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Auris Touring Sports HSD

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ian51
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Je passe faire un petit coucou, ça fait 4 mois que j'ai laissé mon Auris TS pour le 3008 EAT6 et franchement, je regrette pas !
Silence tout le temps, confort des suspensions, équipement, finition etc... Ya pas photos.

Evidemment, l'Auris HSD était meilleur en conso (7.2L/100 le 3008 Puretech EAT6 contre 5.6L pour l'Auris), elle était aussi plus agréable dans les bouchons avec son roulage électrique à très faible vitesse, sur le 3008, il faut gérer le ramping avec le frein.

Dommage que Toyota ne renouvelle pas son RAV4 hybride, en fait le top serait un 3008 avec le HSD 136cv mais ça existe pas. Ah si, chez Lexus, mais pas le même tarif, pas le même look, pas le même équipement.
 
Tiens il serait intéressant de savoir combien une 308 tce eat6 break consommerait?
 
Un collègue en a une de 308 Puretech 130 EAT6, il tourne dans les 6,8L ce qui est plus que correct je trouve.

Ces petits moteurs essences sont fabuleux, en ville par contre, la ça consomme beaucoup et c'est là où le HSD est vraiment meilleur.
 
Les petits blocs suralimentés sont la réponse à la pression des normes Euro et du cycle idiot NEDC. Du coup ils sont très bons à faible charge grâce à leur petite cylindrée, les frottements réduits etc…, mais la réalité revient vite dans la figure le reste du temps dès que le pied droit bouge, vu qu'ils sortent les mêmes puissances que leurs prédécesseurs. Ils gaspillent juste moins. C'est un peu le même choc qu'avec le HSD pour certains qui pensaient acheter une Zoé en commandant leur Prius ou dérivé mais il y a quand même un 1800cc essence, même à rendement élevé…
Une fois qu'on se met à rouler dans l'idée de ne pas gaspiller, ça va beaucoup mieux. A 150 sur l'autoroute, je ne gaspille pas, puisque j'ai l'intention de tracer à cette vitesse, et j'anticipe tout ce qui peut m'éviter des freinages (et donc une accélération inutile qui brûle inutilement du carburant). Alors qu'à 120 en subissant le trafic, on freine, on casse son allure pour relancer ensuite etc… on consomme moins qu'à 150, mais on gaspille plus !
La seule entorse à la chasse au gaspillage, c'est le mode power… :-D
Le pure tech gaspille moins qu'un 2.0 136 d'avant, mais plus qu'un HSD. Il faut se consoler comme ça, il ne joue pas dans la même catégorie.
 
Oui mais quid de la fiabilité sur le long therme. Sur le HSD on connait, elle est exellente. Mais pour le purtech, même de fabrication française et même si c'est vrai, pour l'instant il y a peu de problème, on a peu de recul.
 
Encrassement à long terme à cause des particules, comme un mazout (certains THP coincent à cause de l'EGR qui pourrit indirectement les soupapes d'admission…) ?
Pour les histoires de turbo, si c'est entretenu et pas conduit à l'extrême (conduite violente sur de multiples trajets à froid), je ne vois pas le problème si l'entretien est assidu.
Bref, quand je pense à ça, la cote d'amour pour mon HSD explose :fleur:



Et sinon, personne n'entend de clac métallique au freinage et l'accélération à basse vitesse ? La mienne fait ça, mais à part le bruit, RAS… J'ai essayé de faire du D/R au calme dans le garage, on entend un clic pas plus bruyant que celui du frein P dû au jeu naturel des engrenages de la transmission. Mais là ça fait clang comme si on mettait un petit coup de marteau dans un triangle de suspension. On dirait que ce sont les étriers de freins lorsqu'ils entrent en action, ou qu'ils se relâchent au démarrage.
 
Il m'arrive d'avoir un "clong" au démarrage si les plaquettes ont collé. Sur PII.

Mais ça se sent : (toute) petite résistance au démarrage qui disparaît après le "clong".
 
