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Auris2 essais conso

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alchi
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conso +en 17" que 16"

bonjour
pourquoi une Auris equipée en 16" consomme moins qu'une en 17" ???
cordialement
 
Les pneus sont nettement moins larges en 16" : 205 contre 225 pour les 17" (de mémoire).
Donc, beaucoup moins de frottements sur le sol (empreinte plus petite), et traînée aérodynamique réduite.

Deux bonnes raisons pour consommer moins...
 
3.2 vendredi ODB sur un parcours de 46 kms essentiellement urbain et petites routes avec des portions limitées le plus souvent à 70 km/h. Les températures actuelles aident beaucoup il est vrai 😎
 
hors sujet mais!!!!!

bonjour
je voudrais vendre mon auris hybride ou puis mettre l'annonce sur ce forum
merci d'avance
 
Ne supportant plus le bazar général pour sortir de CDG tous les soirs, j'ai commencé le test en me payant le luxe (80cts par jour youyou) de rentrer par l'autoroute A1. J'avais peur que ma conso augmente significativement vu que cela implique de rouler à 90-110 (il y a du monde, une zone de travaux, et arrivé à la zone 130, il faut sortir 2Km plus loin, aucun intérêt de monter à 130 donc).
En fait, sur le trajet sans péage, l'embouteillage est tel que je siphonne ma batterie au moins une fois, la météo généreuse me pousse à climatiser… bref c'est pénible et pas plus économique au final.

Eh bien j'ai fait un petit 3,9 ODB :grin::grin::grin:
Je sens que le badge au pare-brise va biper tous les soirs 8)
L'hiver, la problématique de la clim sera remplacée par celle du chauffage, donc je garderai ce joker autoroutier au nom de la zénitude :jap:
 
bonjour
merci pour le renseignement.
n'étant pas membre hélas je vais la mettre sur lebon.......
cordialement
 
Aujourd'hui j'ai terminé mon plein. J'ai parcouru 1055km dont 50km sur la réserve. Ma consommation moyenne calculée est de 3.91l . Je précise que j'ai effectué des trajets uniquement sur des départementales dont deux fois en moyenne montagne (1000m d'altitude ).
 
bonjour
as tu relevé la vitesse moyenne.
cordialement
 
Ma moyenne est comprise en général entre 58 et 62 km/h sur mes trajets domicile-travail qui constituent l'essentiel de mes déplacements (plus de 500km par semaine).
 
Oui tout à fait!:grin: ce n'est pas une voie rapide que j'emprunte chaque jour!
 
3.7 ODB ce soir pour rentrer. Et j'étais énervé par une journée épique.
22°C, soleil, circulation assez fluide. 90-110 compteur sur l'A1 pendant quelques km, puis RN/RD/urbain chargé sur la seconde moitié du trajet. L'A1 ne grève pas la conso, ça se confirme. 😎


Quand je passerai au E85, je ne me fierai plus qu'à l'ODB, flemme de tout calculer à la pompe car je vais faire un mélange E10/E85 pour éviter le voyant. :-?
 
Suite à la pose de mes roues hiver la semaine dernière, ma consommation moyenne sur mon dernier plein a augmenté de 0.1l. J'ai parcouru 927 km dont 38 km sur la réserve. 4.2l à l'odb et 4.42 l en réel .
 
3.7 ODB ce soir pour rentrer. Et j'étais énervé par une journée épique.
22°C, soleil, circulation assez fluide. 90-110 compteur sur l'A1 pendant quelques km, puis RN/RD/urbain chargé sur la seconde moitié du trajet. L'A1 ne grève pas la conso, ça se confirme. 😎


Quand je passerai au E85, je ne me fierai plus qu'à l'ODB, flemme de tout calculer à la pompe car je vais faire un mélange E10/E85 pour éviter le voyant. :-?

