autoroute à 130 dans les 8l et régime de croisière à 2500t/min. en ville ça peut consommer c'est vrai, comme toutes les voitures non hsd.
La boite cvt est très souple, aucun à coup et gestion très intelligente et naturelle. Les palettes au volant permettent une utilisation manuelle ou semi manuelle en D pour par exemple profiter du frein moteur.
Jean
 
Dernière édition:
Merci bien Jebasse pour ton retour très intéressant.

Après sachant que je conduis une Auris HSD (de première génération) j'ai un peu peur de perdre en confort de conduite et que le HSD me manque :cry:. La peur du changement d'autant plus que je le perçois moi comme régression tellement le système HSD me parait intelligent et très bien foutu. Y-a-t-il des personnes qui ont quitté les hybrides toyota pour revenir à des véhicules thermiques avec la boite CVT notamment la vers ou l'avensis essence 1.8 cvt?

Merci.
 
c''est sur que technologiquement c'est un retour en arrière, il ne faut pas se leurrer! par contre, niveau puissance on est au dessus avec le verso. à titre indicatif (ces voitures ne sont pas de gti !) j'ai un article du moniteur auto sur le verso cvt avec des chiffres de performances qui peuvent révéler ses capacités (même si évidemment ce n'est pas pour ça qu'on achète ce genre de véhicule!). Je peux vous faire une capture d'écran et vous pourrez comparer avec des chiffres de l'auris.
edit: je viens de regarder l'essai de l'auris ts hsd sur le moniteur auto, les chiffres sont légèrement au dessus du verso, donc peu de différences...
 
Donc si je comprends bien, mis à par le fait que le verso soit plus logeable tu opterais pour une hybride ?
 
oui bien sur, c'est bien le paramètre espace à bord qui était impossible sur l'auris pour moi. Le prius + est quasi comme le verso niveau habitacle, mais le prix....
 
oui mais la prius + est proche en terme d'usage: elles ont toutes 2 5 vraies places avec les 3 sièges de 2e rang coulissants et rabattables individuellement, 2 places de secours supplémentaires. Déjà cette configuration devient rare dans les monospaces compacts (eux memes rares maintenant!), le 5008 la propose, mais le senic non (banquette 2/3 1/3).
Par exemple pour moi, avec 2 enfants, pour les départs en vacances, je rabats le siège du milieu. je mets à cette place un gros sac (vêtements, draps en cie). ce gros sac, dans une auto avec banquette 2/3 1/3 serait dans le coffre et prendrait déjà une grande place dans celui ci. avec le verso, mon coffre est encore vide grace au siège du milieu rabattu!!! vraiment génial et maintenant rarissime sur le marché.
La prius+ est un peu plus longue par contre avec du coup un coffre avec un peu plus de longueur (env 10cm).

Bref il n'y aura jamais de verso cvt
 
Moi je fais pareil dans une Auris TS mais en mettant le gros sac sur la place du milieu, entre les deux sièges auto. Et j'aime autant de toute manière laisser les banquettes relevées pour bien garder ce qui est dans le coffre dans le coffre en cas de freinage d'urgence ou d'accident.

Mais il est certain que l'espace à bord est limité dans l'auris, en largeur comme en hauteur. Le toit panoramique est un vrai plus à ce titre. Et le fait d'avoir deux petites meufs de 3 ans et 1 an plutôt que deux grands dadais de 16 ans aide aussi :razz:
 
La faculté de l'adaptation est certes la raison de la continuité de la race humaine :)
 
petit bug éléctronique

Bonjour,

Je sors de mon silence pour vous faire part d'un truc étrange qui vient de m'arriver avec mon auris TS HSD d'octobre 2014 (munie d'un démarrage sans clé), pour que vous sachiez quoi faire si cela vous arrive :

Il y a 2 jours, j'ai enclenché mon radar de stationnement pour une place vraiment étriquée dans un parking de centre ville (ça doit être la deuxième fois en deux ans).

12h et 2 démarrages plus tard, je l'ai désactivé.

Suite à quoi, moteur éteint, quand je montais dans la voiture, dès que la clé électronique entrait dans l'habitacle, se déclenchait la sonnerie que l'on entend normalement quand on sort la clé de l'habitacle alors que le contact est mis (donc exactement la situation inverse).

Dès que j'allumais le moteur, cela s'arrêtait. Quand je sortais moteur éteint, rien à signaler (je n'ai pas essayé de sortir moteur allumé).
Après verrouillage/déverrouillage, rien n'avait changé.
Après plusieurs démarrage/extinction, rien n'avait changé.
Et puis, en cherchant ce qui avait pu changer, j'ai activé le radar de stationnement, puis désactivé aussitôt... et depuis tout va bien (pour l'instant du moins).