Oui mais quid de la fiabilité sur le long therme. Sur le HSD on connait, elle est exellente. Mais pour le purtech, même de fabrication française et même si c'est vrai, pour l'instant il y a peu de problème, on a peu de recul.

Le 1.2 puretech a déjà 5 ans, il est plus fiable que le 1.6 THP. A priori, il est fiable. Perso, je m'en fiche un peu du long terme, je ne garde pas cette voiture plus de 3 à 4 ans.
 
Dommage que Toyota ne renouvelle pas son RAV4 hybride, en fait le top serait un 3008 avec le HSD 136cv mais ça existe pas. Ah si, chez Lexus, mais pas le même tarif, pas le même look, pas le même équipement.

ils ne renouvellent pas l'hybride sur le Rav4 ?
bon en tous cas, l'essentiel c'est que tu sois content de ton choix 😉
 
Source pour ce non renouvellement du RAV4 hybride ?? 😱

http://news.hybridlife.org/toyota-nouvelle-motorisation-hybride-tnga

Ici ça parle d'une nouvelle mouture du 2.5, à la suite du 1.8 122. Ca m'étonnerait que Toyota lâche le segment du SUV… je vois beaucoup de versions hybrides en circulation… le nouveau bénéficierait du THS-II du coup je pense.
 
Quand je dis qu'ils renouvellent pas, c'est que Toyota n'a pas prévu de sortir un nouveau RAV4 au gout du jour à court terme. L'actuel est obsolète en équipement, en design intérieur, et il reste chère en hybride, impossible à rentabiliser par rapport à un thermique classique.

J'ose espérer que Toyota ne va pas mettre le moteur hybride de 120cv de la dernière prius sur le RAV4, déjà que sur le CHR, je trouve que c'est vraiment trop peu, alors sur un RAV4, je n'ose pas imaginer.
 
Ca n'empêche pas le C-HR se vendre super bien visiblement… tout comme tout un tas de petits mazouts et petits turbo essence tout aussi "justes". Je l'avais trouvé neutre. Ni anémique, ni virile. Il fait le job, et le côté geek l'emporte sur la puissance brute. Le Pure Tech est peut-être plus nerveux. C'est pas du tout la même conso pour quelques chevaux supplémentaires en revanche…

C'est vrai que le RAV aurait besoin d'un MC pour chasser les SUV qui viennent de sortir. Mais mécaniquement, il est top je trouve. Une vraie alternative au mazout.
 
Le CHR, j'ai été l'essayer avant d'essayer le 3008. J'avais essayé le 3008 avant, donc en rentrant dans le CHR, il est clair que l'intérieur est pas au même niveau de qualité, finition et design. Compteur à aiguille, tablette avec le même soft (à 3 trucs près) que l'Auris sorti 5 ans plus tôt, déçu de ne voir aucune évolution de ce côté là.
Passé cela, c'est surtout l'habitabilité intérieur qui m'a rebuté, trop petit partout. Il est grand dehors mais petit dedans, le coffre est riquiqui pour moi (377L contre 520L), sortant de l'Auris TS, ce n'était pas possible..

Le critère consommation n'est plus ma priorité vue que maintenant, je fait plus de 50% de mes trajets en moto qui ne consomme que 3.7L/100, donc quand je prend la voiture, c'est pour les gros trajets et je cherche le plaisir, désolé mais le CHR ne dégage aucun plaisir de conduire.
Reste la fiabilité, là, c'est l'inconnu, on verra bien. Je reviendrais peut être chez Toyota, je ne suis pas attaché à une marque en particulier, je choisi un modèle au moment de le changer.

Toyota table sur 100 000 CHR vendu sur l'Europe la 1ere année, j'ai pas trouvé combien été réellement vendu. Par contre, Peugeot a déjà vendu 160 000 3008 à la date de mai 2017 donc pas encore 1 an de commercialisation.
Peugeot va sortir une motorisation hybride essence en 2019 pour le restylage du 3008, si la fiabilité est au RDV, ça pourrais pénaliser Toyota qui n'est pas au niveau sur le reste des critères de choix d'un véhicule hybride.
 
