• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Autres hybrides rechargeables

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herto
  • Date de début Date de début
Intéressant, dans un lien en commentaire on apprend que la BMW i3 c'est pareil :
Moteur de 170 ch 125 kW bridé par la batterie à 136 ch 100 kW ... Comme une Prius :grin:
 
Ceci dit , rouler tout électrique pour faire des perfos , je n'y crois pas. Quoi que les Tesla vues sur autoroute me dépassaient toutes. Donc au détriment de la longueur, distance , de parcours. :-?. Appuyer moins fort pour aller plus loin avec la même quantité d'énergie . Je pense que c'est un message à faire passer.
 
Elle risque d'être jolie, elle.
 
Un bateau !

Encore une qui doit etre tres longue et tres large je pense...
Pas de mesures encore ?
 
Quand ils auront compris que les atouts de la Prius se trouvent dans sa motorisation et dans sa grande fiabilité... Ils se concentreront sur autre chose que la plastique.
 
De toute manière L'original ne meurt jamais. Et dans ce cas en particulier y a une fameuse longueur d'avance. À suivre ............... :jap:
 
Modérato sur la condescendance les gars 😎

Quand ils auront compris que les atouts de la Prius se trouvent dans sa motorisation et dans sa grande fiabilité... Ils se concentreront sur autre chose que la plastique.
Tu parles de nos copains de forum ou tu fais un procès d'intention à Hyundai ? N'oublions pas que voilà 60 ans Toyota connaissait mieux les machines à coudre que l'automobile...

De toute manière L'original ne meurt jamais.
Ah bon : tu trouves encore des IBM PC ?

Moi, je suis curieux de voir ce que Hyundai fera. Vu les moyens de ce groupe je ne m'attends pas à un ratage.

A+
 
Modérato sur la condescendance les gars.
Ah bon : tu trouves encore des IBM PC ?
A+

Oui bien sûr , Lenovo , c'est ibm et j'en ai un hold in one grand écran tactile.
Et à suivre ................ C'était l'autre , compac , y a tellement longtemps que je suis même plus sur de l'orthographe. Par contre c'est ce format qui a gagné contre commodore et autre écriture ou format d'écriture , comme VHS contre V2000 , bêta et bêta max . Quoi que bêta MAX , le nec plus ultra de l'époque doit encore être utilisé , quoi qu'avec le numérique . Allez , je me reprends , meurt après treeeeeeeeeees longtemps . Quoi que , regardons les disques vinyl , 33 tours , ils reviennent en force , le proquibleme , tout le monde a jeté les platines. :grin:
 
@genfutures, qu'est-ce qu'elle a ma machine à coudre Toyota ? Ma femme l'aime bien et elle a juste quelques années (la machine, pas ma femme...)

un hold in one...compac...bêta max
Voilà ce que devient All in one, Compaq et Betamax après quelques bières. :grin:
 
J'ai pourtant pas renversé de bière sur cette tablette , elle a bu ou quoi 😱:grin:
 
Tesla

Tesla s'est fait pincer les doigts dans le pot de confiture : http://www.automobile-propre.com/breves/puissance-tesla-model-s-chiffres-revus-a-la-baisse/ . Bon, à ce niveau de puissance on s'en f... un peu : ça va pas empêcher de doubler un camion dans une côte. 😎

Hello,

Moins puissante ou pas, qu'est-ce qu'elle est belle cette voiture en tout cas !! J'en ai vu une sur un parking d'autoroute l'été dernier qui rechargeait à une borne.

C'est un vrai paquebot 8)
 
Une Cadillac Sur-VOLTée ?

Bonjour,

la Cadillac CT6 (qui fait passer votre Mercedes S pour un microcar (1) ) se dote d'une version hybride rechargeable.

En première analyse, l'architecture du système hybride serait une version complexifiée de celle de la VOLT 2016, en plus puissante .

