Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
actuellement , en belgique , laisser des tunes sur un compte d'épargne , c'est perdre de l' argent . avec les frais de banque , vous récupérerez moins que ce qui a été mis , inflation oblige. 😢
Je suis plutôt d'accord avec ça: Utiliser le crédit pour ne pas décaisser son épargne ou pour lisser une dépense qu'on peut se permettre...
Par contre, là ou j'ai plus de mal, c'est la logique qui consiste à dire "je fais un crédit car sinon je ne peux pas". Là, le crédit est coûteux est revient à "tuer" l'épargne dans l'œuf. Dans ce cas, en cas de coup dur, pas ou peu d'épargne et un accès au crédit réduit par un taux d'endettement existant. 😱
On a toujours plus de rêves que d'argent. Rien que moi, salle de bain (7k€), sol (5k€) lexus IS (25k€) homecinéma (5k€) et tout le reste... En quoi des crédits vont m'aider? ils vont me coûter plus et donc retarder la réalisation de l'ensemble de mes projets. Je préfère conserver ma capacité d'épargne et en décaisser raisonnablement en gardant le crédit pour les ennuis si ils se présentent...
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit...
.....Il existerait donc des cambriolés à crédit.....?
On ne prête qu'aux riches. .
netsu, le seul problème quand tu comptes sur un crédit alors que tu es dans la muise, c'est que ton banquier risque de ne pas suivre. On ne prête qu'aux riches.
Il vaut mieux compter alors sur ses propres économies.
C'est juste mais je préfère avoir une épargne qui a des hauts et des bas mais qui remonte à vitesse raisonnable, plutôt qu'un crédit et pas ou peu de capacité d'épargne. Tout simplement parce que dans ce dernier cas, si je dois décaisser l'épargne "de sécurité", elle ne remontera pas avant la fin du ou des crédits. Et là, je vais me sentir tout nu ... Et dans l'hypothèse où elle ne suffit pas, le taux d'endettement complique l'accès au crédit "d'urgence".
Si je me sens en danger, je temporise le reste et laisse monter l'épargne.
En fait, je me mets que très rarement à 0 donc le risque de ne pas pouvoir palier à une urgence est faible.
😱Et si, pour une raison ou une autre, le revenu repart,
tu l'as dans le Baba....!
Celle qui a des hauts et surtout des bas, je l'appelle pas Epargne, moi...
Pas du tout, surtout pour une voiture !
Si tu ne peux plus payer le crédit, tu revend la voiture et tu solde le crédit point barre.