Là, c'est à voir...!
Surtout que tu ne peux la revendre car ton crédit n'est pas soldé et elle ne t'appartient pas.
Elle est GAGEE;
Donc savoir combien elle sera revendue....Enfin combien on t'en donneras, frais déduits..?.,
Tu risques donc toujours de l'avoir dans le baba, avec en plus le fait d'être sans revenu et
scotché sans voiture........Point barre...!
A Swet: Et oui, ton statut est "particulier"....Mais pour la revendre, t'es dans le même cas.
Mais tu vis dans qu'elle époque (ou dans quel pays) ? En France, ça fait 20 ans que les banques ne gagent plus une voiture, ça leur coûte trop cher. D'ailleurs, on fait un prêt conso classique, juridiquement un prêt auto n'existe pas. Tu parle de chose que tu ne connais pas apparemment, tu le dit toi même que tu n'a jamais fait de crédit, alors pourquoi distiller des idées préconçues des années 80 où les taux de crédit était supérieure à 15%, les hypothèques et caution diverse était imposés.
Aujourd'hui, les taux sont à 3%, on ne te demande plus de cautions ou garantie, même pas d'assurance décès sur un un prêt conso. Même pour de l'immobilier, les hypothèque ne se font plus, c'est trop cher, trop compliqué maintenant la règle c'est caution logement.
Il n'y a qu'en location que la voiture ne t'appartient pas, en achat, la voiture est à toi, crédit ou pas.
Je n'ai jamais eu de problème à revendre mes voitures financée à crédit et pas de problème non plus pour solder le prêt. Bien sûr, il ne faut pas financer 100% de la voiture sinon tu risque d'avoir un solde de prêt supérieure à la valeur de la voiture.
Et si vraiment t'es dans la mouise, la voiture c'est le dernier des soucis, la priorité est à manger et avoir un toit. Donc tu la vend point barre.