Herto
Participant actif
Suzuki lancerait une Swift hybride plug-in en 2013.
La topologie est hybride sérrie, avec un moteur électrique de 55kW. La batterie est assez petite, 2.66kWh, donnant 30km d'autonomie (avec le test japonais JC08 ). La consommation annoncée est du même ordre que celle de la Prius. Avec une si petite batterie et un si petit moteur, le surpoids par rapport à une Swift conventionnelle doit être limité, de quoi garantir des performances correctes malgré le moteur de seulement 74ch.
Le prix de cette Swift plug-in serait de moins de 2 millions de Yens, soit environ 17 500 Euros au Japon. Suzuki compte en vendre plusieurs milliers avant de commencer les exportations.
La topologie est hybride sérrie, avec un moteur électrique de 55kW. La batterie est assez petite, 2.66kWh, donnant 30km d'autonomie (avec le test japonais JC08 ). La consommation annoncée est du même ordre que celle de la Prius. Avec une si petite batterie et un si petit moteur, le surpoids par rapport à une Swift conventionnelle doit être limité, de quoi garantir des performances correctes malgré le moteur de seulement 74ch.
Le prix de cette Swift plug-in serait de moins de 2 millions de Yens, soit environ 17 500 Euros au Japon. Suzuki compte en vendre plusieurs milliers avant de commencer les exportations.