Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Perte de puissance, ralenti instable, claquements moteur ( surtout à froid si EGR bloquée ouverte même partiellement )
Exemple sur p3:
Le sujet dédié sur Hybride Life:
[Motorisation] - Toyota Prius 3 : problème de moteur bruyant (résolu)
Bonjour à tous. Ce matin réveil un poil en retard (ça commençait bien), j'ai rencontré un problème assez flippant au démarrage de la belle, le moteur fait un bruit bizarre. J'ai trouvé sur le net un propriétaire de P3 avec le même symptôme, je vous joins une petite vidéo qui je pense sera plus...hybridlife.org
A quel âge et ou kilométrage, ce nettoyage de egr et collecteur sur Z2R ?
Je pense que selon l usage et la qualité des huiles de fréquences des vidanges les egr se colmateront plus ou moins.
Impossible d avoir un avis tranché sur ce sujet.
Je viens de regarder les vidéos, au final, quand ça commence à déconner il faut commencer par le collecteur d admission à nettoyer plutôt que l EGR et son échangeur, non ?
Merci.
Pour les entretiens chez toyota la notre à vu sa première partie de vie nourrie à la 5w30 yacco à plus de 1% de taux de cendres.......C'est exactement ce bruit que j'ai, mais ça dure moins longtemps. De l'ordre de 5 secondes.
117600 Km, 9 ans en février prochain. Je trouve ça un peut tôt pour arriver, mais bon. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ça, donc là il faut intervenir.
En ce qui me concerne, mon Auris a toujours été entretenue par Toyota, et toujours en respectant les délais et/ou kilométrages prévus dans le carnet d'entretien.
Oui. Ceci étant, quitte à démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer, ce n'est pas superflu d'en profiter pour nettoyer la vanne EGR aussi, puisqu'elle s'encrasse également.
Pour les entretiens chez toyota la notre à vu sa première partie de vie nourrie à la 5w30 yacco à plus de 1% de taux de cendres.......
Depuis que cvest nous je fais les vidanges ad hoc avec 0w20 et 0 78% de taux de cendres.
Entretien chez les pros ne signifie pas pour moi systématiquement entretien parfait.......
Mais le hsd136 tournant souvent quasi froid ça n aide peut être pas à ne pas encrasser de plus il possède aussi peut être un bien plus fort taux de recyclage des EGR pour faire baisser les consos.que les autres essences pour faire baisser les consos.
Il n y a pas de méthodes de purge une fois l egr et son échangeur eau / liquide de refroidissement démonté et remonté ?