Vive les tuyaux de l'électronique ;)
 
Salut,

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai pas trouvé la formule pour créer un nouveau fil...et notamment un sujet panne.

Alors voila je suis vernis, je viens d'avoir droit à ma première panne "hybride" sur ma Touring 2016 de 19000 km et sous garantie évidemment.Elle est partie de chez moi ce matin en dépanneuse.
Soucis de "dysfonctionnement du système hybride" selon l'ODB:
Alors que je roulais en ville à faible allure, presque plus de réponse à l'accelerateur...message d'alerte...je me gare.

Après extinction et redémarrage du véhicule je récupère la main et repart pour faire les 5 km qui me reste (en mode thermique principalement car c'est une départementale et la vitesse et plus soutenue). Mais le message d'alerte reste à l’écran et je constate aussi que je n'ai plus de mouvement au niveau de l'animation des échanges électrique sur l’écran GPS.
Donc départ pour le garage aujourd'hui...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de problème similaire (sur une hybride quasi neuve) dans les forums que j'ai parcouru.

Une idée en attendant un coup de fil de mon cher garagiste?
 
Salut,

J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais j'ai pas trouvé la formule pour créer un nouveau fil...et notamment un sujet panne.

Alors voila je suis vernis, je viens d'avoir droit à ma première panne "hybride" sur ma Touring 2016 de 19000 km et sous garantie évidemment.Elle est partie de chez moi ce matin en dépanneuse.
Soucis de "dysfonctionnement du système hybride" selon l'ODB:
Alors que je roulais en ville à faible allure, presque plus de réponse à l'accelerateur...message d'alerte...je me gare.

Après extinction et redémarrage du véhicule je récupère la main et repart pour faire les 5 km qui me reste (en mode thermique principalement car c'est une départementale et la vitesse et plus soutenue). Mais le message d'alerte reste à l’écran et je constate aussi que je n'ai plus de mouvement au niveau de l'animation des échanges électrique sur l’écran GPS.
Donc départ pour le garage aujourd'hui...

Je n'ai malheureusement pas trouvé de problème similaire (sur une hybride quasi neuve) dans les forums que j'ai parcouru.

Une idée en attendant un coup de fil de mon cher garagiste?

à propos de cheveux, as-tu un chien ?
car j'avais vu qu'il peut y avoir des problèmes liés au colmatage du filtre de l'aération de la batterie (au niveau du siège arrière, à gauche si je me souviens bien) par des poils de chien .
 
Non rien devant l'aeration...mais la remarque est pertinente car on n'y pense pas forcement quand on charge la voiture ras la gueule pour les vacances par exemple.
 
mais quel poète!!


a coté de chez moi , chez Toyota j ai vu sur la centrale deux annonces de HSD version TS (avec les deux options qui m'intéresse à savoir siege mi cuir et chauffant) en version 2013 style il me semble à 15900 et une version 2015 à 18900 (avec la face avant restylisée )

qu'en pensez vous


sachant que je n'ai pas regardé encore pour les assurances

Bon je vais être direct, à l'heure actuelle j'envisage d'acheter de même une auris hybride TS.

J'ai essayé la version restylée et non restylée. Je préfère LARGEMENT la première, il n'y pas photo. Tout est beaucoup mieux, finition, insonorisation, équipements, gueule, direction ... Même si elle est plus cher, elle vaut l'effort financier ;)
 
J'ai essayé la version restylée et non restylée. Je préfère LARGEMENT la première, il n'y pas photo. Tout est beaucoup mieux, finition, insonorisation, équipements, gueule, direction ... Même si elle est plus cher, elle vaut l'effort financier ;)

Il y a vraiment une différence entre l'Auris TS (à partir de 2013) et l'AUris TS restylé (a partir de 2015)

Je pensais que juste la face avant qui avait été modifié. L'interieur est quasi identique non ?
 
Il y a vraiment une différence entre l'Auris TS (à partir de 2013) et l'AUris TS restylé (a partir de 2015)

Je pensais que juste la face avant qui avait été modifié. L'interieur est quasi identique non ?

Le gros du design ça reste à peu près identique oui. Mais en détail il y a un écran TFT entre les compteurs enfin dans l'air du temps, très jolie et en couleur (avec les menus qui vont bien avec la possibilité d'avoir un compteur digital), un plus grand écran centrale entièrement tactile, des touches de clim' façon aviation très sympa, des tissus qui font moins bas de gamme, une bien meilleur finition intérieur etc ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,504
Retour
Haut Bas