Plein fait à l'instant.
J'ai remis 38l (donc encore 7l, comme tout le monde ^^) pour 1067km parcourus, avec 16km d'autonomie restante à l'odb.
Ce qui me donne une conso de 3.6l/100kms. (conso odb 3.4l/100)
Pour la voiture je lui trouve quelques défauts ; les deux qui m'ennuis le plus :
-Le manque d'une jauge de température d'eau, elle y est sur le CH-R et la yaris, pourquoi pas sur la auris ? Même si on à peu de contrôle sur le moteur, c'est une info importante, au moins pour savoir quand on peut commencer à forcer un peu plus sur le moteur à l’accélération.
-Le réglage de la température pour la clim/chauffage. la touche plus/moins, bon c'est assez jolie je trouve, mais à l'usage c'est lent, et la position n'est pas top pour régler en roulant
Et ce qui me gène moins :
-Réception de l'autoradio limite (ça grésille à des endroit ou la station est entre deux fréquences, chose que ma micra de 96 avec un poste à 30e ne fait pas autant dans les même zones, et que la focus ne faisait pas du tout)
-l'autonomie restante qui fais un peu ce qu'elle veut (comme la focus pour le coup) je démarre à 923km après le plein, la descente est linéaire pendant 100km, avant de s’arrêter pour que la réalité rattrape et j’atteins plus de 1000km d'autonomie global ; pour redescendre en flèche quand il reste 150km ( hier sur un trajet de 35km avec une moyenne à 3.6l, j'ai, selon l'odb, parcouru 58km...)
Mais j'en suis globalement super content, je commence à m'habituer à la façon de conduire, je décharge moins la batterie, sans que la conso augmente.
Je m'habitue aussi à la moulinette, j'anticipe mieux les accélérations après les rond point ou sur les bosses à basses vitesses ; mais même en zone power ou juste à la limite, je ne trouve pas que le moteur hurle dans l'habitacle, je trouve ça très correcte, et même à 110km, il reste discret (apparemment, une bonne amélioration entre la phase 1 et 2).
Les bruits aero et de roulement sont présent, rien d'insurmontable jusqu’à 110, mais je vais intéresser d'un peu plus prés au joints à poser sur les ouvrant suivant les différentes discussion lu à ce sujet.