Auris Touring Sports HSD

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
RAV4 HYBRIDE DERNIERE GENERATION
1er retour d'experience.
j'ai récupéré hier ma nouvelle auris ts hsd dynamic 17" neuve.
j'ai fait pour l'instant et essentiellement aujourd'hui 60km.
aujourd'hui il faisait 28°, moitié ville et moitié départementale limitée à 90km/h, clim en route à 22°.
utilisation du push and glide en ville pour garder un maximum de batterie.
résultat : 4.9l/100, plutot pas mal!
en plus j'ai quasi réussi à mettre la batterie à fonds, il me restait qu'une barre qui n'était pas verte alors qu'au mieux il y en avait deux non verte avec ma auris hsd en 15".
c'est plutot de bonne augure j'ai l'impression!
vous en pensez quoi?
merci pour vos commentaires

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Ben c'est une conso normale pour ce modèle et sur le parcours que tu décrit.

Pour le pulse and glide, je trouve que ça n'apporte rien.Au finale, c'est très chiant à faire et pas vraiment confortable pour les passagers. Surtout pour un gain très faible au final, perso, je privilégie la recharge de la batterie en retardant le freinage mais en freinant plus fort pour régénérer au maximum, sans actionner les disques.
Sur mon parcours c'est plus efficace et confortable.

Petite photo de ton Auris ?
La mienne c'est pour jeudi.

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
pas vraiment par rapport à mon auris hsd simple

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
1ere utilisation et optimisation

4,9L/100 en sortie de concession : C'est bien ... cela prouve que tu utilises déjà très bien le potentiel du HSD de ton Auris neuve.
Atteindre l'avant dernière barre verte : C'est très bien et ca prouve que tu économises et recharges bien la batterie. Quand elle est bien chargée, elle intervient mieux dans l'optimisation du HSD.

Retarder le freinage pour freiner plus fort ... ca recharge la batterie parce que le thermique reste plus longtemps et que l'on freine plus fort mais, à mon sens, ça n'optimise pas la consommation.

Perso, en urbain et peri-urbain, je préfère déclencher le thermique assez tot (15 ou 20 km/h), monter à 3/4 de la zone éco (verte), relacher l'accélérateur doucement (le couple reste relativement constant et la consommation descend ... j'arrive a passer sous le milieu de la zone éco avec un thermique qui ne consomme quasiment plus rien ... genre 2l/100 ou moins) jusqu'à 55/60 km/h compteur. Après, je lève le pied pour passer en glide (en annulant les flux ou en consommant un tout petit peu de batterie). Jusqu'à repasser sous les 50 km/h compteur.

Le pulse and glide en "pulsant" en haut de la zone éco ... j'ai l'impression de plus consommer.

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Retarder le freinage pour freiner plus fort ... ca recharge la batterie parce que le thermique reste plus longtemps et que l'on freine plus fort mais, à mon sens, ça n'optimise pas la consommation.

Lorsque l'on freine suffisamment, quelque soit la vitesse, le thermique ne consomme pas. En dessous de 70Km/h il se coupe carrément et au dessus, il passe en mode frein moteur. Ce n'est pas le thermique qui recharge, dans ce cas, mais le freinage régénératif.
Et si ça améliore la consommation, car l'énergie récupérée au freinage sera utilisée en priorité par le système au moment de la relance pour faire redescendre le SOC de la batterie à 70%. Moi je vois la différence.

Après tout dépend du trajet, moi je fait 1/3 départementale, 1/3 autoroute et 1/3 périphérique avec bouchon. Donc des parcours rapides facilitant les longs freinage.

je me vois mal faire du pulse and glide sur le périph, ça va faire chier tout le monde, moi le premier.

Le reste du temps, je fait comme toi, j'accélère rapidement (moitié zone power max) puis je relâche doucement à l'approche de la vitesse choisie.

Xenon31

Participant hyperactif
Inscrit
28 Mars 2014
Score de réaction
1,004
Véhicule
Auris TS HSD Dynamic 15"
Ce que je voulais dire, c'est que retarder le freinage pour freiner plus fort veut peut-être dire que tu utilises un peu plus le thermique avant ...
De plus pour décélérer, mieux vaut freiner doucement pour limiter les pertes par effets joules (en cas de freinage fort, ca peut monter dela de 100 A dans les cables).

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
moi ce que je voulais dire par push and glide, c'est apres 20km/h j'accélère en essayant de rester dans la zone eco sans tomber dans le power et je relache l'accélérateur quand je suis à la bonne vitesse.
ensuite j'évite de trop tirer sur la batterie, je préfère accélérer un peu plus pour déclencher le thermique en restant dans la zone eco et souvent le thermique reste sur une conso aux alentours de 5l.
en ce qui concerne ma conso à 4.9l/100 sur 60km, je ne sais pas si c'est bien ou correct.
je pense que j'en saurai plus apres 2 ou 3 pleins.
par contre sur un plein, j'etais generalement avec ma auris à 5.5l/100 donc un peu déçu alors qu'avec ma p3 j'etais en dessous de 5l/100 sur un plein.
j'aimerai arriver à retrouver une conso comme celle de ma p3 avec ma ts mais je pense que je reve un peu

coco74

Participant très actif
Inscrit
25 Mai 2013
Score de réaction
140
Véhicule
Lexus Ct200h f-sport 2015
Sur le dernier plein de l'Auris TS utilisée par ma femme, elle est à 5,2L odb pour 5,8L réel!, sacré écart quand même!
Généralement elle fait 5,2L odb pour 5,6l réel...

