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Auris2 essais conso

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Pour l'instant sur mon premier plein, j'ai juste remarqué que j'ai parcouru 100km de moins avant d'atteindre la réserve mais j'ai gagné environ 11e pour faire le plein.

L'autonomie est morte, vive les économies mon cher Centvingt !

:grin:
 
Petite question : si d'aventure le voyant s'allume, s'éteint-il tout seul après un plein moins alcoolisé ?

Cela laisse-t-il une trace dans un historique quelconque, qui pourrait être opposé en cas de problème par Toyota ?

A noter qu'actuellement en France on a du passer à du E65 aux pompes (il me semble que le taux de bio ethanol change en fonction des saisons pour tenir compte des démarrages à froid hivernaux).
 
Il paraît qu'il s'éteint après un plein complet de SP.
J'ai remis 21L, pas moyen de l'éteindre sans Torque. l'investissement vaut le coup pour faire son petit suivi et éteindre le voyant au cas où.

Je n'ai pas la réponse à la question. Je sais juste que si je relis les codes erreur avec Torque, il n'affiche pas d'historique, et pourtant, il lui tire les vers du nez au calculateur… après, est-ce qu'il y a un log caché dans les tréfonds des ECU de nos HSD……… je ne pense pas perso. Ca reste un code de moteur essence, un cas basique que tous les alcoolos peuvent rencontrer sur du non flexfuel certifié.

Oui, en théorie, nous sommes en E65 hiver… mais dans les faits, la littérature alcoolique relate des cas de dosages disparates. Et j'ai eu le voyant avant "l'hiver du calendrier pétrolier".
 
Avant le mélange hiver était bien du E65 quasi partout.

L'hiver passé, beaucoup de stations ont fait les radins en essence. A 100%, j'avais encore le voyant alors que normalement il ne devait pas s'allumer.

Cet hiver, pour le moment même chose, j'ai toujours le voyant allumé :evil:
 
Normalement le voyant s'éteint seul après trois pleins au sp.
Et je pense qu'une fois éteint, cette information n'est pas retenue dans un hypothétique historique des défauts.
 
Merci pour les réponses.

Et qu'en est-il niveau conso ?
Est-ce que lorsqu'on passe d'un plein à E85 (en tous cas en majorité) à un plein en 95, la conso baisse instantanément ? Ou il y a une latence qui fait que l'on continue à consommer + pendant un moment ?
 
Le mélange air/carburant est calculé en temps réel donc à part des restes d'E85 dans le réservoir mélangé au SP, la conso revient à la normale presque aussitôt.
 
Bonjour,
J'ai mis 31l d'E85 dans le réservoir pour la deuxième fois consécutive. Sur mon premier plein, j'ai consommé 4.8l de moyenne à l'ODB sur des départementales uniquement . Sur mon deuxième plein, j'ai effectué un trajet de 500km dont plus de la moitié sur autoroute à des vitesses peu recommandables pour le permis. Ma consommation moyenne était de 6.4l. J'economise environ 1.5€ au 100km en roulant à l'ethanol.
Bonnes fêtes !
 
Bonsoir, cela fait pratiquement 7 litres réels. Il faudrait vérifier avec hybrid assistant. Le E85 est quand même très corrosif. Beaucoup de risques pour 1.5€!
 
Pour être exact cela fait du 6.8l réel. Correct quand on sait qu'on a roulé pendant plus de 200km largement au dessus de 140 km/h compteur.
Je ne suis pas certain de continuer à rouler à l'ethanol même si cela me permettrait de réaliser une économie annuelle de 450 à 500€ en carburant. Le problème est que cela est moins ludique de rouler à l'E85 pour moi car je ne peux plus réaliser de basses consommations.
 
Aujourd'hui j'ai refait le plein de l'auris. J'ai parcouru 870 km avant que le témoin de la réserve s'allume. Ma consommation calculée est de 4,4l .
 
4.4 L/100 au SP95 E10 ou 6 L/100 au E85 (à 85% d'E85)

Si je prends les tarifs de chez moi :
E10 : 1.369 €/L
E85 : 0.599 €/L ou mélange 85% = 0.715 €/L

4.4*1.369 = 6.024 €/100 kms
6.0*0.715 = 4.290 €/100 kms

Gain (E85 à 85%) en € :
pour 10.000 kms annuel : 173 €
pour 15.000 kms annuel : 260 €
pour 20.000 kms annuel : 347 €
 
4,8 en ce moment à l'ODB depuis mon 2e plein 100% E10. Je roule beaucoup moins maintenant, alors je mise sur le confort (station Total Access à 400m…) et l'autonomie.
 
