freeze19
Participant
Mes parcours quotidiens sont très avantageux en gros je fais 2km en ville tôt le matin, donc pas de circulation et je glide à 50, j'arrive sur l'A47 direction givors, puis A7 vers lyon pour finir par 500m "en ville" à bron.
C'est globalement plat sauf le début de parcours sur l'A47, en légère descente, donc ça rattrape un peu la sur conso moteur froid / batterie légèrement déchargée (reste 4 barres voir 5 maintenant que j'ai pris peu l'habitude, je tire moins dessus)
Et au retour c'est un peu en fonction de la circulation, je remplace l'A7 par l'A46 ou les route départementale longeantes (les consos sont quasi identiques au final) et la monté sur l'A47 est faible et ce fait moteur chaud/batterie chargée donc très peu d'impacte
J'était déjà à 4.2l/100kms avec l'ex focus ecoboost ; et même avec ma micra de 1996 et 200 000km, j'ai fais une semaine record à 5.5l/100 (5.7l en moyenne) 🙂
Pour la température d'eau, ça reste une bonne base d'info pour la température moteur, même si effectivement la température d'huile est un peu plus importante (sauf que jamais on ne voit ce mano dans une voiture, sauf version sport, et encore)
Comme je l'ai dit, j'arrive très vite sur la voie rapide, et si quand ça circule il faut pas traîner (d'autant plus si c'est un camion qui arrive lancé), et je suis pas très à l'aise à l'idée d'aller chercher la zone power (tout juste avant) alors que le moteur est froid, sachant que je ne connait pas et ne contrôle pas le régime moteur.
Et étant concepteur auto, je sais que les technologie ont évolué, mais je sais aussi que "pas besoin de rodage", et "pas besoin d'attendre que ça soit chaud" ; c'est un discours de commercial 😉
Le chauffage, c'est surtout en cette période ou ça me contrarie un petit peu. le matin je ne met pas la clim, mais si je laisse la température de consigne ; j'ai de l'air chaud qui sort des aérateur, même si la ventilation est arrêtée, et c'est pas agréable vu qu'a 6h du matin il fait déjà 22-23°.
C'est pas un défaut en soi, c'est juste une préférence personnel, j'aime bien la molette qu'on peut tourner rapidement. (ouai je suis pressé et je refuse d'attendre 3 secondes pour remettre la température sur low )
L'autonomie, j'avais déjà ça sur la focus, mais ce qui est bête, c'est qu’apparemment, elle ne dépasserai pas 924km une fois le plein fais (vu sur le forum HybridLife) malgré le reset que j'ai fais quand j'ai récupérer la voiture (même si elle garde des infos en mémoire) et le 1er plein ou j'ai dépassé 1000km. Tant pis, ça va pas non plus m’empêcher de dormir.
C'est une phase 2 que j'ai (fevrier 2017). Effectivement l'habitacle est trés correcte, même à 100/110 et aujourd'hui, c'est surtout les bruit de roulement qui sont présent je trouve.
Je regarde un peu les joints autour des portes, mais j'ai pas prévue d'attaquer des modifs de suite non plus. Mais, étant parfaitement à l'aise avec le fait d'avoir une voiture bizarre, je tenterai sans doute de mettre un peu de scotch pour voir si ça fait une différence.
Le système audio, je suis pas expert et je me contente de peu, mais je pense clairement que toy peut faire mieux.
C'est globalement plat sauf le début de parcours sur l'A47, en légère descente, donc ça rattrape un peu la sur conso moteur froid / batterie légèrement déchargée (reste 4 barres voir 5 maintenant que j'ai pris peu l'habitude, je tire moins dessus)
Et au retour c'est un peu en fonction de la circulation, je remplace l'A7 par l'A46 ou les route départementale longeantes (les consos sont quasi identiques au final) et la monté sur l'A47 est faible et ce fait moteur chaud/batterie chargée donc très peu d'impacte
J'était déjà à 4.2l/100kms avec l'ex focus ecoboost ; et même avec ma micra de 1996 et 200 000km, j'ai fais une semaine record à 5.5l/100 (5.7l en moyenne) 🙂
Pour la température d'eau, ça reste une bonne base d'info pour la température moteur, même si effectivement la température d'huile est un peu plus importante (sauf que jamais on ne voit ce mano dans une voiture, sauf version sport, et encore)
Comme je l'ai dit, j'arrive très vite sur la voie rapide, et si quand ça circule il faut pas traîner (d'autant plus si c'est un camion qui arrive lancé), et je suis pas très à l'aise à l'idée d'aller chercher la zone power (tout juste avant) alors que le moteur est froid, sachant que je ne connait pas et ne contrôle pas le régime moteur.
Et étant concepteur auto, je sais que les technologie ont évolué, mais je sais aussi que "pas besoin de rodage", et "pas besoin d'attendre que ça soit chaud" ; c'est un discours de commercial 😉
Le chauffage, c'est surtout en cette période ou ça me contrarie un petit peu. le matin je ne met pas la clim, mais si je laisse la température de consigne ; j'ai de l'air chaud qui sort des aérateur, même si la ventilation est arrêtée, et c'est pas agréable vu qu'a 6h du matin il fait déjà 22-23°.
C'est pas un défaut en soi, c'est juste une préférence personnel, j'aime bien la molette qu'on peut tourner rapidement. (ouai je suis pressé et je refuse d'attendre 3 secondes pour remettre la température sur low )
L'autonomie, j'avais déjà ça sur la focus, mais ce qui est bête, c'est qu’apparemment, elle ne dépasserai pas 924km une fois le plein fais (vu sur le forum HybridLife) malgré le reset que j'ai fais quand j'ai récupérer la voiture (même si elle garde des infos en mémoire) et le 1er plein ou j'ai dépassé 1000km. Tant pis, ça va pas non plus m’empêcher de dormir.
C'est une phase 2 que j'ai (fevrier 2017). Effectivement l'habitacle est trés correcte, même à 100/110 et aujourd'hui, c'est surtout les bruit de roulement qui sont présent je trouve.
Je regarde un peu les joints autour des portes, mais j'ai pas prévue d'attaquer des modifs de suite non plus. Mais, étant parfaitement à l'aise avec le fait d'avoir une voiture bizarre, je tenterai sans doute de mettre un peu de scotch pour voir si ça fait une différence.
Le système audio, je suis pas expert et je me contente de peu, mais je pense clairement que toy peut faire mieux.