Autres hybrides rechargeables

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Niro PHEV

Pour moi non. Plus court. 4.35 contre 4.47 à la Ioniq. Quoique l'article en parle, comme si ?

Sinon d'après l'article de ce que j'en ai compris :
- 55 km d'autonomie (maxi) en EV avec 8.9 kWh de batterie
- batterie garantie 7 ans OU 150 000 km
- 30g de CO2/km
- 1300 kgs tractables encore confirmés (et 100 kgs sur le toit)
- commande à partir de mars (en Allemagne ?)
- que 324 L de coffre attention (mais quelle méthode de calcul, jusqu'au couvre-bagages ou au toit)
- prise de recharge inconnue du moins j'ai pas vu/compris
 
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Réactions: Geo
Bonne nouvelle et chouette voiture.
Si l'autonomie est calculée comme d'habitude, on en sans doute très en dessous des 55km annoncés. Ça couvrirait quand même une grande partie de mes déplacements, c'est ça l'important.
Le tableau de bord me semble différent de la non-rechargeable.
Je me trompe ?
 
Bonsoir,

aux USA, Honda ajoute à sa gamme Clarity une version hybride rechargeable (pour la première fois avec un moteur 1,5 L Atkinson) , et aussi une électrique ( à faible autonomie ). Avec le modèle H2, ça fait 3 Clarity ! Pas de Diesel en vue 😉

source : en anglais - japonais : http://world.honda.com/news/2017/4170413eng.html

A+
 
Maserati Levante hybride rechargeable

Bonjour,

Maserati annonce une version hybride rechargeable de son Cayenne (euh pardon, de son Levante), basée sur le propulseur du gros monospace Chrysler Pacifica.

J'imagine que Maserati voudra lui donner plus de dynamisme que dans le puissant mais 'pépère' gros monospace américain. J'espère que ce ne sera pas au détriement de la fiabilité (batterie, moteurs électriques, électronique de puissance)

Chez Lexus, aucune version rechargeable du RX n'est annoncée.

A+


Sources :
https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaute/maserati-levante-hybride-rechargeable.html

http://www.larevueautomobile.com/Ac...de-chrysler-pacifica-sous-le-capot-12787.html
 
Nouveauté qui vient de sortir en suisse , le kia optima hybride recheargeable mais en ... BREAK ... avis aux amateurs .... :-D

Caractéristique : 2 litres GDI auto 12. 3 kwh/100 km
Puissance totale : 205 CV
Plug in : oui
 
PSA : un gros hybride rechargeable en vue

Bonjour,

comme déjà annoncé par PSA, sa plateforme moyenne supérieure (EMP2, je crois) aura sa déclinaison hybride rechargeable.

Pour faire patienter le client jusqu'en 2019 (année de sortie annoncée), la marque DS a proposé à un employé de l'Argus de faire un tour avec le proto.
http://www.largus.fr/actualite-auto...essions-au-volant-du-ds7-hybride-8887393.html


L’ensemble affiche une puissance coquette (on n'attrape pas les cartes bleues bien garnies avec du vinaigre). Quant à la description technique du système et son fonctionnement, ce n'est pas très précis...

Si ce genre d'article 'apéritif' tient plus de la comm' que du journalisme, il a au moins le mérite de nous rappeler qu'un jour PSA fera des hybrides (après avoir consciencieusement avorté toutes les tentatives précédentes : prototypes Xsara dynAlto, puis Dynactive sans suite, 307 et C4 hybrid-HDI ratés, Alterno-demarreurs sur C3 abandonnées en rase campagne avant de refleurir une fois la concurrence les ayant popularisés, Hybrid 4 confidentiel, projet Hybrid-air abandonné ...).


A suivre.
 
Il semble loin le temps ou Citroën était synonyme d'innovation.
Là je ne vois pas grand chose de plus que la concurrence avec plusieurs années de retard.
Vu la taille du bestiau, c'est plutôt une routière, 50km d'autonomie avec le pied léger, je n'en vois pas l'intérêt.
Les vieux démons ont la vie dure : un couple comparable au diesel et 7" pour passer de 0 à 100 km/h, voilà de bons arguments de vente.
 
Honda Clarity hybride rechargeable

Bonjour,

les ventes sont ouvertes aux USA et au Canada.
Techniquement :
le propulseur utilise le système i-MMD a deux moteurs et un accouplement, déjà en usage sur les Accord, StepWgn, Oddissey et bientôt le CRV.
Le thermique est le petit 1,5 L Atkinson (atmosphérique) des Fit/Jazz hybrides (légèrement dégonflé).
La nouveauté technique, c'est l'usage d'un batterie qui, pour la première fois chez Honda est refroidie par eau.

