Autonomie des C-Zéro et iOn

tino_ale

Participant hyperactif
Inscrit
2 Juil. 2009
messages
1,271
Score de réaction
502
Localisation
Ile de France
Véhicule
autre
Ce chiffre me surprend aussi beaucoup!

Hors cas Zoé les recharges lentes sur CRO ont habituellement un excellent rendement de l'ordre de 90% et plus.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,514
Score de réaction
9,382
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
....Je suis avec le 10A, et d'après les quelques relevés que j'ai pu faire grâce à Canion, je calcule un perte de l’ordre de 40%, ce qui me donne une conso à la prise de l'ordre de 200kwh aux 100kms. ....
hello
je pense que l'on peut diviser par 10 ton chiffre de 200KWH/100km...

la méthode de ceif2001 est la bonne: il comptabilise ce qui est sorti du compteur et il rapproche ce chiffre des kms parcourus

ce que peut comptabiliser canion est seulement ce qui est présenté sur le bus CAN.
notamment, dans canion, l'info des Amps reflète ce qui circule sur ce bus et qui est exactement ce que montre l'outil de diag de PSA. nous savons que cette info est carrément fausse lors des recharges et imprécise lors des basses consos...

FX

ps: d'après l'outil de psa, ma ion aurait maintenant une capacité de 40AH... (50AH initialement....)
 

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
messages
442
Score de réaction
242
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Je suis rassuré alors.
Effectivement je n'ai pas de compteur dédié, et je n'ai fait mes calculs qu'avec l'aide de Canion.
J'ai simplement calculé en observant la charge pendant un moment puis en faisant un produit en croix en combien de temps se chargeait les 100% du soc, et quelle valeur en kwh ca donnait.
J'ai trouvé 8,4h pour 13,2 kWh.
Ensuite, avec l'hypothèse d'une consommation du chargeur de 2,2kWh, j'ai calculé la valeur de 18,5kWh.
D'où mon rendement catastrophique.
Maintenant, si les données données par la voiture à Canion sont fausses, je range mes calculs. Et tant mieux!
En tout cas, merci pour vos remarques.
 

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
6,514
Score de réaction
9,382
Localisation
conflans ste honorine
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
influence du chauffage

hello
j'ai localisé la conso du chauffage et elle apparaitra dans la prochaine version de canion:

152ef734bf0c22.png


sur cet écran qui représente la conso par tranche de 1 km, le chauffage apparait en rouge.
nous avons également ajouté un écran montrant la conso du chauffage par tranche de temps:
152ef749c8bc08.png
 

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,700
Score de réaction
1,350
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
chauffage

moi , j'ai investi dans une bonne vieille peau lainée ;
pas de mauvaise surprise .. ( faute de siège chauffant) ;-)
 

FiliP

Participant très actif
Inscrit
11 Mars 2012
messages
442
Score de réaction
242
Localisation
Blois
Véhicule
Outlander PHEV
Priusfan, c'est une bonne chose d'avoir la part de conso due au chauffage. J'attends la nouvelle version avec impatience.
Même si malheureusement je ne me sers plus systématiquement de l'appli car j'ai beaucoup de mal à établir la connection. Des fois ça marche direct, mais souvent je suis obligé de lancer et relancer l'appli.
 
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
285
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
Prise pour recharge rapide

Non, tout est archi-protégé...
Le 400V continu et les 125A ne sont délivrés qu'une fois le 'pistolet' branché sur le véhicule et qu'une fois le dialogue entre le véhicule et la borne effectué.
Merci pour l'info mais j'ai un ingénieur du fournisseur d'énergie locale qui ma dit qu'il avait installé une borne de recharge rapide près de chez moi. Le problème c'est que leur borne ne présente que des prises femelles pour les 2 normes existantes 2 et 3, mais il faut que le particulier dispose du fil ad oc(~ 500€) car il voulait que je déplace avec ma ion pour tester leur borne. Il doit se rapprocher de Peugeot pour se procurer ce cable de recharge rapide j'ai bien peur que vu les compétences de ma concession Peugeot locale il n'est pas de cable à prêter.

Oui, avec un VE sur une recharge rapide, les mains sont propres et sentent bons, et on n'est pas obligé de mettre des gants pour 'ravitailler'...

Oui quand cela fonctionne, le magasin "CASTOR" roi du bricolage local à bien une borne de recharge rapide à disposition pour la clientèle, seul hic après avoir fait la démarche avec pièce d'identité laissé en caisse contre la carte de recharge le système refuse de se connecter avec ma ion. Le responsable de ce service ne veut pas s'en occuper et dit que de toute façon cela ne fonctionne jamais.....:-? :-?
Tout est archi-protégé...
Le 400V continu et les 125A ne sont délivrés qu'une fois le 'pistolet' branché sur le véhicule et qu'une fois le dialogue entre le véhicule et la borne effectué.
C'est l'erreur que j'avais d'annoncé sur la borne "casto" le dialogue avec le véhicule à été interrompu et la charge ne peut commencer.


Merci si Palm 35 ou quelqu'un d'autre peut me donner des infos pour savoir si ces prises de recharge rapide doivent être solidaire de la borne ou à la charge de l'utilisateur. quelle est la norme exacte utiliser par la ion.
 