En fait, je continue à enregistrer mes pleins, j'ai étoffé mon tableur, pour qu'il prenne en compte le mélange E85/E10, afin d'en tirer un prix moyen du mélange, et toujours le prix aux 100km, ça me permet de le rentrer dans Spritmonitor rapidement (en indiquant la valeur E dans les commentaires, E67 en ce moment pour info). J'attends d'avoir un peu plus de matière pour la confronter aux expérimentations existantes, mais à vue de nez, les 20% étaient bien là à E75 jusqu'à ce que le P0171 apparaisse à 140km/h, Torque, puis mélange E67 pour le prochain plein, ratio 9l/28l. :jap:
 
Aujourd'hui j'ai refait le plein de ma tuture. J'ai parcouru 895 km . Le voyant de réserve au tdb s etait allumé 7km avant . Ma consommation moyenne réelle est de 4.34l. J'ai profité de cette occasion pour mettre 17l de E85 dans le réservoir pour faire un essai.
 
Ce soir j'ai refait le plein. J'ai mis cette fois-ci 20l de E85 et 19l de E10. J'ai parcouru 807km. Le témoin de réserve s'est allumé à 799km. L'ODB indiquait une consommation moyenne de 4.6l soit une consommation réelle de 4.83l. Consommation nettement plus élevée que d'habitude ! En effet, depuis l'acquisition de mon Auris, je n'avais jusqu'ici jamais dépassé le 4.4 L de moyenne à l'ODB sur des trajets uniquement routiers. Logique me direz-vous, c'est le prix à payer quand on met du E85 dans le réservoir ! Le prix à la pompe est nettement plus doux par contre ! Environ 37€ pour faire le plein !
 
Bonsoir à tous !

@Centvingt :

Il serait intéressant de comparer le coût du carburant aux 100 km dans les 2 cas : coût aux 100 km d'un plein au SP95 et coût d'un plein E85-E10.

Fred.
 
Pour l'instant sur mon premier plein, j'ai juste remarqué que j'ai parcouru 100km de moins avant d'atteindre la réserve mais j'ai gagné environ 11e pour faire le plein.
 
Hello,

au E67 depuis 3 pleins (soit 75% de E85 sur des pleins de 37L en moy),
je roule pour 5,15€/100 et ça caiiiille...

au E10 en janvier-février 2016 j'étais entre 6,5 et 7€/100km avec un E10 moins cher qu'actuellement…

au 98 en décembre 2015 plus doux, j'étais à plus de 7€. En 2015, la TICPE n'avait pas été revue en faveur du E10 et défaveur du SP95/98…

le E85, même "coupé" est une aubaine en ce moment par rapport aux fossiles traditionnels. 1,277 le E10. Les autres je ne les regarde même pas :grin:

J'anticipe le commentaire d'hyperion, rouler à 100% E85 ne fera qu'allumer le voyant moteur orange avec un code P0171 "too lean" à cause du LTFT hors marge sans autre conséquence jusqu'à preuve du contraire (qu'on attend toujours, et je ne parle pas du premier démarrage à froid de la journée…). Mais pour ceux comme moi qui veulent rouler sans voyant et qui ne sont pas dérangés à l'idée de faire 2 paiements : 1 pour le quart de E10 et le suivant pour les 3/4 (enfin le reste quoi, l'autre jour j'ai mis 2,76L de plus car elle avait presque bu 40L, ça a fait du… E68 — 77% — E85 !). Les pompistes connaissent ce petit manège, il suffit de leur faire un signe si la pompe n'est pas un automate CB.

je vais continuer mes relevés avec Torque, j'ai l'impression que le E85 d'Intermarché Senlis est plus alcoolique que celui de Total CDG. L'autre fois, à 87% sur un plein, j'avais eu le voyant, mais je n'avais pas encore mon dongle OBD2 et Torque Pro pour relever le LTFT.

Je reste donc sur ma marge de confort d'usage à 9L de E10 sur le premier des deux pleins :jap:

Pour info, mon dernier "gros" plein de presque 40L m'a coûté 32€ au E67, et m'aurait coûté 51€ au E10… bien que ce comparatif ne tienne pas compte d'une surconso difficile à établir précisément, de l'ordre de 10-15% au E67 par rapport à mes pleins de E10 par temps aussi froids que celui que j'ai essuyé lors de mon dernier plein en début d'année.

Voilà pour ces tentatives de chiffres. La base la plus parlante à mes yeux étant les €/100km à prix actuels
 
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