Auris2 gps/navigation/telephonie

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'agit du temps gagné, et pas la première option que je supposais ?

En effet, le détour proposé ajoute forcément du temps par rapport à l'itinéraire initial "si pas de bouchon", et ce temps est facile à calculer par le GPS.

Par contre le temps supplémentaire occasionné par le bouchon est inconnu (puisque la source n'est que le système TMC, qui à ma connaissance n'exploite pas la notion de temps)... donc comment le GPS peut-il le connaître ? :eek:

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Auris Touring Sports Lounge Blance Perlé + GPS
Justement, je voyais monter le temps de parcours, jusqu'à ce que je décide de prendre la déviation proposée. Je présume que les temps de trajet sont pris en compte (comme quand ils le disent à la radio)

bostef

Participant
Inscrit
28 Janv. 2014
Score de réaction
14
Véhicule
Auris 2 hybride Style GPS
Salut,

En Ile de France je n'ai pas de proposition de changement d'itinéraire en cas de bouchon. J'ai le TMC activé en mode auto pour les fréquence radio + modification de l'itinéraire. Le tout dans un rayon de 50km.
J'ai bien la voix qui me dit qu'il y a un ralentissement, mais pas de proposition de changement d'itinéraire.

Avez-vous une idée de la cause du problème ?

Merci

Grigou

Participant hyperactif
Inscrit
6 Mars 2009
Score de réaction
494
Véhicule
Mistubishi Outlander PHEV Intense
Justement, je voyais monter le temps de parcours, jusqu'à ce que je décide de prendre la déviation proposée. Je présume que les temps de trajet sont pris en compte (comme quand ils le disent à la radio)

Ok je te crois sur parole, et c'est donc une bonne info en faveur du Touch, qui décidément est bien fichu, mis à part ses défauts d'élocution...

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Wiko Cink Peax 2 (qui n'est de toute façon pas compatible avec la toyota...).

Hésitant clairement entre plusieurs modèles, certains ici auraient peut-être l'un de ces modèles.

Quelques personnes ici pourraient-elles me dire si les modèles sont compatible et fonctionnel avec le touch&go ?

Samsung Galaxy S4 (lui, j'ai pu tester, il semble 100% compatible)
LG Nexus 5 (aucune idée)
Motorola Moto G (Aucune idée)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Merci, mais la compatibilité est importante pour moi (c'est LA raison principale qui me fais changer de téléphone). J'attendrai donc d'autres avis ;)

J'ajouterai, tant que j'y suis que je me suis documenté sur le site de Toyota, mais la liste fournie par notre fournisseur automobile est loin d'être complète d'après certaines lectures.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,346
Véhicule
Lexus NX300h
Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon Wiko Cink Peax 2 (qui n'est de toute façon pas compatible avec la toyota...).

Hésitant clairement entre plusieurs modèles, certains ici auraient peut-être l'un de ces modèles.

Quelques personnes ici pourraient-elles me dire si les modèles sont compatible et fonctionnel avec le touch&go ?

Samsung Galaxy S4 (lui, j'ai pu tester, il semble 100% compatible)
LG Nexus 5 (aucune idée)
Motorola Moto G (Aucune idée)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,

Bonjour,
Je confirme que le S4 est total compatible, ainsi de l'iphone 4:jap:

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
ça ne tiendrait qu'à moi, je partirais clairement sur le Nexus 5, mais je préfère encore attendre quelques confirmations.

Merci pour ton lien, mais cette liste est loin d'être mise à jour à chaque sortie (si seulement je pouvais y trouver le Moto G...)

CoolRaoul

Participant hyperactif
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
191
Véhicule
Prius 3 MC
Mon note 3 est compatible donc s4 aussi
Nexu5 utilise la même version android donc il doit être compatible

Attention, beaucoup d'utilisateurs android (ça a commencé avec la version 4.2) signalent des problemes de compatibilités bluetooth entre certains modèles de smartphones et certains types de vehicules (j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de voitures allemandes dans les témoignages postés sur le site issue tracker android)

J'en déduis que le software n'est pas seul en cause et que suivant le chipset bluetooth on peut avoir des problèmes ou pas.

Donc mieux vaut s'assurer de la compatibilté avec exactement le même modèle de téléphone.

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Tout à fait, et merci de le rappeler.

Je me permets d'ailleurs de souligner que le Wiko Cink Peax tourne sous Android 4.1.2 (Merci Wiko...) et ne fonctionne pas du tout avec le T&G alors que d'autres Smartphones tournant sous cette version sont 100% compatible

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
juste une question. J'ai finalement craqué pour le Galaxy S4. Il fonctionne très bien avec la voiture, mais impossible de pouvoir utiliser le bouton de droite du gros bouton à la droite du volant. Une astuce que je n'ai pas trouvé ou une impossibilité ?

"Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk"

delta42

Participant
Inscrit
6 Fév. 2014
Score de réaction
17
Véhicule
Auris TS HSD
est-ce que après avoir appairé ton téléphone, tu as bien répondu à toutes les questions de sécurité ? Attention, Android pose les questions lorsque le périphérique BT requiert l'accès aux fonctions... il faut donc passer quelques minutes à configurer la chose entre le véhicule et le téléphone...

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Bonjour,

En effet, j'ai bien répondu à toutes les questions par l'affirmative, en cochant bien la case "ne plus me demander".

Dans le pire des cas, je peux encore supprimer l'appairage et commencer l'opération à nouveau, mais je doute que ça ne change quelque chose...

As-tu un Galaxy S4 ? Ou quelqu'un d'autre l'ayant et pouvant utiliser ce bouton ?

D'ailleurs, ce bouton n'est-il pas censé aussi être utilisable avec le GPS du T&G ?

Seb3537

Participant très actif
Inscrit
4 Août 2012
Score de réaction
61
Véhicule
Yaris hsd et bientôt une prius+ lounge
je viens de prendre possession de mon auris et mon t&go+ ne me propose pas automatiquement la lecture des SMS comme le faisait le t&go pro de mon ex prius+, ai je oublié de paramétrer quelque chose ?

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,346
Véhicule
Lexus NX300h
Bonjour,

En effet, j'ai bien répondu à toutes les questions par l'affirmative, en cochant bien la case "ne plus me demander".

Dans le pire des cas, je peux encore supprimer l'appairage et commencer l'opération à nouveau, mais je doute que ça ne change quelque chose...

As-tu un Galaxy S4 ? Ou quelqu'un d'autre l'ayant et pouvant utiliser ce bouton ?

D'ailleurs, ce bouton n'est-il pas censé aussi être utilisable avec le GPS du T&G ?
Bonjour,
Je viens de faire l'essai, ça fonctionne avec le S4, seulement, au départ, il faut sélectionner quel fonction on veut, avec cette commande vocale , soit tel, gps...

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Merci. Pourrais-tu été un peu plus clair stp. Parles tu de ceci dans le S4 ou la voiture ? S-voice est-il nécessaire ?

Quelle sont les options exacte ?

Merci d'avance.

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,346
Véhicule
Lexus NX300h
Excuses.....
Je parle bien du gros bouton, à droite du volant, et de l'appui sur le sigle, avec le dessin d'une tête de profil
Quand on appui, cela donne un menu sur l'écran de la voiture, avec les différentes possibilités de la fonction vocale ( GPS, téléphone....)

virtuaboy

Participant
Inscrit
5 Juil. 2012
Score de réaction
11
Véhicule
Ah bon. Je regarderai ça demain soir. Ma femme est partie travailler avec ce soir.

Merci

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 296,071,143
Haut Bas