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Autres hybrides rechargeables

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herto
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Ché toudi l'meme !
Rien de nouveau sous le soleil, quoi ! :razz:
 
Je lui demande confirmation et je vous fais savoir. Y a aussi une troisième chose mais lui même ne sait plus quoi . Il était juste un peu énervé d'encore se retrouver sans sa caisse.
Le problème , c'est que lui , ne reçoit pas de document puisque c'est le leasing qui est in fine concerné et le "client" .
 
Si, si , y'en a une. (je l'ai trouvée en pièces de rechanges sur http://www.piecesetpneus.com/ )
Peut être que l'info lambda permet de piloter l'EGR et l'injection pour prévenir un excès de carburant et donc l'apparition de suies ???
J'avoue que je me suis moins documenté sur le Diesel depuis plusieurs années car ça n'a d’intérêt que dans les véhicules lourds fonctionnant à régime quasi constant.

A+
 
Merci. Et je t'avoue que j'ai fait la même recherche , que j'aurais dû faire avant mais bon connaissant mon beau fils , il se trompe rarement. Quoi qu'il a oublié cette foutue troisième pièce. D'après la CC , la note va être salée. :sad: normalement il ne devrait déjà plus rouler dans cette voiture le kilométrage décidé lors du contrat étant dépassé. Mais bon le leasing en déficit sur CETTE voiture lui a proposé , à son boss , de le garder encore un peu et en revoyant les loyers à la baisse , histoire de rentrer dans les frais. Et voilà que , patatras ENCORE en panne. Y a de ces voitures hein :evil:
 
Si c'est une des voitures de sa boite (tu parles de son boss), il y a peut être moyen de s'arranger.
En tout cas PSA ne projette plus de faire des hybrides Diesel.
 
Si c'est une des voitures de sa boite (tu parles de son boss), il y a peut être moyen de s'arranger.
En tout cas PSA ne projette plus de faire des hybrides Diesel.

Oui c'est une voiture de société et heureusement pour SON compte en banque.
Et oui , cette technologie hybride diesel est abandonnée par Citroën , excuses , par DS. 😀
 
Pourquoi donc ? Ça avait l'air prometteur... pour les garagistes. :grin:
 
Pourquoi donc ? Ça avait l'air prometteur... pour les garagistes. :grin:

Ben en fait , même pas , ils ne savent pas quoi faire :evil: et passe plus de temps à chercher qu'autre chose. Ne maîtrisent pas du tout la technologie. Parfois , souvent même , ils doivent attendre le passage d'un mécano spécialisé. Et en plus ils ne sont pas beaucoup sur le pays. J'me demande en France qui est quand même juste un peu plus grande que la Belgique.:grin:
 
Gasp! Le projet serait il mort ?
Mitsubishi se focalise désormais sur son jumeau électrique (http://www.mitsubishi-motors.com/en/events/motorshow/2016/gms2016/concept/) et ne donne plus de nouvelles de l'hybride rechargeable !

A suivre ...

Ah ben là maintenant, Mistu prépare un SUV coupé haut de gamme hybride rechargeable, avec un proto pour le salon de Paris cet automne.
ça zigzague du côté de la stratégie commerciale. Pour les dessous, on ne sait rien. mais je ne serais pas étonné que ce soit tout bonnement la nouvelle génération de l'Outlander. (à mon avis c'est trop tôt pour que ce soit le fruit de la prise de participation par Nissan).

A+

source : dans la langue de la délicieuse Hillary C. : http://www.mitsubishi-motors.com/publish/pressrelease_en/motorshow/2016/news/detail1009.html
 
Moins c'est mieux

1954 kg à vide et 2505 kg en charge.
Quand au confort, tant pour le corps que pour l’ouïe, il n'y à pas photo. L'assonorisation n'a rien à voir avec la Prius.

Et voilà : la Volvo V60 D6 hybride rechargeable de Nou-nours à une petite sœur : la V60 D5 hybride rechargeable. c'est la même dont le 5 cylindres diesel de 2,4 L est dégonflé de 220 à 163 ch.

Il ne s'agit donc pas d'une nouvelle génération technique et la version essence n'est pas encore là.

Pour le moment ce modèle n'est dispo qu'au Royaume Uni. Manifestement il vise, par son prix moins élevé ( 38 105£ au lieu de 50 175£ ) à attitrer les entreprises.

