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C'est la réalité. Cela précise que le marché russe est l'un des rares en Europe à avoir le TX au catalogue, qu'il faut avoir des pépettes pour en acheter et qu'il y en a de moins en moins pour en acheter.
Rouler en « vieille » Renault Clio III à la technologie hybride rechargeable sera bientôt une réalité. C’est la promesse de la société française GCK, qui lancera sa technologie dès l’année prochaine, pour un prix probablement inférieur à 5 000 €.
Bonjour,
en réponse à la question de CHRMjo posée sur un autre fil à propos du Twin-E "Je me pose la question sur le système évoqué ? Dérivé aussi du système Toyota avec un seul moteur électrique ?" :
Le système Toyota de réference (HSD) nécessite 2 machines électriques en plus du thermique.
Donc je ne vois pas comment un système doté d'une unique machine électrique pourrait avoir un rapport avec l'architecture 'HSD'.
SI vous avez plus d'infos sur l'architecture Twin-E, elles sont les bienvenues dans cette discussion, ainsi que vos analyses.
A+
Jusqu'à plus ample informé, je note qu'il faut que le système soit peu encombrant, pas cher donc simple, et qu'il n'y ait pas de brevet trop onéreux.
Diverses architectures peuvent être imaginées plus ou moins proches de ce que l'industrie produit actuellement (proche d'un 1M2C + epi, HSD, série/parallèle avec accouplement façon Honda /Mitsubishi doté d'un générateur qui peut rester très modeste car utilisé en ville, ...)
Ma question (dans un autre fil ...) venait de cet article qui laisse penser que l'on peut associer un train épicycloïdal avec un seul moteur électrique (ce qui semble être le cas du projet CGK très discret par ailleurs sur la technologie de la transmission...) pour avoir une motorisation hybride avec un rapport de transmission variable alors que la transmission hybride CVT fait appel à deux moteurs électriques.
CeramicSpeed s'est fait connaître dans le monde du cyclisme en 2018 avec une technologie révolutionnaire de transmission de vélo qui se passe de la chaîne. Les premiers vrais prototypes, une version à dérailleur et une version à une vitesse pouvant rouler avec une charge limitée, ont été...
appel-aura-ecologie.fr
Désolé si en plus de mon ignorance, je n'ai pas été clair 🤔
Ma question (dans un autre fil ...) venait de cet article qui laisse penser que l'on peut associer un train épicycloïdal avec un seul moteur électrique (ce qui semble être le cas du projet CGK très discret par ailleurs sur la technologie de la transmission...) pour avoir une motorisation hybride avec un rapport de transmission variable alors que la transmission hybride CVT fait appel à deux moteurs électriques.
CeramicSpeed s'est fait connaître dans le monde du cyclisme en 2018 avec une technologie révolutionnaire de transmission de vélo qui se passe de la chaîne. Les premiers vrais prototypes, une version à dérailleur et une version à une vitesse pouvant rouler avec une charge limitée, ont été...
appel-aura-ecologie.fr
Désolé si en plus de mon ignorance, je n'ai pas été clair 🤔
Dans la vidéo accessible sur le lien, on voit clairement qu'il y a effectivement 2 moteurs.
Ce qu'explique par ailleurs la personne qui fait la démonstration du système...