Elle fait 70% autoroute à 135/138km/h compteur , 10% nationales et 20% ville .

RDV prit pour la première révision car la voiture à dépassé les 15000km et elle jets du 18novembre 2013...

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
....
je pense que si elle roulait ne serait ce que 10km/h moins vite sur autoroute elle consommereait moins.
c'est essentiellement sur les nationales que l'hybride est la plus economique

Dernière modification par un modérateur:

ylr56

Participant actif
Inscrit
9 Janv. 2012
Score de réaction
20
Véhicule
Ben c'est une conso normale pour ce modèle et sur le parcours que tu décris. ....

conso normale? je suis pas tout à fait d'accord car je n'avais pas une conso comme ça avec ma auris

Dernière modification par un modérateur:

vince_007

Participant très actif
Inscrit
7 Nov. 2012
Score de réaction
164
Véhicule
Auris TS HSD Style
Ben 4,9L à 90km/h maxi avec en plus de la ville, c'est normal comme conso. Va voir sur spritmonitor, tu verra par toi même.

4,9L ODB ça fait du 5,2L réel environ, rien d'exceptionnel. Une conso sur un parcours si faible c'est pas forcément représentatif, il faut le faire sur un plein minimum.

De plus, je soupçonne que tu compare la conso d'hiver à une conso d'été. L'hiver, la conso augmente de facile 0,5L, c'était le cas sur ma P+ en tout cas.

J'ai eu 2 fois une auris ts en prêt longue durée et je fesait du 5L de moyenne avec 1/3 d'autoroute.

Je ne sait pas trop ce que tu cherche à faire ? Te rassurer parce que tu regrette le diesel ? Une course à la conso ?

Bref, c'est difficile de te répondre, ta conso est normale, ya rien de plus à dire. A 8L, je dit pas mais c'est pas le cas.

Jean-Chris

Participant très actif
Inscrit
23 Juin 2014
Score de réaction
54
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Dynamic
Bonsoir à tous,

J'ai une Auris TS HSD avec le système Touch & Go 2, et un smartphone à la pomme associé en Bluetooth.

Je vois qu'il est possible de faire afficher les photos des contacts téléphoniques, mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire. Est-ce que certains d’entre-vous y arrivent ?

Autre questions : Est-ce que les "zones de dangers" sont disponibles sur le GPS, car je ne les vois pas ?

Merci.

Jean-Chris

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,988
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
conso normale? je suis pas tout à fait d'accord car je n'avais pas une conso comme ça avec ma auris
Perso, ayant essayé toutes les hybrides Toyota sur mon parcours de référence à moi :wink: (une boucle d'une trentaine de km, qui part de mon CC, et comporte tous les types de routes), je me souviens que la conso de l'Auris 2 s'était démarquée du peloton de toutes les autres (P3, P+, Yaris) d'environ un demi litre au cent.

J'ai alors soupçonné que la monte en 17" devait en être la cause : 225 de large, c'est 10 mm de plus que ce qu'on trouve sur les Prius, ce qui commence à faire beaucoup.
(De mémoire, même les versions diesel n'embarquent pas aussi large !)

C'est en outre ce qu'utilise la Lexus IS 300h, où cela se justifie tout à fait, vu les 220 ch qu'elle développe.
(Et encore, la monte de base est en 215...)

C'est pourquoi ta conso ne me surprend pas trop...

Ptitgimpy

Participant actif
Inscrit
14 Août 2013
Score de réaction
19
Véhicule
Auris Touring Sports HSD Style Lounge
L'IS est montée en 205 en base et buisness, 225 en luxe, et mixte 225 devant / 255 derrière (une hérésie au passage)

frg62

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2009
Score de réaction
1,988
Véhicule
Prius 3 Sol Barcelona Red
205 en base !!!
Raison de plus pour tiquer devant les 225 de la TS...

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
12,268
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Ouais enfin, en 205 je pense qu'on peut mettre la motricité de l'IS en déroute.
Mais en 225 c'est royal.
Pour l'Auris je verrais bien une monte en 205 ou 215 au plus.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,346
Véhicule
Lexus NX300h
Bonjour,
Cela revient souvent, dans nos discussion, toujours la même réponse:
Ce n'est pas la "politique" de Toy, d'installer sur ces GPS, les zones de radars, du moins, en France:jap:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,114,591
Haut Bas