Source : http://www.volvocars.com/uk/cars/new-models/v60
http://www.hybridcars.com/volvo-launches-cheaper-version-of-v60-diesel-phev-in-europe/

A+
 
piston libre Aquarius

Voici un autre types d'hybride rechargeable :
http://www.dlr.de/dlr/en/desktopdefault.aspx/tabid-10081/151_read-6318//year-all/

C'est un "range extender" d'un nouveau type avec pistons libres liés [...]

Bonjour,
ces derniers jours PSA à annoncé s'intéresser à un générateur à piston libre, récemment breveté par une jeune pousse israélienne.

L'article de greencarcongress (http://www.greencarcongress.com/2016/07/20160721-aquarius.html en anglais) évoque d'autres sociétés développant ce genre de générateur, des petites comme des grosses (Toyota par ex.).

La coopération entre un gros industriel et une entreprise naissante, quand bien même son brevet serait génial, est un exercice casse-gueule.

Malheureusement l'entreprise en question 'Aquarius Engines' n'est pas très bavarde sur son site : http://www.aquariusengines.com/, sauf pour se vanter d'avoir brillamment réuni des capitaux ( ce que feu Guy Nègre savait aussi fort bien faire...).
Autre sujet d'inquiétude, le brevet mentionné par greencarcongress ( 'Free piston ENGINE' https://patentscope.wipo.int/search/en/detail.jsf?docId=WO2015162614 ) porte sur un moteur (qui produit du mouvement ) et non sur un générateur (qui produirait de l'électricité, comme on en a besoin pour recharger une batterie) .

J'espère que ce n'est pas un arnaque dispendieuse, et je souhaite que ce générateur soit peu polluant, offre un bon rendement et que cette fois (!) PSA aboutisse.

A+
 
Ground Tourer SUV, Mitsubishi GT-PHEV Concept

Bonjour,

comme l'a signalé olivier95 :jap: dans la discussion sur l'Outlander PHEV, Mitsu va présenter au salon de Paris 2016 le 'Ground Tourer SUV, Mitsubishi GT-PHEV Concept' .

Hormis un style léger et délicat (c'est fin, ça se regarde sans faim ...), la bestiole aura un train arrière avec 1 moteur dédié à chaque roue, pour améliorer l'agilité de l'armoire à glace. ( ou tout simplement pour avoir plus de puissance que l'Outlander, à partir de modèles de moteurs déjà en stock).

La batterie sera profondément rénovée pour offrir 120 km d'autonomie en électrique ( ça se rapproche de la i-Miev).
Le communiqué de presse n'est pas bavard sur le reste de l'architecture, mais il est probable que le principe soit celui de l'Outlander.

Quant aux 1200Km d'autonomie totale, ça peut vouloir dire que la bagnole est très sobre (vu la taille et la masse probable, faut p'êt pas trop croire aux miracles ), ou que le réservoir est gros.

(Si j'étais taquin je dirais : Bref, le SUV qui permet de s'afficher écolo et qui plaît aux pétroliers! - une vraie synthèse digne du PS. )

Personnellement, je vois ce concept comme préfigurant une montée en gamme de l'Outlander.

A+

source : en anglais http://media.mitsubishicars.com/rel...ces-lineup-for-upcoming-2016-paris-motor-show
 
Bonjour;

le Nissan Note sera très prochainement disponible en version électrique à prolongateur d'autonomie. (1) 😀
l'annonce n'étant pas officielle, tout ce qui suit n'est pas sûr à 100 %:
Il y a:
Une partie électrique de Leaf (type 2013 avec toute l'électronique de puissance dans un même boîtier) avec le moteur électrique de 85 KW (110ch), une batterie réduite à 7KWh, un générateur basé sur le moteur essence 3cylinders 1,2L de la précédente Micra, mais réglé pour fonctionner vers 2000 à 2500 tr/min (donc compter environ 30 à 35 ch soit 20 bons KW, ce qui n'exclut pas de pouvoir en tirer plus en le poussant vers 4000 tr, ce serait environ 40KW).
A priori, il n'est pas question de transmission d'une partie de la puissance du thermique aux roues par voie mécanique : ce serait donc un pur prolongateur d'autonomie.

La voiture serait moins chère et plus sobre au test japonais JC08 que la Toyota Aqua pourtant sensiblement moins spacieuse que le Nissan Note thermique.

