Oui , c'est vrai , parfois cela peut surprendre les feux pour tourner. Par contre , ce qui moi me dérange plus encore ce sont ces gens qui laissent les feux brouillard arrière allumés sous fine pluie . Ces étoiles rouge dans le pare brise
😎
Pour info pour nos amis français, en Belgique, les antibrouillards arrière
DOIVENT être utilisés en cas de
forte pluie, lorsque celle-ci réduit la visibilité à
moins de 100 m.
Voir l'article 30.1.2° du code de la route belge :
http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/code-de-la-route/199-art30
Le hic chez nous étant qu'il y a ceux qui les allument dès qu'il tombe 3 gouttes (mais c'est plutôt rare), et surtout ceux qui oublient de les éteindre quand la visibilité s'améliore !!! (*)
De jour, c'est rarement gênant (sauf s'il fait vraiment peu lumineux), mais la nuit, ça peut devenir très pénible...
(*) A la décharge de certains conducteurs, la Golf (voiture la plus vendue pendant des années) a pendant longtemps utilisé une minuscule loupiote à peine visible et planquée dans l'interrupteur (**), pour indiquer que les AB arrière étaient en fonction.
Il n'était alors pas rare de voir des dizaines de Golf se promener avec les AB arrières allumés, des jours et des jours après qu'il y ait eu de fortes pluies (cas le plus fréquent)...
VW a fini par mettre en place un système qui les désactivait à la coupure du contact.
(**) Rien à voir avec le "pavé" orange qui s'allumait dans le TDB des Japonaises dans lesquelles j'ai roulé.
Il était impossible de ne pas le remarquer !