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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
  • Date de début Date de début
:grin:...Acheter un MAL pour obtenir une bassine, çà la fout MAL...!
 
bonjour tout le monde,

Comme expliqué dans la rubrique CHR, j'ai essayé ce dernier la semaine dernière et ce jour , j'ai pu essayer l'auris..........un modèle 2017 tout neuf......
Une chose : waaaah!!!!
Je trouve ce véhicule parfait, rien a dire au niveau bruit moteur lors de forte accélérations, en effet pour sortir du garage, je suis sur une nationale avec une belle côte et franchement quel confort!! Pas de "moulinage" comme j'ai pu lire ici et là , un silence à bord et un confort vraiment top. Les sièges enveloppent correctement et le confort des sièges est vraiment bien, ni trop mou ni trop dur.
Sur un essai de 15 km avec bcp de dénivelés et sans me traîner et je précise, sur un véhicule qui n'avait que 6km au compteur j'ai pu faire un beau 4,7 litres en conso. Je ne me suis pas senti très bas par rapport au CHR, je trouve l'auris moins confinée au niveau espace,meilleure visibilité pare brise ( moins étriqué?) .
Au niveau comportement, je trouve l'auris plus dynamique et avec bcp moins de bruit que le CHR. Par contre le freinage était mieux sur le CHR, un peu plus réactif je trouve.
Le temps n'était pas non plus de la partie, pluie, vent mais quel confort, j'aurais bien fait 2000km dans ces conditions.
Le plus gros plus pour moi est le volume de coffre surtout avec des enfants en bas âge.
Les places arrières sont vraiment bonnes, j'avais lu que l'espace au jambes était un petit point noir mais je n'ai pas vu çà lors de l'essai. Ma femme s'est mise a l'arrière et le vendeur avait son siège à fond vers l'arrière et ma femme m'a dit, j'ai de l'espace au jambes sans problèmes.
On m'a fait une offre pour une lounge avec toit pano plus protection carrosserie ( c'est moi qui ai demandé) et couleur bleu denim .
J'attend une rentrée d'argent mi octobre et espère pouvoir signer fin octobre.
En tous cas, le plus dur a été de devoir remonter dans ma vielle opel meriva diesel, j'avais l'impression de conduire un tracteur lol ......
Voilà pour ma petite histoire,
au plaisir 😉
 
Bonsoir à tous je souhaiterai savoir si la ts veston hsd que j envisage d acheter à la possibilité d être chainable en plus des pneus hiver car d après la concession Toyota les pneus hiver ne suffisent pas ???? A vous lire amitiés
 
bonjour tout le monde,

Comme expliqué dans la rubrique CHR, j'ai essayé ce dernier la semaine dernière et ce jour , j'ai pu essayer l'auris..........un modèle 2017 tout neuf......
Une chose : waaaah!!!!
Je trouve ce véhicule parfait, rien a dire au niveau bruit moteur lors de forte accélérations, en effet pour sortir du garage, je suis sur une nationale avec une belle côte et franchement quel confort!! Pas de "moulinage" comme j'ai pu lire ici et là , un silence à bord et un confort vraiment top. Les sièges enveloppent correctement et le confort des sièges est vraiment bien, ni trop mou ni trop dur.
Sur un essai de 15 km avec bcp de dénivelés et sans me traîner et je précise, sur un véhicule qui n'avait que 6km au compteur j'ai pu faire un beau 4,7 litres en conso. Je ne me suis pas senti très bas par rapport au CHR, je trouve l'auris moins confinée au niveau espace,meilleure visibilité pare brise ( moins étriqué?) .
Au niveau comportement, je trouve l'auris plus dynamique et avec bcp moins de bruit que le CHR. Par contre le freinage était mieux sur le CHR, un peu plus réactif je trouve.
Le temps n'était pas non plus de la partie, pluie, vent mais quel confort, j'aurais bien fait 2000km dans ces conditions.
Le plus gros plus pour moi est le volume de coffre surtout avec des enfants en bas âge.
Les places arrières sont vraiment bonnes, j'avais lu que l'espace au jambes était un petit point noir mais je n'ai pas vu çà lors de l'essai. Ma femme s'est mise a l'arrière et le vendeur avait son siège à fond vers l'arrière et ma femme m'a dit, j'ai de l'espace au jambes sans problèmes.
On m'a fait une offre pour une lounge avec toit pano plus protection carrosserie ( c'est moi qui ai demandé) et couleur bleu denim .
J'attend une rentrée d'argent mi octobre et espère pouvoir signer fin octobre.
En tous cas, le plus dur a été de devoir remonter dans ma vielle opel meriva diesel, j'avais l'impression de conduire un tracteur lol ......
Voilà pour ma petite histoire,
au plaisir 😉

N'oublie pas que ce modèle est en fin de vie, au niveau négociation ça devrait jouer, car c'est le dernier véhicule disposant encore du HSD 136cv.

Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs vu la fiabilité et le peu de différence avec la nouvelle motorisation. Mais j'espère qu'ils ont fait un effort sur le tarif, car je pense que la nouvelle va arriver au printemps ptet ?
 
bonjour,

Oui j'ai lu ici et là qu'en effet un nouveau model devrait arriver et le nom auris pourrait aussi devenir corolla 😉

Pour le prix j'arrive à 27.000€ car ma vieille opel ne vaut plus rien......par contre j'ai le toit pano en option sur lounge et le traitement carrosserie........et la garantie 5 ans + 10 sur batterie.........je pense que face à la concurrence c'est correct.......😉
 
Je trouve ça cher quand même dans l'absolu, pour un véhicule en fin de carrière (certes abouti). A titre personnel, je trouve que l'Auris ne devrait plus être achetée neuve actuellement, ou alors attendre 6 mois pour avoir les dernières offres de déstockage avant nouveau modèle.

Mais il y a le pb du malus éco à prendre en compte, qui va changer en 2018, donc ptet pas un si mauvais calcul si on veut vraiment du neuf !

Maintenant, je ne suis pas le payeur :-D
 
re,

Ben en fait pour la lounge ( donc full option) le prix c'est avec 3500€ de ristourne et une reprise d'environ 2000€ pour ma charette( véhicule de 2006 avec 200.000km) lol mais en belgique ils parlent en 2018 de mettre des FAP sur les véhicules essence, je sais pas si çà va se faire tout de suite mais ils en parlent.......c'est çà que j'aimerais faire mon achat encore cette année.
Chez nous on a encore un risque aussi d'une taxe au km......du grand n'importe quoi lol 😉
 
Bonsoir à tous je viens de lire avec attention vos r récits ! Cela me plait au plus au point comme on dit !!! Par contre, hier soir je vous avais posé une question sur la tenue en hiver avec les pneumatiques adéquats et si c est chainable ??? A vous lire amitiés
 
jayanabell, je crois que c'est une législation européenne qui impose depuis 1er Septembre de limiter les émissions des particules sur les nouvelles voitures essence comme c'était déjà le cas sur les diesels. A partir de l'année prochaine, je ne sais plus à quelle date, toute voiture essence commercialisée devra respecter le même seuil.
Toutefois la directive n'oblige pas à mettre un fap. On met ce que l'on veut ou rien, mais la voiture doit respecter la norme. Autant dire que sur les hybrides Toyota on verra probablement pas de fap, mais on en verra régulièrement sur les essences à injection directe.

Cas particulier du PSA : eux, directive ou pas, ils mettrons du fap partout. Quel courage ! :dieu: C'est pas comme s'ils étaient obligés. :grin:
 
jayanabell, je crois que c'est une législation européenne qui impose depuis 1er Septembre de limiter les émissions des particules sur les nouvelles voitures essence comme c'était déjà le cas sur les diesels. A partir de l'année prochaine, je ne sais plus à quelle date, toute voiture essence commercialisée devra respecter le même seuil.
Toutefois la directive n'oblige pas à mettre un fap. On met ce que l'on veut ou rien, mais la voiture doit respecter la norme. Autant dire que sur les hybrides Toyota on verra probablement pas de fap, mais on en verra régulièrement sur les essences à injection directe.

