Panne du système hybride
Bonjour,
J'ai eu je pense cette fameuse panne du système hybride fin Mai, juste avant l'entretien annuel progammé. "Erreur du système hybride", voyant allumés, et moteur thermique constament allumé. Mais la voiture roule.
Le garage (chez qui je vais depuis 2010) me dit qu'il ne comprend pas, le code d'erreur (P0XA80) disparait après débranchement de la batterie. Aucun problème au bilan hybride, le contrat de garantie sur ma Prius III de Aout 2009 court selon le garage jusqu'en Mai 2020. Soit. Normalement je devrais bien bénéficier de l'extension de garantie 10 ans sur le système hybride.
Début juillet, même erreur, en pleine vacance. Débranchement et rebranchement de la batterie 12V, le code disparaît (entre temps j'ai demandé à mon garagiste si je pouvais faire ça, car je ne me voyais raccompagner toute ma famille en train ou voiture de location... il m'a dit "bah, faudrait pas mais bon si ca tient..."... en gros). Je rentre (800 km) sans encombre mais avec un peu peur pour maman et bébé dans la voiture, devoir finir le trajet en dépanneuse...
Le code réapparait mi-juillet sur un trajet domicile / travail, et je l'amène ainsi chez le garagiste qui vient juste de me confirmer:
- c'est une erreur de la batterie HV qui sera remplacé (aucune idée si l'inverter est remplacé également)
- me connaissant bien et ayant fait tous mes entretien chez eux, il a avoué avoir fait un peu de forcing pour obtenir une prise en charge de la réparation par Toyota (en gros j'avais du retard sur le dernier rendez-vous de l'entretien ET Toyota a bien vu que le code d'erreur a été effacé en vacance par un débranchement de la batterie 12V), mais c'est passé.
Je récupère la voiture mi-Aout. En croisant les doigts que le problème ait été corrigé sans surcoût.
Si le véhicule est bon, je pense pouvoir le conserver 1 ou 2 ans supplémentaires avant de le revendre. Savez vous si la nouvelle batterie sera sous garantie un minimum de temps?