J ai essaye de trouver une donnée sur votre forum mais en vain. Dans quelle conditions le hsd marche en hybride série
De façon certaine, pendant les premières 45 secondes après la mise en route moteur froid, le temps que la sonde lambda devienne opérationnelle.
Mais le thermique ne fournit alors quasi aucune recharge.
Il tourne uniquement pour se réchauffer.
Après... c'est l'électronique de bord qui gère, et donc c'est très difficile à déterminer.
Le plus souvent le système fonctionne en série ET en parallèle simultanément.
et quelle puissance peut il fournir au maxi quand il est dans ce mode sans tenir compte de la batterie ?
La question est mal posée, voir ma remarque ci-dessus.
Mais bon, le thermique offre une puissance max de 99 ch (73 kW).
Est 27kw soit la puissance du générateur ?
Non, c'est la puissance max que la batterie peut fournir, soit 37 ch.
C'est ainsi que l'on arrive à la puissance max cumulée :
99 ch + 37 ch = 136 ch
Et je rappelle qu'il n'y a pas 1 générateur, mais 2
Moteurs
Générateurs :
MG1 et MG2
Pour plus de détails, voir les premières pages du fil technique dédié à la P3.