Vivement un comparatif ( US) des 4 berlines familiales hybrides rechargeables ( Prius, Ioniq, Volt, Clarity), histoire de les situer les unes par rapport aux autres !

Sources :
https://www.honda.ca/clarity_fr/specs
http://www.hondanews.com/releases/2018-honda-clarity-plug-in-hybrid-press-kit
http://www.hondanews.com/releases/2018-honda-clarity-plug-in-hybrid-pricing-and-epa-data
http://www.hondanews.com/releases/2018-honda-clarity-plug-in-hybrid-specifications-features

A+
 
bonjour à tous

je n'arrive pas à trouver sur le forum si le sujet à déjà été traité alors je me lance:

j ai lu que Toyota group à acheté à hauteur de 25% une partie du constructeur Mazda pour une future alliance : future véhicule hybride rechargeable vers 2021 ?

qu'en pensez vous ? est ce bien cela ?

j adore Mazda car j en ai une depuis peu et surtout ses innovations techno (moteur rotatif,moteur skyactiv X d'ici quelques semaines ...)


a vous lire
 
bonjour à tous

je n'arrive pas à trouver sur le forum si le sujet à déjà été traité [...]

En effet , le forum est un peu, comment dire ... éparpillé ? profus ? ça a déjà été abordé, (je pense mêeme avoir participé à la conversation), mais ou ???
 
Mmm
Quand la fonction recherche t'indique la Pravda ( les communiqués officiels avec des photos moches et sans possibilité de discuter, j'ai surnommé ça 'la Pravda' - désolé ) c'est pas vraiment le pied :-D .
 
Quant à Mazda, j'ai encore lu une brève aujourd'hui, indiquant que le moteur rotatif serait utilisé comme prolongateur d'autonomie sur une Mazda électrique. Il s'agirait d'un mono-rotor atmosphérique très compact.
Le problème sera son rendement thermique, forcement médiocre de par la surface très étendue de sa chambre de combustion.

source :
http://www.caradisiac.com/officiel-le-rotatif-va-faire-son-retour-chez-mazda-166614.htm

A+
 
Mmm
Quand la fonction recherche t'indique la Pravda ( les communiqués officiels avec des photos moches et sans possibilité de discuter, j'ai surnommé ça 'la Pravda' - désolé ) c'est pas vraiment le pied :-D .
La Pravda voulant dire La Vérité, y a pas vraiment besoin de discussion. :grin:
 
Même l'inutile a son utilité.

Mmm
Quand la fonction recherche t'indique la Pravda ( les communiqués officiels avec des photos moches et sans possibilité de discuter, j'ai surnommé ça 'la Pravda' - désolé ) c'est pas vraiment le pied :-D .
C'est le défaut de tout forum non dédié à un sujet précis et, il faut l'avouer, c'est également de notre faute à nous, forumeurs, qui sommes indisciplinés - ou plutôt dissipés - dans nos écrits: nous nous dispersons facilement dans les sujets pas forcément adéquats.
Il ne faut pas non plus demander aux Admins et Modos de trier ces messages et les réaffecter vers des sujets plus adéquats. C'est humainement infaisable 8) .
C'est pour cela qu'il faut encourager l'usage de cette fonction recherche sur le forum :wink: .

Maintenant, tout comme le "No comment" de la CNN, la "Pravda" du forum a son utilité: diffuser de manière brute les informations officielles de la marque. Inutile donc de les affubler de commentaires ... mais libre à nous d'ouvrir - ou faire ouvrir - un débat sur base de ces messages diffusés :wink:

Pour ce qui concerne la fonction recherche, le résultat que j'ai affiché est celui que j'ai estimé le plus pertinent. A partir de là, y a plus qu'à, soit rechercher un autre message et continuer le débat, soit créer un sujet ... 😎

Bon ben, c'est pas que m'ennuie mais mon épouse vient de me rappeler à l'ordre pour entamer une p'tite promenade avec le toutou ... :grin:

Jacques
 
Dernière édition:
Pour ne pas rester hors sujet :-D, je rapporte l'annonce d'une Skoda Superb hybride rechargeable.
Comme le disent nos petits camarades d'Ampériste, elle se démarquera de la Passat GTE par une batterie d'un peu plus forte capacité (13 KWh contre 10 ) ce qui donnerait une autonomie électrique de l'ordre de 70 Km ( A mon humble avis, les chiffres officiels devraient être mesurés suivant le protocole WLTP ).

source : http://www.amperiste.fr/article/skoda-superb-plug-in-2019-70-kilometres

A+
 
Un petit frère pour l'Outlander PHEV

Bonjour,

je recopie un message que j'avais par erreur placé dans la discussion sur l'Outlander :

le 01/03/2018, le PDG de Mitsubishi vient d'annoncer que l'Eclipse Cross aura sa version hybride rechargeable. Le développement, un temps suspendu, a repris. (peut être avec les sous de l'Alliance Renault - Nissan ? )

Source : en japonais : http://tech.nikkeibp.co.jp/dm/atcl/c...mdm_automotive
 
Nouvelle Toyota Hyride RECHARGEABLE !

