Nérolf
Junior
Les crossclimate sont des (bons) pneus été, avec une bonne capacité de motricité dans la neige. Parfait pour celui qui ne rencontre de la neige que 2 ou 3 fois par an, et n'a pas envie de s'embêter avec des pneus hiver.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'ennui, c'est que le document date de 2009.
Depuis, les Crossclimate ont l'air pas mal du tout (et les autres fabricants ont amélioré leurs gommes). Reste à laisser passer une saison hivernale pour confirmer.
Les crossclimate sont des (bons) pneus été, avec une bonne capacité de motricité dans la neige. Parfait pour celui qui ne rencontre de la neige que 2 ou 3 fois par an, et n'a pas envie de s'embêter avec des pneus hiver.
Pour moi j'appelle cela du "Surstock" car quand tu roules tu as un train de pneus qui dort(€€€) et qui perd de la valeur surtout quand tu veux changer de véhicules.Et n'oublions pas que, pendant que nos pneus hiver roulent, nos pneus été, eux... ne s'usent pas.
Pour moi j'appelle cela du "Surstock" car quand tu roules tu as un train de pneus qui dort(€€€) et qui perd de la valeur surtout quand tu veux changer de véhicules.
Bonjour à tous,
Je me permets de me re-glisser dans la conversation pour vous indiquer qu'après avoir changé mon AurisII par une Prius 4, j'ai mis en vente sur le b..c... mon ensemble jante+pneus hiver. Voir ici :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1026125284.htm
Si cela intéresse qqun....
Je ne sais pas si les jantes 16" peuvent aller sur les Auris en monte d'origine 15". Mais je ne vois pas ce qui l'empècherait. Ce qui est sûr, c'est que le contraire n'est pas possible.Rappelle-nous: les jantes de 16 pouces ça va sur quelle monte originale d'Auris: la 15" ou la 17" ? (et sont-ce les mêmes pour une auris TS de 2014 ?)
Je ne sais pas si les jantes 16" peuvent aller sur les Auris en monte d'origine 15". Mais je ne vois pas ce qui l'empècherait. Ce qui est sûr, c'est que le contraire n'est pas possible.
Ce sont des jantes d'origine de la série limitée Auris II Feel. Elle vont sur les 17" comme était la mienne (style pack lounge). D'ailleurs, si tu regardes au niveau de la portière conducteur les différentes pressions de pneu, tu remarqueras que la monte en 16" est indiquée.
L'avantage d'avoir une monte 16" pour des pneus hiver, c'est d'avoir une meilleure accroche que des 17", qui ont plus tendance à "surnager", du fait de la largeur plus importante du pneu...
Espérant avoir correctement répondu à ta demande ...
Ce sont les 15" qui ne passent pas sur une Auris d'origine en 17" à cause des freins mais les 16" passent.il me semble me souvenir que pour l'une des combinaisons il y a un problème de dimensions par rapport aux freins.
du coup je vais regarder par rapport à ma titine, et si ça passe, tu recevras peut être un mp 😉
Ce sont les 15" qui ne passent pas sur une Auris d'origine en 17" à cause des freins mais les 16" passent.
Ah bon ???Pour continuer sur le sujet des roues, je peux vous confirmer que la roue galette
de Prius+ se monte parfaitement sur une auris Feel.
Rigolo çà...
Rigolo çà...
entraxes.fr ne parle pas de la prius+
Par contre, l'autre site est très clair, effectivement.