Antoine92
Junior
Bloc de jonction sur P3
Premier message sur le forum et désolé mais c'est pour une panne mais je pense que les membres seront intéressés par ce début d'expérience (car je sens que ça n'est qu'un début). Il y a deux jours en appuyant sur le bouton Power le matin, le message redouté "vérifier le système hybride" s'affiche. Impossible de démarrer le système. La voiture part en dépannage (le dépanneur m'a dit que c'était la première qu'il faisait). Le diag de la concession indique que le bloc de jonction est à changer. A priori 500 euros non pris en charge par Toyota, la voiture - une P3 - étant de 2009 et donc hors garantie. La pièce est commandée et j'attends de récupérer la voiture. Je précise qu'elle a 110 000 km. Le truc c'est que j'ai parcouru le forum hybridlife et que quelqu'un a eu les symptômes similaires. Premier verdict: un relai grillé. Et finalement, après l'avoir remplacé, la CC c'est aperçue que ça ne fonctionnait toujours pas. Pour cause, c'était une panne de l'inverter. Plus de deux mois d'immobilisation pour finalement obtenir une prise en charge Toyota à 100%. En bref, j'espère juste que mon problème de bloc de jonction HS n'est pas l'arbre qui cache la forêt.
Premier message sur le forum et désolé mais c'est pour une panne mais je pense que les membres seront intéressés par ce début d'expérience (car je sens que ça n'est qu'un début). Il y a deux jours en appuyant sur le bouton Power le matin, le message redouté "vérifier le système hybride" s'affiche. Impossible de démarrer le système. La voiture part en dépannage (le dépanneur m'a dit que c'était la première qu'il faisait). Le diag de la concession indique que le bloc de jonction est à changer. A priori 500 euros non pris en charge par Toyota, la voiture - une P3 - étant de 2009 et donc hors garantie. La pièce est commandée et j'attends de récupérer la voiture. Je précise qu'elle a 110 000 km. Le truc c'est que j'ai parcouru le forum hybridlife et que quelqu'un a eu les symptômes similaires. Premier verdict: un relai grillé. Et finalement, après l'avoir remplacé, la CC c'est aperçue que ça ne fonctionnait toujours pas. Pour cause, c'était une panne de l'inverter. Plus de deux mois d'immobilisation pour finalement obtenir une prise en charge Toyota à 100%. En bref, j'espère juste que mon problème de bloc de jonction HS n'est pas l'arbre qui cache la forêt.