Palm35
Participant hyperactif
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- Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Aujourd'hui deuxième recharge pour ma C-Zéro.
La première avait été faite avec le boitier 10A à mon domicile.
J'avais parcouru 106 km et le compteur m'indiquait qu'il restait 20 km d'autonomie et 3 barres.
Après recharge, l'autonomie indiqué était de 136 km
Pour cette deuxième recharge, j'avais décidé de rouler jusqu'à apparition de la tortue orange.
Mais quand toutes les barres de la jauge ont disparu et que le compteur d'autonomie a disparu, toujours pas de voyant tortue allumé et de mode dégradé
J'ai parcouru au total 125.6 km et j'ai donc rechargé surtout que j'étais à coté d'une station CHAdeMO de charge rapide...
Donc, j'ai branché la prise CHAdeMO sur la partie gauche de la C-Zéro, et hop, la recharge a commencé.
Au bout de 26 minutes, la recharge s'est arrêtée, la borne rapide m'indiquant que j'avais rechargé à 82%.
Dans la C-Zéro, la jauge qui n'avait plus de barres, avait maintenant 14 barres sur 16 et l'autonomie estimée était de 107 km..
Choses importantes à savoir lors de charges rapides en courant continu :
-Lors de charges rapides, il n'y a pas d'équilibrage de charge de cellules de la batterie de traction. (C'est peut être pour cela que certains manuels, comme celui de la Leaf déconseillent plusieurs recharges rapides de suite ?)
-Lors de charge rapide, la climatisation se met en route.
-L'intensité maximale de courant de charge est limitée en fonction de la température ambiante :
à -25°C : pas de charge autorisée
à -20°C : 10A
à -10°C : 25A
à 0°C : 50A
de 12°C à 30°C : 125A
à 40°C : 100A
à 50°C : 50A
à 59°C : 20A
Au dessus de 60°C : pas de charge autorisée
La première avait été faite avec le boitier 10A à mon domicile.
J'avais parcouru 106 km et le compteur m'indiquait qu'il restait 20 km d'autonomie et 3 barres.
Après recharge, l'autonomie indiqué était de 136 km
Pour cette deuxième recharge, j'avais décidé de rouler jusqu'à apparition de la tortue orange.
Mais quand toutes les barres de la jauge ont disparu et que le compteur d'autonomie a disparu, toujours pas de voyant tortue allumé et de mode dégradé
J'ai parcouru au total 125.6 km et j'ai donc rechargé surtout que j'étais à coté d'une station CHAdeMO de charge rapide...
Donc, j'ai branché la prise CHAdeMO sur la partie gauche de la C-Zéro, et hop, la recharge a commencé.
Au bout de 26 minutes, la recharge s'est arrêtée, la borne rapide m'indiquant que j'avais rechargé à 82%.
Dans la C-Zéro, la jauge qui n'avait plus de barres, avait maintenant 14 barres sur 16 et l'autonomie estimée était de 107 km..
Choses importantes à savoir lors de charges rapides en courant continu :
-Lors de charges rapides, il n'y a pas d'équilibrage de charge de cellules de la batterie de traction. (C'est peut être pour cela que certains manuels, comme celui de la Leaf déconseillent plusieurs recharges rapides de suite ?)
-Lors de charge rapide, la climatisation se met en route.
-L'intensité maximale de courant de charge est limitée en fonction de la température ambiante :
à -25°C : pas de charge autorisée
à -20°C : 10A
à -10°C : 25A
à 0°C : 50A
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Au dessus de 60°C : pas de charge autorisée