Bonjour,

jusqu'à présent, seules les Prius avaient eu droit à une version hybride rechargeable.

Pour la première fois, Toyota popularise le rechargeable dans une voiture plus abordable que la Prius.
c'est la Corolla à coffre de la génération sortante (avant la 'TNGA') qui a droit à cette adaptation, mais uniquement en Chine, ou elle sera vendue sous les noms de Corolla ou Levin.
source en anglais : https://newsroom.toyota.co.jp/en/corporate/22325409.html

En Chine, cette auto a déjà droit à une version hybride simple, curieux mélange de moteur de Prius 3 et de HSD de Prius 4 (ref p610).

A+
 
Mitsubishi retouve des couleurs

Au très prochain salon de Tokyo, Mitsu va montrer un paquet de nouveautés.
Hormis l'Engelberger Tourer dont je parle dans la discussion sur l'Outlander ( il me semble en être le successeur), il y aura aussi un proto bien plus audacieux :
MI-TECH CONCEPT est un SUV ( on n'a plus que ça en magasin, ma bonne dame ! ), assez radical :
hybride rechargeable , 4 moteurs électriques, et le thermique est une turbine.

On ne sait pas s'il est prévu une transmission mécanique entre la turbine et les roues, mais ce serait étonnant vu la grosse démultiplication qui serait nécessaire. Il est donc plausible que ce soit un pur hybride série.
Quid du carburant utilisé, du rendement, de la longévité, de la résistance aux arrêts redémarrages , du générateur électrique qui y est associé et de son régime de rotation ...

Alors, petit délire de communiquant, ou véritable piste de recherche ?

Source en anglais : https://www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/2019/detail1220.html
 
taxi hybride rechargeable

Londres, Tokyo... Bientôt Bruxelles, Paris, Toulouse, ... ?

Source :https://car.watch.impress.co.jp/docs/news/1226685.html

cet hybride rechargeable utilise un thermique 1500 cm3 à trois cylindres. De mémoire, je ne connais pas beaucoup des constructeurs ayant ça en stock : BMW, Ford, mais uniquement en turbo, et récemment Toy en atmo .

A suivre...
 
B'jour à tou(te)s,

intéressant débat pour un ex- et peut-être futur PHEV'iste.

Comme l'un des candidates VE pour éventuellement remplacer notre Baleine Bleu (Tesla Model X 90D) est la Škoda Enyaq Coupé RS je suis hier allé jeter un coup d'oeil sur le site Škoda Luxembourg dédié aux véhicules directement disponibles pour voir si la version Coupé ètait déjà disponible - hélas non, il n'y avait que 8 Enyaq, tous en version break/SUV.

Mais dans la liste figurait aussi un véhicule pour moi inconnu : Škoda Octavia Break RS.

Véhicule plutôt agréable à la vue, hyper-equipé et annoncé à un prix "agréable" de 48.760 EUR avant négociation.

C'est à dire ± le prix que j'ai payé pour notre Mitsubishi Outlander PHEV, qui était beaucoup moins équipée et beaucoup plus lente.

Car ce truc peut "montrer les dents" avec 7,3 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 225 km/h - mais également rouler 69 km en pur électrique (NEDC). Et l'autonomie combinée est, selon cette vidéo :


de 900 km (!) avec un plein de 40 litres. Pas mal.

Le même YouTubeur a réalisé 60,5 km en pur électrique sur la route réelle selon cette vidéo :


Pas mal non plus - je dirais que le groupe VW a fait un véhicule assez réussi pour qui ne veut ou peut pas passer au VE pur.
 
J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais je me répète : L’hybride rechargeable est une impasse technologique.
On se retrouve avec un VT, qui en plus doit déplacer un deuxième moteur, une batterie plus ou moins capacitive, et l’électronique qui va avec (chargeur, ...)
Donc, au prix du VT de base, tu ajoutes qq milliers d'euros pour ces "accessoires", totalement impossible à rentabiliser en roulant en mode VE, à moins d'avoir quasi-exclusivement des petits trajets.
Et quand la batterie est vide, tu dois en plus transporter le poids d'un âne mort (bonjour le delta de conso).
Pour ceux qui ne veulent / peuvent pas passer au VE, l'hybride non rechargeable reste une excellente solution.
Et en VE, le Skoda Enyaq iV semble avoir un très bon rapport qualité prix, surtout avec la batterie 77 kW.
 
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