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Autres hybrides rechargeables

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sur ma GETTA c'est E.MODE(actionné par un bouton: electrique etendu ouEV chez vous)

et comparativement à la TOYOTA,letout electrique normal c'est votre HSD.

HSD n'est pas un mode de fonctionnement.

Hybrid Synergie Drive est le système, la motorisation de la voiture.

Il y a 4 modes :

EV, ou on force la voiture a roulé en tout électrique.

ET 3 modes, qui jouent sur la souplesse, nervosité de la voiture.
Un mode ECO, un mode Normal, et un mode POWER.

Suivant le mode, la voiture sera très souple ( ECO ), ou très nerveuse ( POWER ), ce qui jouera sur la rapidité avec laquelle le thermique va démarrer ( en fonction de la façon d'appuyer sur la pédale ).

Le mode NORMAL, est celui que la mojorité des gens utilise.

Sur ces 3 derniers modes, la voiture gère elle-même le démarrage ou non du thermique ( la voiture étant toujours entraîné par le moteur électrique ), en fonction de la puissance demandée, la charge de la batterie, sa propre température ( au thermique )....

L'utilisation du bouton EV ( E.MODE sur ta jetta ), est très rare. ( Sortie de garage... )

Et dans les bouchons, si la batterie est trop faible, le thermique va démarrer pour recharger les batteries.

Tout comme sur la tienne, sauf que sur ta VW, tu as une boîte de vitesse, et un embrayage, automatique, certes.
Là ou le système HSD n'a qu'un "variateur".

Est ce plus clair pour toi ?

Niveau conso, ta jetta consomme certes, plus, mais a quelques chevaux en plus également....
 
Ne soyez pas méchants.....

:papy: Ce brave garçon n'a peut être pas de G au logis.......:pardon:
 
Hybride rechargeable 7 places

Bonjour,

celui là est américain, avec la gabarit qui va avec.
Nos amis d'Ampériste on commencé à en parler : http://www.amperiste.fr/article/chrysler-pacifica-hybrid-mieux-que-prevu-53km-EPA

Les rares renseignements techniques donnent quand même un info intéressante : deux moteurs électriques et une roue libre ("dual-motor/one-way clutch") ... soit le même verbiage que pour la Prius 4 rechargeable.
Comme quoi les ingés de Fiat-Chrysler et de Toyota ont convergé (au moins en partie).

A suivre.

Source : en italo-américain http://www.greencarcongress.com/2016/12/20161201-pacifica.html
et en français : http://www.car-engineer.com/fr/fca-us-presente-chrysler-pacifica-hybrid-2017/
 
Dernière édition:
Il tracte combien, le mammouth surpuissant ? :grin:

Et il faut l'installation GPL pour abreuver le V6. Enfin, je dis ça, je dis rien...
 
Pas hyper sobre, c'est sûr : ça doit être dans les mêmes eaux qu'un RX 450 h, mais avec la possibilité de recharger en électricité.

A+
 
SI IL est importé en Europe ce sera sans doute sous appellation LANCIA , Comme LE grand voyager ET .............. au gazout moteur italien. Comme celui que j'avais avant MON P+. En son temps , j'avais essayé de l'avoir sous appellation DODGE avec Carburant essence, impossible via l'importateur officiel. Ensuite j'ai avais essayé de l'avoir en VW sous appellation ROUTAN , encore plus impossible ,LE réseau VW ne sachant même pas qu'il existait. Ce dernier étant strictement réservé au marcher américain avec interdiction d'importer en Europe.
Çe véhicule en hybride sur l'Europe ? Je doute fort. :jap:
 
Bonjour,

moi aussi, ça me semble très peu probable qu'il soit importé (sauf véhicule d'affichage écologique pour les institutions européennes ou une grosse entreprise soucieuse de l'image de ses cadres dirigeants).

A+
 
Avec prise type Soul ou type Ioniq ?
 
NIRO PHEV il pourra tracter et porter sur le toit

Bonjour
Retour de ma demande officielle à Kia France qui me dit :
Monsieur,

Je fais suite à votre courrier électronique et ai le plaisir de vous informer que Kia Motors France prévoit de commercialiser le Kia Niro PHEV pour l’été 2017.

Ce nouveau véhicule pourra tracter jusqu’à 1 300kg et admettre 100kg de charge verticale.:-D:razz:😎:jap:

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.
 
100 kgs, tu es sûr que c'est pour le toit ?

