genfutures
Participant hyperactif
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générateur électrique à pistons libres DLR
Merci ParkerBol d'avoir déniché ce système.
le DLR ne délivre pas beaucoup d'infos. A partir de ces quelques bribes, voici quelques réflexions et doutes.
L'annonce du DLR met en avant les atouts de ce système (à ce stade du développement il faudrait peut être se limiter au terme 'potentiel') et ça me semble judicieux.
Mais il fait malheureusement l'impasse sur deux point clés : le rendement énergétique et le niveau de pollution, deux 'petits' oublis !!!
Pour le rendement :
Le système de rappel pneumatique des pistons me fait craindre des pertes dues à l'échauffement de l'air lorsque le piston recule (reculer = augmenter le volume de la chambre de combustion ). Or échauffer, c'est perdre de l'énergie ! (augmentation de l’entropie me semble-t-il) 😢
Le taux de compression est aisément modulable 😎 , mais les phases d'admission et d'échappement sont nécessairement identiques (il s'agit manifestement d'un deux temps) et figées par construction : adieu les cycles asymétriques genre Atkinson. 😢
Pour la pollution :
Comme échappement et admission se font au cours d'un même phase, celà rend inévitable le mélange des gaz frais et des résidus de combustion, dans des proportions difficilement maîtrisables (ce n'est pas un EGR) . Il devient alors délicat d'obtenir une combustion propre.😢
D'autre part, je ne suis pas sûr que la forme de la chambre de combustion soit propice à un bon positionnement d'un injecteur ou d'une bougie. 😢
Je serai le premier content si mes craintes sont infondées 🙂 . J'espère qu'on en saura plus.
A+
Merci ParkerBol d'avoir déniché ce système.
le DLR ne délivre pas beaucoup d'infos. A partir de ces quelques bribes, voici quelques réflexions et doutes.
L'annonce du DLR met en avant les atouts de ce système (à ce stade du développement il faudrait peut être se limiter au terme 'potentiel') et ça me semble judicieux.
Mais il fait malheureusement l'impasse sur deux point clés : le rendement énergétique et le niveau de pollution, deux 'petits' oublis !!!
Pour le rendement :
Le système de rappel pneumatique des pistons me fait craindre des pertes dues à l'échauffement de l'air lorsque le piston recule (reculer = augmenter le volume de la chambre de combustion ). Or échauffer, c'est perdre de l'énergie ! (augmentation de l’entropie me semble-t-il) 😢
Le taux de compression est aisément modulable 😎 , mais les phases d'admission et d'échappement sont nécessairement identiques (il s'agit manifestement d'un deux temps) et figées par construction : adieu les cycles asymétriques genre Atkinson. 😢
Pour la pollution :
Comme échappement et admission se font au cours d'un même phase, celà rend inévitable le mélange des gaz frais et des résidus de combustion, dans des proportions difficilement maîtrisables (ce n'est pas un EGR) . Il devient alors délicat d'obtenir une combustion propre.😢
D'autre part, je ne suis pas sûr que la forme de la chambre de combustion soit propice à un bon positionnement d'un injecteur ou d'une bougie. 😢
Je serai le premier content si mes craintes sont infondées 🙂 . J'espère qu'on en saura plus.
A+