Auris Touring Sports HSD

Ça conso est de 10L au 100kms, reparti en 6L de GPL et 4L d'essence. ce qui ne m'étonne pas, en 100% E85, la conso grimpe à 7-8L.

En théorie, la surconsommation du gpl est de 23% car il y a 23% d'énergie en moins dans 1L de gpl. En pratique, c'est plus de l'ordre de 30 à 40%, et même 50% sur un kit mal réglé.

Sur le HSD les nombreuses coupures moteur et redémarrage à l'essence doivent plomber la conso globale.
 
Regarde à nouveau ses coûts d'utilisation, et tu verras que tu n'as pas bien compris !

6 litres de GPL à 0,29 €/l, ça nous amène bien autour de 1,79 € au 100 km.

S'il fallait ajouter 4 litres d'essence, son budget exploserait !!!
 
Sur le HSD les nombreuses coupures moteur et redémarrage à l'essence doivent plomber la conso globale.
Sur ma future installation (et ce qui est également le cas pour les installations d'autres membres du forum),une fois que la température est atteinte, les redémarrages se font directement au gaz sans passer par la case essence. J'ai demandé cette info explicitement à mon installateur car c'était un point important pour moi vu les nombreux start & stop de nos chers hsd :)
 
Sur ma future installation (et ce qui est également le cas pour les installations d'autres membres du forum),une fois que la température est atteinte, les redémarrages se font directement au gaz sans passer par la case essence. J'ai demandé cette info explicitement à mon installateur car c'était un point important pour moi vu les nombreux start & stop de nos chers hsd :)

je suppose qu'en cas d'installation LPG on perd la garantie toyota ... quid des problemes de soupapes, communs a ce type d'installation et ou met on le reservoir LPG, deja que c'est etrique ... ??
 
Regarde de fil de @falcon sur la modification de sa PII.
Les HSD étant toutes semblable, il ne faut pas hésiter à élargir sa recherche sur le forum. Beaucoup de questions ont déjà été évoquées sur le forum. ;)
 
Merci Daniel. De plus je ne vais pas continuer sur ce fil destiné à l'Auris ;-)
Je pense qu'il pourrait être utile de créer un sujet pour les installations lpg pour l'Auris pour pouvoir répondre aux questions spécifiques à cette transformation. Comme nous avons le note pour la P2.
 
N'essayez même pas de placer du LPG sur un PREVIA essence . Destruction des sièges de soupapeś et des soupapes. Destruction de la première partie de l'échappement. Soupapes déréglées , jeu de calles à remplacer. J'espère pour vous que les moteurs pour HSD ne sont pas conçus de la même manière et que les alliages qui servent à fabriquer ces moteurs sont différents. Si c'est pareil................ Je vous garanti de bonnes dépenses. Pour que votre information soit la plus complète possible , à 80000 kms j'ai tout fait débrancher. Gros frais en vue. :jap:
 
Regarde à nouveau ses coûts d'utilisation, et tu verras que tu n'as pas bien compris !

6 litres de GPL à 0,29 €/l, ça nous amène bien autour de 1,79 € au 100 km.

S'il fallait ajouter 4 litres d'essence, son budget exploserait !!!

Ben, j'ai du mal à croire au 6L de GPL au 100Km, comme au 4L d'essence. Même avec un œuf sous le pied, c'est quasi impossible de faire 4L/100Km réel avec une Auris. Ou alors avec des jantes 15", du SP98 et en roulant à 90Km/h.

Bref, j'ai probablement rien compris.
 
N'essayez même pas de placer du LPG sur un PREVIA essence . Destruction des sièges de soupapeś et des soupapes. Destruction de la première partie de l'échappement. Soupapes déréglées , jeu de calles à remplacer. J'espère pour vous que les moteurs pour HSD ne sont pas conçus de la même manière et que les alliages qui servent à fabriquer ces moteurs sont différents. Si c'est pareil................ Je vous garanti de bonnes dépenses. Pour que votre information soit la plus complète possible , à 80000 kms j'ai tout fait débrancher. Gros frais en vue. :jap:

Je confirme. J'ai pété le moteur de ma Previa ainsi.
Et je confirme que le bloc hsd n'a pas ce problème. Ayant eu cette expérience, je voulais m'en assurer, évidemment.
 
Ben, j'ai du mal à croire au 6L de GPL au 100Km, comme au 4L d'essence. Même avec un œuf sous le pied, c'est quasi impossible de faire 4L/100Km réel avec une Auris. Ou alors avec des jantes 15", du SP98 et en roulant à 90Km/h.

Bref, j'ai probablement rien compris.

Oui 15 pouces, pneus économiques et gonflés à bloc, entre 70 et 90 km/h + pulse & glide et quand il fait sec et pas trop froid et sans chauffage et sans clim ;-)

On n'a jamais dit que c'était facile, ce sont des consommations extrêmement basses et c'est un sport (ou un jeu pour d'autres) d'y arriver.
Mais c'est possible.
 