Cas particulier du PSA : eux, directive ou pas, ils mettrons du fap partout. Quel courage ! :dieu: C'est pas comme s'ils étaient obligés. :grin:

oui en effet j'ai fait quelques recherches sur le sujet et en fait c'est pour tous les moteurs fabriqué à partir de septembre 2017 qui devront être équipés d'un FAP et en effet sur les moteurs à injection directe. Donc comme j'ai dit plus haut, les moteurs downsizés ne seront vraiment pas pour moi. A ma concession, quand je suis allé essayer l'auris hybride, le commerciale m'a parlé de l'auris 1.2 turbo et un des mécanos à pris ce véhicule et il regrette de ne pas avoir pris l'hybride car c'est un très bon véhicule mais il regrette que dans les petits trajets il fleurte bcp avec les 9 litres.......et les risques éventuels sur turbo, etc........ non merci 🙂
 
Bonsoir à tous je viens de lire avec attention vos r récits ! Cela me plait au plus au point comme on dit !!! Par contre, hier soir je vous avais posé une question sur la tenue en hiver avec les pneumatiques adéquats et si c est chainable ??? A vous lire amitiés



Bonjour à tous

Personne ne peut me répondre svp ?
 
bonjour,

bien que n'ayant pas encore mon auris, je me suis renseigné chez mon concess en belgique et les 17 pouces ne sont pas chaînables, par contre rien n'empêche de mettre des pneus hiver en 16 pouces donc pouvoir chaîner ensuite 😉



Merci beaucoup pour cette réponse ! Reste la tenue sur la neige
 
La tenue sur la neige dépend fortement du contexte. Si pour atteindre votre chalet à 2500 m d’altitude, en plein hiver avec 30 cm de neige, vous avez 15 km de piste à 10% de moyenne, il faut plutôt envisager un 4x4.
Par contre si c'est pour allez dans une station de sport d'hiver, l'Auris TS y parviendra sans difficultés.

La mienne m'y a emmené pendant trois ans avec les pneus hiver et sans chaînes.
 
Le HSD est doux, il n'y a pas d'à-coups. La tenue elle-même est plutôt bonne.
Mais la voiture est plutôt basse, attention à la hauteur de la neige.
Pour le chaînage, tout est expliqué dans le manuel. Et même si la voiture n'est pas chaînable certains fabricants ont conçu des chaînes qu'on peut monter quand-même.
 
Le HSD est doux, il n'y a pas d'à-coups. La tenue elle-même est plutôt bonne.
Mais la voiture est plutôt basse, attention à la hauteur de la neige.
Pour le chaînage, tout est expliqué dans le manuel. Et même si la voiture n'est pas chaînable certains fabricants ont conçu des chaînes qu'on peut monter quand-même.

bonjour,
en tant que futur acquéreur , pourriez vous me donner le nom d'un fabriquant qui propose des chaînes???
Merci d'avance
 
de bons pneus hiver avec un bon dosage du pied droit ne sont pas suffisant ? 😱
 
Pas toujours. En France certains axes ne peuvent être empruntés qu avec des chaînes si le panneau B26 ( de mémoire) e trouve sur le bas côté
 
oui c'est çà que je dis, mieux vaut avoir des chaînes au cas ou une obligation survient et ne pas être bêtement bloqué ( par la loi lol ) :-D

Chaînes antidérapantesTop

Les chaînes antidérapantes (à monter sur les deux roues motrices au moins – recommandé sur les 4 roues en cas de "propulsion" c.-à-d. en cas de traction arrière) ne sont autorisées que sur routes enneigées. Elles sont interdites sur autoroute. Leur utilisation est rendue obligatoire lorsque les routes sont signalées par le panneau B 26 :

La fin d'obligation de l'utilisation des chaînes est matérialisée par le panneau B44.

Les véhicules équipés de chaines à neige ne doivent pas dépasser 50 km/h.
Lorsque ce panneau B 26 est complété par un panonceau portant l'inscription " pneus à neige admis ", l'obligation d'utiliser les chaînes antidérapantes ne concernera pas les véhicules équipés de pneus neige.
En cas d'utilisation de pneus d'hiver, la profondeur minimum du profil est de 3,5 mm.

Dès qu'il y a obligation d'utiliser les chaînes, cette obligation ne concerne que les véhicules à moteur (ce n'est pas obligatoire pour les remorques et les caravanes).
Il n'y a pas de dispense à cette obligation de monter des chaînes antidérapantes pour les véhicules 4 x 4 lorsqu'elles sont obligatoires. Il est alors recommandé d'en équiper les 4 roues ou du moins les roues avant.


http://blog.europ-assistance.be/chaines-a-neige/
 
Merci beaucoup les amis ! Cela me convient parfaitement !
 
pourriez vous me donner le nom d'un fabriquant qui propose des chaînes?
Pewag : pewag.fr
Konig/Thule : konigchain.com

Il vaut mieux prendre des classiques pas de chaussettes ou autres montages rapides qui sont moins efficaces.
 
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