Merci pour ta réponse. Qu'est-il de l'agrément de la CVT de la perso vis à vis de la e-cvt? Le moteur de la verso à savoir le 1.8 147 procure-t-il plus de plaisir de conduire? À vitesse stabilisée sur autoroute, 130km/h disons, laquelle est la plus silencieuse? Mon expérience avec l'auris 1 HSD, elle peine sur autoroute, j'ai l'impression qu'en accélérant au delà de 130 km/h que le plancher allait s'arracher et ça vivbrait très fort. Le surplus de consommation de la verso vaut-il le coût contenu du plaisir que ça procure ?
Bonjour.
J'ai le verso 147 cvt depuis presque un an. Mon but était d'avoir une automatique essence non turbo. Une seule marque possible: Toyota.
Je suis monté dans ma 1ere idée: auris ts. En 2 secondes c'etait plié (c'est le cas de le dire!) car trop petite: impossible de m'installer place conducteur (réglage du siège) et de me placer juste derriere. J'ai bien fait, mon fils de 12 ans ne pourrait maintenant plus s'y installer.
2e idée: la prius + ou rav 4 HSD car je rêvais d'une hybride. Rav 4: les enfants y montent, ils n'aiment pas. Prius +: l'intèrieur est bien mais à l'essai Madame a dis "NON" au moment où j'ai voulu m'insérer sur l'autoroute, c'est vraiment tout ou rien.
On voit le verso: les enfants aiment (c'est grand, toit vitré, tablette et cie), Madame apprécie la position de conduite haute (onous on aime ça), la modularité, le toit vitré en 1 partie (2 sur la prius +) et ...le prix: 10000 euros de moins que la prius + !!!
au bout d'un an je peux dire: moteur très confortable et silencieux en allure normale, en suivant sans aucun problème le traffic. reserve de puissance importante, on double vraiment très facilement. à ce moment en effet le régime monte mais cela prends juste le temps de doubler et on est très très vite au dessus des limitation.
sur route, facile de faire moins de 7 litres au cent. autoroute à 130 dans les 8l et régime de croisière à 2500t/min. en ville ça peut consommer c'est vrai, comme toutes les voitures non hsd.
La boite cvt est très souple, aucun à coup et gestion très intelligente et naturelle. Les palettes au volant permettent une utilisation manuelle ou semi manuelle en D pour par exemple profiter du frein moteur.
Jean