(1) https://en.wikipedia.org/wiki/Cadillac_CT6
(2) http://www.greencarcongress.com/2016/02/20160219-ct6.html

Bonne lecture !

Après on causera en quoi cette voiture est écolo, et en quoi elle est nécessaire ...
 
Merci pour cette information et l'article très intéressant dans Green Car Congress.

GM a investi dans un moteur électrique à induction. C'est fou comment une société presque morte en 2009, a su rebondir, il est vrai avec beaucoup de dollars des contribuables. Il faut espérer que leurs systèmes PHEV et EV trouveront un jour leur utilisation dans des modèles plus accessibles destinés au grand public. Ils feront alors une contribution importante à l'objectif de voir disparaître les véhicules V.01 et V.02 au profit de véhicules à très faible émissions.

Dans ce modèle, j'ai été étonné par la place prise par la batterie. Mais en lisant l'article, il est clair que la plateforme de cette CT6 n'a pas été pensée d'emblée pour recevoir un groupe propulseur PHEV et une telle batterie...

Quant à la question du bon sens ou pas, je pense qu'il faut la poser dans le contexte des grandes métropoles nord-américains, les highways, et la législation anti-pollution californienne. Est-ce qu'il s'agit d'une voiture alibi, comme certaines PHEV européennes, ou est-ce le prélude à la sortie de véritables modèles qui permettront les progrès nécessaires d'ici 2025 ?

Jan :jap:
 
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte pour choisir une grosse voiture à hybrider.

De mon point de vue, il y a moins de contraintes liées à l'intégration du système hybride et surtout des batteries. La place est là, si on en prend un peu et même beaucoup, cela ne se verra pas tant que ça. Sinon on arrive à des aberrations comme celles que nous avons vu en Europe.

L'autre point important est le prix. Sur une grosse voiture un surcout lié à l'hybridation ne se verra pas trop.

Il sera possible par la suite avec l'expérience acquise de descendre en gamme, de miniaturiser.

Le cas des véhicules spécialement étudiés pour le (PH)EV est différent puisqu'on construit la voiture autour du système électrique ou hybride.
 
'Induction machine' en anglais

GM a investi dans un moteur électrique à induction.

Pour éviter toute ambiguïté :
la 'induction machine' (en anglais dans le texte) est bien une machine électrique Asynchrone type cage à écureuil (https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone#Machine_asynchrone_triphas.C3.A9e).
Ce n'est pas une machine Synchrone dont le rotor bobiné (sans aimant), est magnétisé par l'induction due au courant continu qui le parcourt. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_synchrone) .

Le choix de GM est économique à fabriquer (pas d'aimants dans le rotor), solide, mais un peu compliqué à piloter dynamiquement. Pour ce dernier point, l'informatique embarquée aujourd'hui permet de maîtriser le sujet.

A+
 
GM

En effet GM avance à pas de géants, avec un souci d'optimisation énergétique et de coût de fabrication.
Dans le domaine de la voiture sobre, GM m'impressionne dans l'hybride rechargeable, l'hybride simple, l’électrique, Hyundai tire tous azimuts, Toyota s'égare dans l'H2 mais peut démocratiser l'hybride simple via la baisse des coûts. On verra ce qu'il sait faire en rechargeable avec la Prius 4.
Quant aux allemands, leurs hybrides rechargeables qui empilent les technologies (sauf peut être BMW..) ne me séduisent guère.
Parmi les autres japonais, Nissan est trop timoré, Honda et Mitsubishi feraient bien de se coordonner pour faire de grandes séries. Mazda n'a pas les moyens d'agir seul, comme les Suzuki, Subaru, etc... le ministère de l'industrie japonnais devrait taper du poing sur la table et organiser sérieusement le secteur, tant qu'il n'y a pas beaucoup de capitaux étrangers dans ces entreprises.

Fiat, on n'en parle pas, PSA est incompréhensible, et Renault repousse à après demain ce qu'il aurait pu faire hier.

