- Inscrit
- 18 Août 2007
- messages
- 8,245
- Score de réaction
- 7,657
- Localisation
- tourcoing
- Véhicule
- prius 4, prius 1, GS450h
sur ma GETTA c'est E.MODE(actionné par un bouton: electrique etendu ouEV chez vous)
et comparativement à la TOYOTA,letout electrique normal c'est votre HSD.
HSD n'est pas un mode de fonctionnement.
Hybrid Synergie Drive est le système, la motorisation de la voiture.
Il y a 4 modes :
EV, ou on force la voiture a roulé en tout électrique.
ET 3 modes, qui jouent sur la souplesse, nervosité de la voiture.
Un mode ECO, un mode Normal, et un mode POWER.
Suivant le mode, la voiture sera très souple ( ECO ), ou très nerveuse ( POWER ), ce qui jouera sur la rapidité avec laquelle le thermique va démarrer ( en fonction de la façon d'appuyer sur la pédale ).
Le mode NORMAL, est celui que la mojorité des gens utilise.
Sur ces 3 derniers modes, la voiture gère elle-même le démarrage ou non du thermique ( la voiture étant toujours entraîné par le moteur électrique ), en fonction de la puissance demandée, la charge de la batterie, sa propre température ( au thermique )....
L'utilisation du bouton EV ( E.MODE sur ta jetta ), est très rare. ( Sortie de garage... )
Et dans les bouchons, si la batterie est trop faible, le thermique va démarrer pour recharger les batteries.
Tout comme sur la tienne, sauf que sur ta VW, tu as une boîte de vitesse, et un embrayage, automatique, certes.
Là ou le système HSD n'a qu'un "variateur".
Est ce plus clair pour toi ?
Niveau conso, ta jetta consomme certes, plus, mais a quelques chevaux en plus également....