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
285
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
Leur borne ne présente que des prises femelles pour les 2 normes existantes 2 et 3, mais il faut que le particulier dispose du fil ad oc(~ 500€) car il voulait que je déplace avec ma ion pour tester leur borne. Il doit se rapprocher de Peugeot pour se procurer ce cable de recharge rapide j'ai bien peur que vu les compétences de ma concession Peugeot locale il n'est pas de cable à prêter.
J'ai pas trouvé de cable à emprunter pour tester cette borne près de la maison pour valider son fonctionnement.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Merci pour l'info mais j'ai un ingénieur du fournisseur d'énergie locale qui ma dit qu'il avait installé une borne de recharge rapide près de chez moi. Le problème c'est que leur borne ne présente que des prises femelles pour les 2 normes existantes 2 et 3, mais il faut que le particulier dispose du fil ad oc(~ 500€) car il voulait que je déplace avec ma ion pour tester leur borne. Il doit se rapprocher de Peugeot pour se procurer ce cable de recharge rapide j'ai bien peur que vu les compétences de ma concession Peugeot locale il n'est pas de cable à prêter.

Euh, ton ingénieur du fournisseur d'énergie locale n'y connaît rien !:-? :sad:
Les bornes de recharge rapides sont systématiquement équipées avec les câbles ad hoc qui permettent de passer plus de 125A et une puissance de 43kW ou 50kW. AC, DC CHAdeMO et DC Combo
Si il n'y a pas de câbles, et tu parles de normes 2 et 3, ce doit être une borne semi accélérée et qui fournit une puissance Max de 22kW.

Tant de méconnaissances d'un type dont c'est le métier font vraiment peur...

Pour ta iOn, tu peux charger du côté droit en 16A Max avec ton câble de recharge occasionnel ( en fait plutôt 14A Max car le chargeur interne de la iOn fait 3kW max) ou avec un câble type3 (cote borne)- type 1 ( cote iOn).
Du côté gauche de ta iOn, ce sera du rapide avec un câble CHAdeMO qui se trouve sur la borne
 
Dernière édition:
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
285
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
@Palm35
Je te remercie pour ton retour très précis et c'est bien ce que je presentais.
Il y a d'un côté une loi qui oblige les collectivités à équipées leur territoire et de l'autre le terrain ou l'on fait tous pour que l'électrique ne se développe pas.
Je vais essayer de passer ces infos à ce responsable pour qu'il finalise son chantier.
Hier je suis passé sur ce parking j'ai bien vu cette borne d'où aucun cable ne sort avec un badge d'installer ainsi qu'un tableau " vierge" pour informer les clients potentiels.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
@La Pie :
J'ai juste repris l'intitulé exact de linuxpriusien...:cool:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,636
Score de réaction
8,372
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin:En lisant bien le dernier Post de Linux on doit mieux comprendre ce que je veux dire.........
 
Inscrit
22 Mai 2006
messages
1,536
Score de réaction
285
Localisation
France
Véhicule
Peugeot i0n
La trève c'est pour quand ...

:papy: Certain c'est l'électricité......d'autres le Français.......!:siffle:

Mais quand vas tu arrêter de reprendre et signaler les fautes d'aurtograffes 8)8) de tous les membres.

Si ta passion ne consiste qu'à chercher la petite erreur, je te conseille de te rendre sur le site du Bescherelle, il doit avoir un forum ...:dispute:

Ici le sujet principal reste basé sur l'automobile.:D

PS : à l'attention du modérateur,
vous pouvez mettre ce message au bistrot mais ne pouvez vous pas intervenir car ce genre d'attitude nuit à la convivialité du forum ...

La discrimination n'est pas que dans le mot utilisé mais aussi sur le fait que nous n'ayons pas tous eu la chance d'avoir le même niveau de scolarisation et cela devient plus que gênant de nous le faire constamment sentir.
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,636
Score de réaction
8,372
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
Tu souffle un jour le chaud, un jour le froid, alors j'éternue à ma manière !
Essaye de voir autre chose que ce qui te dérange, et tout ira pour le mieux.
Ce n'est pas moi qui ai rompu la trêve, et tu ne t'en est pas seulement rendu compte !
 

mickayers

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2011
messages
2,269
Score de réaction
1,478
Localisation
A l'abri du soleil
Véhicule
Tesla 3
La modération a déjà fermé 2 posts, en l’occurrence celui sur le moulinage et celui sur la Golf GTE. :cry:

Pourrions nous garder quelques posts ouverts pour passer la nouvelle année ?

Serait-il possible d'espérer une trêve de joutes verbales pour la fin d'année ?

Je suis triste de voir mes amis du forum d’écharper ainsi dans la durée. :cry::cry:

Un scud :sad: de temps à autre c'est bien suffisant, mais en permanence ça va finir par agacer fortement les modos qui ont surement d'autres chats à fouetter.
 

m8mat

Participant hyperactif
Inscrit
1 Juin 2011
messages
557
Score de réaction
738
Localisation
Limoges
Véhicule
Prius 2 plug-in 4,5kwh
Bonsoir,
Petite question : le cable de recharge avec la ion que nous visons permet de se recharger sur une prise normale 220v. Est-il possible d'acheter un adaptateur pour du type 2 ?
Si j'ai bien compris, il faudrait un type 1-type 2 ?
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 283,151,982
Haut Bas