Au final, le plus inquiétant c'est que le consommateur ne parvient pas à se détacher de la voiture plaisir/confort/loisir/apparat. Évidemment, pas la peine de compter sur la communication des constructeurs (et leurs supplétifs des médias) pour faire changer les mentalités. Il faudra être 'la gueule dans le mur' pour changer.

A+
 
Eh oui vive le progrès..8)
N'empêche en Norvège les EV ( tout court) sont à 18% de PdM déjà avec certes force incitations et aménagements ( prises un peu partout déjà) mais rien que pour ça, de voire le traffic dans certaines ville norvégiennes est étonnant ( doit bien y avoir 1/4 à un 1/3 de véhicules EV ou hybrides qui y roulent !!).
 
L'avantage de la Norvège, c'est qu'ils n'ont pas d'industrie automobile à protéger. Comparez avec la France et l'Allemagne, et on comprend mieux les raisons de leurs politiques ambigues, contradictoires, et à mon avis, menant droit dans le mur...

Jan :jap:
 
Cadillat CT6 hybride rechargeable

Bonjour,

j'attire votre attention sur le très bon article :jap: de nos amis d'Amperiste sur cette Cadillac CT6 PHEV .

http://www.amperiste.fr/article/Cadillac-CT6-PHEV-hybride-rechargeable-description-technique


Quand je vois GM qui se bouge (Volt 2, Malibu, Bolt) je regrette que l'alliance Opel -PSA ait avorté, d'autant plus que Dong-Feng ne réveille pas vraiment les recherches et le développement chez PSA (je ne crois que le concept DS électrique de Genève débouche sur quoi que ce soit) contrairement à ce qui se passe chez Volvo.


A+
 
Le Mitsubishi XR-phev ne répond plus !!!

Encore un peu plus de précisions (spéculations ?) sur le Mitsubishi XR-PHEV qui va sortir en 2016 et dont un concept-car devrait être présenté au Salon de Genève en Mars 2015.

Il serait propulsé au roues avant par un 1,1 l trois cylindres turbo de 134 cv et aux roues arrières par un moteur électrique puissant (165 cv). L'autonomie de 80 km en EV serait fournie par une batterie LiIon de 14 kWh.

Jan :jap:

Gasp! Le projet serait il mort ?
Mitsubishi se focalise désormais sur son jumeau électrique (http://www.mitsubishi-motors.com/en/events/motorshow/2016/gms2016/concept/) et ne donne plus de nouvelles de l'hybride rechargeable !

A suivre ...
 
BMW X1 phev

Bonjour,

BMW continue de mettre des batteries dans ses voitures.
Le X1 va reprendre la même configuration technique que le tourer et je pense que ça lui ira mieux au niveau intégration des batteries et volume intérieur car malgré que je ne sois pas un grand gabarit (1m76) j'ai trouvé l'assise conducteur du tourer vraiment très étriquée voir inconfortable.
Pour une longueur raisonnable (10cms de plus que le tourer) 4,439m je pense qu'il doit être plus confortable .
Par contre le problème de la consommation excessive hors EV sera encore plus présent , sans compter le prix BMW .
Commercialisation prévue en fin d'année.
source : http://www.automobile-propre.com/breves/bmw-x1-hybride-rechargeable-spyshots/
bonne journée à tous
 
KIA Optima hybride rechargeable

Bonjour,

Il arrive en fin d'année.
Ce qui est surprenant pour une voiture de 4,85 m c'est 307 l de coffre à cause des 9,8kwh de batterie, ce qui semble équivalent à la PRIME (de vue) qui a 20 cms de moins et surtout plus petit que la IONIQ plug in qui mesure 4,45 m.

La IONIQ plug in semble prendre le large au niveau qualité d'intégration .
A voir dans un an

Bonne journée à tous
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,226,856
Retour
Haut Bas