Certains imaginent même une version 4 roues motrices avec un moteur électrique sur le train arrière. (2)

Bon, ce n'est que pour le Japon, puisque le Note vient précisément d'être arrêté en Europe . (Heureusement que Renault nous a concocté un Scenic 4 micro-hybride Diesel, ça réconforte les services pneumologie des hôpitaux des grandes villes :evil:)


Décidément, 2016 est une année riche en annonces Nissan ( la pile à hydrogène alimentée à partir d'éthanol, le moteur essence à taux de compression variable, et cette électrique à prolongateur d'autonomie).

On aura peut être aussi ce prolongateur d'autonomie sur la prochaine Leaf.

A suivre.

sources :
(1) http://www.leblogauto.com/2016/09/nissan-note-hybride-japon-novembre.html
(2) http://sport-car.akakagemaru.info/new-car/post-13145/
 
Nissan Note Hybride

Je suis vraiment curieux de connaître la motorisation de cette Note restylée .
Nissan reste étrangement discret , sauf à savoir qu'il s'agirait d'une motorisation électrique avec un REX constitué d'un 3 cylindres de 75 cv .
Le prix s'annonce canon (18 000 €) , et là je ne comprends pas comment c'est possible , à moins que comme je l'esquissais il y a quelque temps,, il n'y ait pas de grosse batterie , mais là j'ai du mal à expliquer comment ça peut marcher .
Quelqu'un qui saurait lire le Japonais pour aller fouiller les sources ?
 
Bonjour,

j'ai trouvé une source supplémentaire , à savoir une photo de la fiche des caractéristiques. hélas la photo est mauvaise...

http://www.autoblog.gr/wp-content/gallery/nissan-note-e-power/Nissan-note-e-power-2017-new5.jpg

Sous réserve de lisibilité, ca donnerait des choses parfois différentes de ce que j'avais écrit hier :

1,198 L, 58 KW soit 79 ch maxi à 5400 tr/min, taux de compression de 12 (!), sans indication du régime d'exploitation nominal. Ça c'est le thermique.

70Kw 95 ch et 85 Kw 109 ch (85 Kw, c'est comme la Leaf ).
Ces 2 valeurs s'appliquent elles au moteur électrique, en désignant la puissance 'normale' et le 'sur puissance temporaire' ?
Ou bien les 70Kw s'appliquent-ils au générateur, qui aurait alors une grosse marge par rapport au thermique (70 - 58 = 12 ) ?


292V, et une capa quasi illisible 😢 (? 1,47 KW.h ce serait à peine plus qu'une yaris hybride) ça concerne manifestent la batterie.Avec une telle capacité, ce n'est pas une hybride rechargeable, et donc il n'y aurait pas de chargeur.

Donc, avec une batterie de cette taille, on peut envisager un coût compétitif face à une hybride simple.

On en saura bientôt plus.

A+
 
Nissan Note e-Power

On commence à en savoir un peu plus . Peut-être pourrions nous dédier un fil à cette nouvelle motorisation ?

Une copie du BlogAuto du jour :

"Nissan vient de mettre sur le marché au Japon, à l’occasion du restylage de la Note qui continue sa carrière dans son pays d’origine, une version intégrant une nouvelle chaîne de traction baptisée e-Power où un moteur électrique propulse les roues de la voiture, l’électricité étant générée par un moteur thermique dont le seul rôle est de recharger la batterie, dans une architecture d’hybride série.

On pense évidemment au niveau du fonctionnement à une voiture électrique à prolongateur d’autonomie, mais dans le cas d’e-Power, il ne s’agit pas de prolongation mais de la fourniture principale, unique même de l’énergie par le moteur thermique. La batterie présente dans la Note e-Power ne représente que le vingtième de celle présente dans la Leaf, ce qui a permis à Nissan de revendiquer une première mondiale de l’installation d’un tel système dans une compacte. L’autre hybride série célèbre est bien sûr la Chevrolet Volt. L’avantage de ce mode de fonctionnement pour Nissan est l’agrément de conduite, en particulier le couple important, le calme d’une voiture électrique et l’efficacité énergétique de la solution qui pilote le moteur thermique dans sa plage de fonctionnement optimale. Le moteur thermique est une version spécifique du 3 cylindres 1,2l HR12DE qui équipe certaines versions thermiques de la Micra et de la Note. Il développe un peu plus de 100 chevaux. Le couple fourni par le moteur électrique est de 254 Nm.