Pour moi, "charge verticale", cela fait référence à la charge verticale sur un attelage. Mais j'admets que cela me paraît beaucoup, par exemple un Mitsu PHEV est à 75 kgs sur la rotule. :jap:
 
Je pense que cette valeur (appelée poids vertical sur flèche) dépend plus de la conception de l'attelage lui même que du véhicule. Pour l'outlander phev par exemple on en trouve qui supportent jusqu'à 120kgs.
Mais je te rejoins, je crois que c'est bien à cela que fait référence le courrier de Kia, plutôt qu'à une charge sur toit.
 
Kia NIRO PHEV tractage et portage

Bonjour. J'ai donc demandé à Kia France des précisions :
100 kgs sur le toit ou sur la rotule d'attelage ?
Ils m'ont répondu toujours très rapidement : "Les deux sont admissibles."
Bon, super non ?
Enfin 1 PHEV pas trop long, 5 places, qui pourrait tout faire !
Juste 1 coffre un peu limité car 4.36 m seulement
A suivre en tout cas, il m'intéresse de +en+
 
Mouais ... bof ...

... Mais un thermique GDI (injection directe 😢 ) et, surtout, pas de recharge de la batterie en roulant, si j'ai bien lu certains articles 😢 😢
Vraiment dommage :-?

Jacques
 
pas de recharge de la batterie en roulant, si j'ai bien lu certains articles
Peux tu nous donner les sources, qu'on lise ça ? ( c'est pas toi que je mets en doute 😎, mais plutôt le plumitif : il y en a de si mauvais !!!)

Enfin, la recharge de la batterie en roulant (je veux dire celle qui dépasse les flux d'une hybride simple) offre un rendement médiocre. Elle n'est pertinente que pour préparer des portions de trajet spécifiques : circuler temporairement sans émissions (ex ville ), ou disposer de la puissance totale du propulseur (ex : montée importante).

A+
 
Hum ... oups ... héhé ... y a confuse dans la comprenance

Bonsoir Gentfutures ;-)

Tu as raison. Je m'attendais d'ailleurs à un tel questionnement, somme toute légitime.
Il m'a fallu près de deux heures pour retrouver l'article lu la veille au soir, très tard ... cela a son importance pour ce qui suit :-?

Voici le lien: http://voiturelectrique.eu/kia-annonce-2-nouveaux-phev-en-2017/
Vous remarquerez que c'est un site censé être sérieux et fiable
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.

Ce qui l'est moins, c'est mon interprétation suite à la lecture de cet article ...
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Vous remarquerez en bas de reportage des liens dirigeant le lecteur vers d'autres pages concernant les essais des modèles Optima et Niro ... hybrides
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et l'Optima PHEV, lien qui n'est pas actif
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.
Légèrement décontenancé de ne pas trouver le bon article, je me suis focalisé sur le mot "PHEV" sans plus le lier au modèle recherché, la Niro ...
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... et je me suis lancé à cliquer sur le titre "KIA OPTIMA 2.0 GDI PHEV ESSAI : L’hybride rechargeable idéale ?": http://voiturelectrique.eu/kia-optima-2-0-gdi-phev-essai-lhybride-rechargeable-ideale/. ...
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L'article reprend ce paragraphe:
A 135 km/h au régulateur, nous avons été capable de parcourir près de 650 kilomètres avec un plein de SP 95 et deux charges sur borne rapide. A noter que le niveau de batterie reste maintenu à 11% afin de permettre à l’Optima de rouler en 100% électrique dans les phases de faible sollicitation (en ville, lors de manoeuvres). Dommage qu’il ne soit pas possible de forcer la recharge dans les phases de roulage sur route ou autoroute.

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Comment dirais-je ...
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... me serais-je légèrement trompé dans la compréhension de cette phrase de ce paragraphe qui, par ailleurs, ne concerne pas la Niro
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?

Bref, ne tenez pas compte de ma remarque, svp
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(il m'a servi beaucoup, ce smiley :-? )

Oui, je sais ...
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Jacques 😳
 
Sois serein , Old jack, tout le monde peut lire un peu vite 🙂
N’empêche que c'est une bonne question, et on la garde derrière l'oreille : peut on forcer la recharge batterie en roulant (mode recharge ou maintien ('hold', je crois) de la Volt) ?
 
Peut on dire que c'est une Ioniq PHEV recarrossée ?
 
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