Hello,
au E67 depuis 3 pleins (soit 75% de E85 sur des pleins de 37L en moy),
je roule pour 5,15€/100 et ça caiiiille...
au E10 en janvier-février 2016 j'étais entre 6,5 et 7€/100km avec un E10 moins cher qu'actuellement…
au 98 en décembre 2015 plus doux, j'étais à plus de 7€. En 2015, la TICPE n'avait pas été revue en faveur du E10 et défaveur du SP95/98…
le E85, même "coupé" est une aubaine en ce moment par rapport aux fossiles traditionnels. 1,277 le E10. Les autres je ne les regarde même pas
J'anticipe le commentaire d'hyperion, rouler à 100% E85 ne fera qu'allumer le voyant moteur orange avec un code P0171 "too lean" à cause du LTFT hors marge sans autre conséquence jusqu'à preuve du contraire (qu'on attend toujours, et je ne parle pas du premier démarrage à froid de la journée…). Mais pour ceux comme moi qui veulent rouler sans voyant et qui ne sont pas dérangés à l'idée de faire 2 paiements : 1 pour le quart de E10 et le suivant pour les 3/4 (enfin le reste quoi, l'autre jour j'ai mis 2,76L de plus car elle avait presque bu 40L, ça a fait du… E68 — 77% — E85 !). Les pompistes connaissent ce petit manège, il suffit de leur faire un signe si la pompe n'est pas un automate CB.
je vais continuer mes relevés avec Torque, j'ai l'impression que le E85 d'Intermarché Senlis est plus alcoolique que celui de Total CDG. L'autre fois, à 87% sur un plein, j'avais eu le voyant, mais je n'avais pas encore mon dongle OBD2 et Torque Pro pour relever le LTFT.
Je reste donc sur ma marge de confort d'usage à 9L de E10 sur le premier des deux pleins
Pour info, mon dernier "gros" plein de presque 40L m'a coûté 32€ au E67, et m'aurait coûté 51€ au E10… bien que ce comparatif ne tienne pas compte d'une surconso difficile à établir précisément, de l'ordre de 10-15% au E67 par rapport à mes pleins de E10 par temps aussi froids que celui que j'ai essuyé lors de mon dernier plein en début d'année.
Voilà pour ces tentatives de chiffres.
La base la plus parlante à mes yeux étant les €/100km à prix actuels