CHR et 3008 ne jouent pas tout à fait la meme partition je dirais. Deja le 3008 est plus grand et pas dispo en hybride ni AWD. Et la on en vient a l'argument le plus inadequoit que tu mets en avant a savoir le nombre de ventes;
Toyota en Europe c'est une PDM de 4% environ contre 10% pour PSA . Cela fait donc automatiquement plus de clients potentiels pour PSA et explique facilement que les ventes de 3008 soient excellentes sachant de plus que c'est la serie 2 deja ( plein de clients de la serie 1 ont déja achetés le 2) . Le CHR est nouveau dans la gamme Toyota meme s'il recupere plein de clients potentiel de Rav4 ( pour qui celui-ci est trop gros) ou d'Auris ( trop banale).
Par contre perso je trouve le CHR trop cher pour ce qu'il offre , ca reste un vehicule plutot etriqué et mal equipé de base.
Le Rav4 est malgre quelques manques bizarre plutot bien equipé et moderne ( camera "drone" par exemple).
Le 3008 II je l'ai testé et analysé. Il me plait bien mais reste pas tres ergonomique ( en progres sur la serie 1 toutefois) et avec un choix de couleur interieur tout aussi limite que le CHR . La finition n'a rien d'extra avec plein de plastiques mous inutiles et mal ajustés souvent et le vitrage est la aussi petit ( moins pire que le CHR c'est evident). Le puretech 1,2l 130 BVA est sympa mais mous à bas regime ( la BVA compense) et vibre parfois de facon desagreable. De plus les 1400kg sont bien la. Le 1,6 est nettement plus agreable.
 
Si tu estimes que le 1.2 est mou à bas régime, reste qu'il est plus performant que le 1.6 hdi et qu'il demeure un très bon choix pour celui qui roule peu.
 
Même à 20 000kms/an tu ne rentabilise pas le diesel sur 4 ans.

Le 3008 en 1.6HDI tourne vers les 6L/100 et le 1.2 Puretech est à 7.2L/100 pour ma part de moyenne.
Sur cette base et en tenant compte du surcoût à l’achat, on atteint le seuil de rentabilité à 80 000kms, ça veut dire qu'au bout de 4 ans, tu as juste remboursé le surcoût d'achat, tu n'a pas encore fait d'économie.
Si tu y ajoute l'ADBlue à recharger et les taxes du diesel qui augmente chaque année, c'est pire encore.

Pour moi le diesel ne sert plus qu'au gros rouleurs (>40 000kms/an), ce qui est logique finalement.
 
Bref, le C-HR, le RAV et le 3008 ne sont pas du segment de l'Auris, et encore moins de sa génération, je tiens à le rappeler pour rester dans le sujet…
 
Même à 20 000kms/an tu ne rentabilise pas le diesel sur 4 ans.

Le 3008 en 1.6HDI tourne vers les 6L/100 et le 1.2 Puretech est à 7.2L/100 pour ma part de moyenne.
Sur cette base et en tenant compte du surcoût à l’achat, on atteint le seuil de rentabilité à 80 000kms, ça veut dire qu'au bout de 4 ans, tu as juste remboursé le surcoût d'achat, tu n'a pas encore fait d'économie.
Si tu y ajoute l'ADBlue à recharger et les taxes du diesel qui augmente chaque année, c'est pire encore.

Pour moi le diesel ne sert plus qu'au gros rouleurs (>40 000kms/an), ce qui est logique finalement.

Pourquoi parler de rentabilité ? Perso je comparais l'agrement moteur entre le 130ch et le 1.6l THP 165 . La consommation n'est pour moi pas un critere, je roule peu.
 
Bref, le C-HR, le RAV et le 3008 ne sont pas du segment de l'Auris, et encore moins de sa génération, je tiens à le rappeler pour rester dans le sujet…

Oui et non. Chez Toyota une partie de la clientele des Auris repart avec un CHR lors d'un renouvellement ( source mon CC ,et c'etait par exemple bien le cas lors de ma visite chez Toyo ou un client de l'Auris HSD venait de signer pour un CHR HSD..). Chez PSA par contre la clientele des 308 et 3008 semble etonnament ( surtout que la base des vehicules est la meme) distincte !!
Le RAV4 lui est plutot à part ( trop gros) des Auris. Par contre ceux qui cherchent un Crossover/SUV hesitent parfois en venant chez Toyota car à equipement egal les 2 vehicules ( CHR et RAV donc) ne sont pas tres éloignés en tarifs.
 
