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J'ai découvert récemment que, depuis la P1, il y a une pompe à huile dédié à l'huile de la transmission.J'ai remarqué que le thermique tournait plus longtemps ces derniers jours où je roulais par… 37°C…
Or cette dernière est entraînée par... le thermique !
Et en fait cette pompe sert surtout à assurer l'arrosage des moteurs électriques, pour les refroidir.
La fonction de lubrification étant elle suffisamment assurée par les projections dues aux engrenages présent dans le carter.
(Pour info, dans la Prius Prime, il y a même une pompe auxiliaire électrique, pour assurer cette fonction, sans lancer ICE en mode EV.)
En outre MG1 est particulièrement soigné (tuyauterie complémentaire, pour bien arroser son stator), sans doute parce qu'il tend à chauffer encore plus que MG2.
Je ne serais donc pas surpris que, par ces chaleurs, le thermique tourne un peu plus, parce que les températures de MG1 & 2 dépassent certaines valeurs...
J'aurais également tendance à lier cela à la surchauffe de ces deniers jours.Autre fait étrange : perte du tactile sur le T&GO. En coupant et remettant le HSD en route à l'unique feu (que j'ai eu au rouge) sur mon trajet (soyez pas jaloux, j'ai un rond-point bouché sur 300 à 800m tous les matins selon la conjoncture )
Tout fonctionnait donc, sauf les commandes tactiles. Appui long sur le logo ON/OFF infructueux, arrêt/redémarrage via la touche MODE du volant itou… mais je pouvais téléphoner et écouter ma musique en BT quand-même et utiliser les commandes au volant. C'était également un jour de caniculaire. Y aurait-t-il un lien ? La voiture a passé 12h sur un parking non couvert. Cependant, ça n'est pas arrivé les autres jours de canicule. 😱 bref, pas de panique, ça remarche en "rebootant" la voiture.
L'efficacité de la technologie tactile a p-ê quelques limites au delà de certaines températures...