Nissan revendique une consommation de 37,2km/l, soit 2,6l/100 km selon le cycle JC08. C’est à peine moins bon que les 40 km/l de la Toyota Prius 4. La Note e-Power devrait être particulièrement à l’aise dans les conditions de circulation urbaine, ce qui correspond parfaitement au marché japonais. A noter un mode de fonctionnement optionnel « e-Power drive » dans lequel la conduite se fait avec la seule pédale d’accélérateur qui fait office de frein au relâchement. Là encore, le mode est adapté à une conduite faite de séquences d’arrêts et de démarrages.

Le système e-Power utilise des composants issus de la Leaf, ce qui permet à Nissan de le proposer à un tarif en adéquation avec la Note thermique. Le premier prix avec la chaîne de traction e-Power commence ainsi à 1 772 280 yens, soit autour de 15 000 euros. On devrait retrouver le système e-Power dans d’autres modèles, pourquoi pas la prochaine March (Micra). Pour souligner l’agrément de conduite du système, Nissan a par ailleurs prévu de présenter une version Nismo de la Note e-Power dans le courant de l’hiver, sans doute au Tokyo Auto Salon en janvier prochain. A ce stade, aucune annonce n’a été faite sur la disponibilité de ce système en dehors du Japon."
 
Corolla et Levin chinoises rechargeables

Bonjour,

la Prius 4 rechargeable ne sera pas la seule rechargeable de Toyota : les Corolla et Levin ( similaires à la Corolla 3 corps américaine et européenne) disposera d'une version rechargeable.
L'article (en anglais) http://www.greencarcongress.com/2016/11/20161118-toyotachina.html ne donne pas beaucoup plus de précision, mais je suppose que le système de propulsion sera très proche de celui de la Priurs 4 rechargeable.

A+
 
volswagen

bonjour,
cette voiture a des difficultés de recharge dans les embouteillages. 8)
 
bonjour,
cette voiture a des difficultés de recharge dans les embouteillages. 8)

J'ai beau chercher partout, comparer avec les autres marques, concernant la gestion d'un système hybride, celui de TOYOTA reste le plus abouti ( quant à la consommation ) et sans aucun doute le plus fiable.

Pour information, au bout de 4 ans maintenant de conduite en hybride ( P3 puis RX), je commence enfin à maîtriser le système HSD, vraiment abouti.
J'arrive maintenant avec le RX à des consos en dessous de 7litres parfois sur 30kms ( sur le réseau routier secondaire, maxi 90 et periph avec les bouchons qui vont avec).
Sans me traîner, je précise. Juste anticiper et ne jamais décharger entièrement la batterie HV.

Je dis juste bravo le HSD !!!
Je ne dis pas ce que je ferais avec une PIV sur ce même parcours 8)

Pour conclure, je peux te garantir que le système HSD n'a aucune difficulté à recharger dans les embouteillages.
 
J'ai beau chercher partout, comparer avec les autres marques, concernant la gestion d'un système hybride, celui de TOYOTA reste le plus abouti ( quant à la consommation ) et sans aucun doute le plus fiable.

Pour information, au bout de 4 ans maintenant de conduite en hybride ( P3 puis RX), je commence enfin à maîtriser le système HSD, vraiment abouti.
J'arrive maintenant avec le RX à des consos en dessous de 7litres parfois sur 30kms ( sur le réseau routier secondaire, maxi 90 et periph avec les bouchons qui vont avec).
Sans me traîner, je précise. Juste anticiper et ne jamais décharger entièrement la batterie HV.

Je dis juste bravo le HSD !!!
Je ne dis pas ce que je ferais avec une PIV sur ce même parcours 8)

Pour conclure, je peux te garantir que le système HSD n'a aucune difficulté à recharger dans les embouteillages.

bonjour,
quesque vous voulez dire par PIV ?
dans les ambouteillages d'autoroute , est ce que vous êtes en HSD automatique,ou en EV

sur ma GETTA c'est E.MODE(actionné par un bouton: electrique etendu ouEV chez vous)

et comparativement à la TOYOTA,letout electrique normal c'est votre HSD.


Cordialement. 😎
 
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