Si je prends les tarifs de chez moi :
E10 : 1.369 €/L
E85 : 0.599 €/L ou mélange 85% = 0.715 €/L

4.4*1.369 = 6.024 €/100 kms
6.0*0.715 = 4.290 €/100 kms

Gain (E85 à 85%) en € :
pour 20.000 kms annuel : 347 €

Si je prends mon kilométrage annuel avec tes tarifs
(40 000 km en 2016, probablement plus en 2017)
J'économiserais environ 700 euros......
Le E85 est un peu plus cher, mais comme je mets du SP98, la différence doit être du même ordre 0,65 - 0,75 €/L.

J'ai déjà fait 2 pleins sur 3 jours la semaine dernière (un lundi 6 et un jeudi 9) donc je vais rester au SP98.
 
Normalement la différence est encore plus grande...car 4.4 (au E10) + 25% d'augmentation nous donne 5.5 au E85 donc pour tes 40.000 kms cela nous fait du 837 € de différence...

Sur 5 ans (et 200.000 kms) l'économie serait de 4183 € tout de même
 
Bonjour,

Eric, heureux propriétaire depuis fin décembre d'une Auris 2 Phase 2 Tendance TSS 15 " hybride, j'aimerais savoir où aller sur ce forum pour avoir des renseignements sur la capacité du réservoir de mon Auris ? Actuellement, je mets entre 36 et 38 l de carburant, lorsque la jauge s'allume et qu'il me reste à faire entre 20 et 50 km à l'ODB... j'avais le même souci sur mon ancienne Auris 1 HSD... Merci d'avance pour vos réponses.
 
Déjà traité ici.

Pousse jusqu'au R de la jauge, tu verras, tu seras à 38 litres minimum pour refaire tes pleins. La loupiote orange s'allume à 80Km environ de la réserve, puis après, quand l'aiguille touche le "R", l'ODB arrête de compter, mais il reste 7L environ, donc au moins 100km... bref, tu peux donc largement pousser jusqu'au R de la jauge. Et du temps de ton Auris 1, tu pouvais aller largement jusqu'au clignotement de la dernière barre.
 
Donc on peux descendre jusqu'à autonomie 0 km et encore faire plusieurs dizaines de kms c'est cà ?

Perso je suis pas fan de la réserve, donc je vais faire le plein entre 650 et 700 kms (soit juste avant que le voyant réserve s'allume ou peu après)
 
moi non plus je n'aime pas trop rester dans la réserve, mais en faisant 80km entre l'arrivée du voyant orange avec la pompe et l'arrivée de l'aiguille sur le R, tu auras à peine entamé ta réserve et tu remettras 38-39L. Si tu fais du 5L/100 à ce moment-là, tu peux encore faire 50km et passer à 40-41L consommés. En gros c'est ça. Mais si tu roules beaucoup (l'an dernier j'étais à un plein tous les 7j en moyenne), tu vas vite vouloir chatouiller le R pour repousser les ravitaillements… surtout sur des trajets répétitifs. Souvent on stresse sur autoroute, il faut se dire que sur autoroute à 130 GPS, on a 120km à partir du moment où le voyant s'allume et on se garde une belle marge, aucun stress. :jap:
 
Petite astuce pour les nouveaux: dès que le témoin de réserve s'allume, je remets le trip2 à 0 et je sais dès lors que je peux faire 100km minimum si je dépasse pas les 6l au 100km.
 
Merci NicorisTS et Centvingt.

Je suis rarement stressé par la réserve, car vu que je fais 15.000 kms/an 650 à 700 kms (avant le voyant) ça me va très bien.

Mais c'est intéressant de le savoir
 
Aujourd'hui j'ai refait le plein de la voiture après avoir parcouru 901km. Le témoin de réserve s'est allumé à 885km.consommation réelle :4.2l
 
Bonjour et merci pour vos réponses ! C'est vrai que lorsqu'on sait que le réservoir fait 45 l et qu'on ne remet qu'entre 36 et 38 l (c'est souvent mon cas depuis que j'ai cette Auris et que le voyant s'allume...), on a envie de pousser le vice à vouloir toujours retarder le moment de refaire le plein 😎 Mon record sur mon ancienne Auris a été 954 km en plein été et il me restait 3 ou 4 litres... Je pense qu'avec ce nouvelle version j'espère atteindre les 1000 bornes voire les dépasser. Bonne journée à tout le monde.
 
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