Je viens faire un retour sur mon kit Xenon de chez France Xenon.

Niveau performance et qualité d'éclairage, rien à redire, ça marche super bien quelque soit les conditions météos.

Par contre, ce matin, j'ai un côté qui ne fonctionne plus, ça a lâché à l'allumage. A peine 1 mois de fonctionnement :evil:

C'est l'occasion de tester le SAV de France Xenon.
 
Mais pour info, je me suis rendu en CC hier pour que l'atelier y jette un oeil . eh ben Je n'ai pas eu besoin de gigoter sur mon siège pour que le mécano entende les bruits. Il s'y ait mis lui-même avant de me confirmer la nécessité d'un RDV, pris pour le 26/01. Ils vont la déhousser et peut-être démonter le siège. Entre-temps ils me prêteront un véhicule.
J'espère que ça se règlera sans soucis...Il avait l'air confiant, et apparemment ils n'avaient pas encore rencontrés d'ennuis de ce genre...
To be continued :jap:

Bonjour,

Tu as des news ?
 
Quelques news de mon kit Xenon en panne après 1 mois d'utilisation. A priori, le problème vient du ballast, j'ai croisé les ampoules et elles fonctionnent toutes les deux.
J'ai donc contacté le SAV de France Xenon, on verra bien.

Par contre, j'ai constaté un dépôt grisâtre dans les ampoules, est ce normal ? Ça fait à peine 1 mois d'utilisation.

J'ai l'impression que c'est la même merde que les autres. Est ce qu'il existe des kits Xenon de seconde monte de qualité ?
 
coco74 a pris le parti d'acheter directement en Chine, vu le prix tu peux être largement gagnant même en cas de casse.

En même temps, l'idée d'acheter des cochonneries pour pas cher ça me freine un peu. Je n'ai pas envie de gaspiller en achetant plusieurs fois la même chose. Le souci, c'est que comme tu le constates toi-même il se peut que tu as payé très cher la même cochonnerie...

Je connais quelqu'un qui en vend du made in China...
 
France Xenon vend du made in china, ils ne le cachent pas. Mais en made in china ya de grande différence de qualité.
Le kit que j'ai pris est quand même bien fini mais on est jamais à l'abri d'une panne, on va voir comment se comporte le SAV.
 
Hâte de voir ton retour sur le SAV pour tes kits, car même si ils semblent réellement de bonne qualité , les faits sont là, il y en a un qui a cramé, bon c'est vrai personne n'est a l'abris d'une défaillance , la preuve, à une époque chez Lexus ils avaient des soucis d'ampoules hid OEM.

En étant ironique , on pourrait dire qu'on a soit une bonne qualité d'éclairage mais dzs trucs jetables car ils ne durent pas longtemps, soit une meilleurs durée de vie mais en y voyant rien...


Pour ton dépôt grisatre dans les ampoules si dans l'espèce de bulbe au centre, pour moi c'est normal, j'ai toujours vu ca que ce soit dans des ampoules premiers prix ou des OEM...
 
Oui, c'est dans le bulbe au centre de l'ampoule.

Je comprends pas pourquoi personne ne fabrique des kits de qualité et fiable !
 
Mon pote a vendu une centaine de kits made in China et il a eu 2 ou 3 ballasts qui sont morts.
 
Cela dit lorsque j'ai commandé les Xentec qui n'éclairent pas vraiment bien , je m'était basé sur des infos trouvées sur des forums US....

Je ne sais pas si ca viens de chez moi mais le lien ne marche pas ...
 
Petit retour sur le SAV France Xenon.

J'ai envoyé un email lundi soir avec une photo du ballast en panne et les fils coupés.
Ce soir, j'ai reçu un email avec un numéro de commande pour l'envoi d'un ballast neuf.

Pour le moment, pas de problème de SAV. A suivre si ça retombe en panne encore une fois.
 
Bonjour,

Tu as des news ?

Bonjour Cher Jean-Chris,

J'ai répondu il y a plus d'une semaine mais je constate aujourd'hui que mon post n'est pas passé (réseau mobile de m....) et comme je ne suis pas revenu sur le site depuis...Toutes mes excuses !
Alors je disais que je l'avais récupéré ma TS. Ils me l'avaient gardé toute la journée, en me prêtant un véhicule. Au final, on m'a dit qu'il s'agissait d'une barre de maintien qui s'était déboitée du dossier. Du coup ils l'ont remise en place et je n'ai plus de "poc" désagréable. J'espère que tu pourras régler ton soucis aussi rapidement que le mien ! Tu voulais en parler à Bègles, tiens-moi au courant.
@+
 
Tu as fait réparer à quelle CC ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,577,442
Retour
Haut Bas