Oui et non. Chez Toyota une partie de la clientele des Auris repart avec un CHR lors d'un renouvellement ( source mon CC ,et c'etait par exemple bien le cas lors de ma visite chez Toyo ou un client de l'Auris HSD venait de signer pour un CHR HSD..). Chez PSA par contre la clientele des 308 et 3008 semble etonnament ( surtout que la base des vehicules est la meme) distincte !!
Le RAV4 lui est plutot à part ( trop gros) des Auris. Par contre ceux qui cherchent un Crossover/SUV hesitent parfois en venant chez Toyota car à equipement egal les 2 vehicules ( CHR et RAV donc) ne sont pas tres éloignés en tarifs.

je ne suis pas vraiment surpris. :

la 3008 et la 308 sont dans des créneaux qui sont occupés depuis longtemps chez Peugeot > ils ont trouvé leur clientèle, soit SUV soit Berline

Chez toy, le CHR est la première offre de SUV compact depuis l'Urban Cruiser (peut être un peu trop petit à l'époque), et la première offre de SUV compact hybride. Donc les gens venus chez Toy pour le système HSD et/ou pour une berline compacte (= auris) vont maintenant se répartir petit à petit sur les deux offres en fonction des gouts (les pro SUV vont vers le CHR, les pro berlines restent sur l'Auris), jusqu'à équilibre et séparation en deux clientèles distinctes.
 
Je persiste et signe : C-HR / Rav / 3008 réclament des budgets supérieurs à celui de l'Auris et offrent plus qu'une Auris, soit en volume, soit en équipements, soit en puissance, soit les 3. Ceux qui partent sur ces modèles ont un budget qui suit, tant mieux pour eux. Et son sait très bien pourquoi ils vont voir ailleurs, attirés par la polyvalence du SUV pour la plupart, et avec le budget qui suit, donc pourquoi se cantonner à une berline compacte plus chiche ? :-?

edit: le C-HR est un dérivé de Prius, tant techniquement que commercialement (on se paie une Auris full option facilement avec un budget de C-HR correct)… le Rav c'est même pas la peine d'expliquer, et le 3008 est nettement plus cossu et plus cher aussi… bien plus proche du C-HR.
L'Auris peut se comparer à une 308 plutôt, à segment égal !
 
pourquoi se cantonner à une berline compacte plus chiche ? :-?!
parce que c'est moins cher (vrai pour la 308 aussi)
parce qu'on n'aime pas les SUV ? (comme pour le choix 308-3008)
parce que les SUV break ça existe pas (alors que la 308/l'auris, oui)
parce que le CHR est quand même plutot moche spécial ?
il y a plein de raisons qui font que les clientèles auris vs CHR ont vocation à être différentes, tout comme les clientèles 308 vs 3008 le sont déjà
 
Tout à fait. Moi je suis un puriste de la berline. IS ou Auris. Pas besoin de passer par la case C-HR entre deux, je préfère investir tout cet argent dans une IS :grin:
J'ai choisi l'Auris pour son côté rationnel. C'est pour ça qu'elle peut paraître "chiche" pour une clientèle SUV/SAC (le C-HR est un SAC pour moi, puisque c'est un coupé hi-rider !)
 
Verrouillage automatique des portières

Bonjour,
Pour verrouiller automatiquement les portières lorsqu'on démarre, y a-t-il un moyen de programmer cette fonction ? Sur certaines voitures (PSA, notamment), il faut appuyer sur le contact plusieurs secondes tout en appuyant sur le bouton de vérrouillage.
Sur l'Auris Touring Sport, j'ai lu qu'un boîtier à brancher pouvait jouer ce rôle. Mais ne peut-on le faire sans boîtier, comme chez PSA ?
Bien à vous,
 
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