Avez-vous déjà été en panne avec votre Prius III?

Avez-vous déjà été en panne avec votre Prius III ?

  • Non, jamais

    Votes: 56 63.6%
  • Oui, mais jamais de la faute de la voiture

    Votes: 5 5.7%
  • Oui, panne mineure seulement en période de garantie

    Votes: 8 9.1%
  • Oui, panne mineure seulement hors période de garantie

    Votes: 6 6.8%
  • Oui, dont au moins 1 panne majeure en période de garantie

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, dont au moins 1 panne majeure hors période de garantie

    Votes: 13 14.8%

  • Total des votants
    88
Merci Robain pour tes encouragements!

Ton histoire d'adblue ne m'étonne pas... tu lui ajoutes les turbo, les vannes EGR, les FAP et j'en passe, les diesels c'est à fuir! les modèles des années 80/90 étaient fiables, mais après c'est tout simplement une catastrophe! la course à la performance (avoir des moteurs avec les mêmes comportements qu'un essence en puissance et en pollution et voilà...) bref, bon courage à toi aussi! mais en effet, chez Toyota tu devrais être plus serein que chez les "autres"....a lire le lien que tu as envoyé c'est révoltant!

c'est en découvrant des cas similaires au mien sur le net que j'ai trouvé la motivation pour pousser le plus possible ma demande de prise en charge par Toyota. Car j'ai découvert (avec surprise) que Toyota prenait parfois en charge des cas où la garantie n'était plus engagée.
on ne peut malheureusement pas faire de miracles.
Si j'avais 5 ans je pourrais comprendre, bien sûr que je ne viens pas là demander des miracles.
Je ne suis pas du genre à me faire d'illusions ni de me nourrir de faux espoirs.
Te faire prendre conscience de ta situation est à mon avis la meilleure façon de t'aider.
je te rejoins tout à fait, et à ta place j'aurai répondu comme toi SI mes propos avaient transpiré un quelconque manque de réalisme.
Et donc ? Si Toyota refuse de te payer cette réparation, il se passe quoi exactement ?
j'ai la chance de pouvoir rouler avec donc j'attends de voir ce que Toyota peux me proposer et je réunis des éléments en ma défense (pour mes échanges avec eux pas pour aller en justice, je continue de croire qu'une telle action n'est pas pleinement justifiée dans mon cas et surtout je n'ai pas l'envie de m'enliser là dedans!)
Il faut vraiment être plus explicite, parce que là, nous sommes censés faire quoi exactement pour toi ?
Je croyais que mon premier message l'avait été: je suis venu demander des conseils pour faire pression (et pas un miracle...)
D'ailleurs, je ne demande rien en particulier, c'est une page sur le partage d'expériences sur des pannes prius 3, ayant constaté que dans la même page un membre avait eu la chance d'avoir une prise en charge à 100% alors qu'on partage un profil de véhicule similaire j'ai pensé être au bon endroit pour échanger des astuces.

Affaire à suivre
 
.. Juste mon sentiment sur ce sujet, qui n'engage que moi :

La prise en charge par Toyota semble bien être au petit bonheur la chance.

Des cas similaires ont eu des prises en charge distinctes.

Bref. A en perdre son latin !

Vive le Sav Toyota (son plus gros défaut, en eut il fallu un)
 
je suis venu demander des conseils pour faire pression
Si ta demande orale se termine par un refus il va falloir faire un recommandé AR à envoyer à Toyota France.
Tu as intérêt à bien réfléchir aux motivations de ta demande : vice caché, panne anormale à ce moment de la vie de la voiture, autre ?
Étayer ça avec les articles de la loi correspondants.
Préciser le contexte qui pourrait t'être favorable : achat en concession, entretien constructeur en concession, fidélité à la marque, etc...

Je suggère fortement de t'adresser à un conseil juridique pour la formulation de ta demande, ton assurance ou une association de consommateurs.
Auto Plus a une rubrique pour ce genre de cas. Tu peux aussi les contacter.

Une prise en charge totale ou partielle peut être accordée et les frais répartis dans de proportions variables entre ta concession, l'importateur et le constructeur.
 
La prise en charge par Toyota semble bien être au petit bonheur la chance.
Et oui, s'il faut trouver un avantage, c'est qu'au moins tu n'est jamais sûr qu'il n'y aura pas de prise en charge...

Merci beaucoup Artur pour tes conseils très justes!
un recommandé AR à envoyer à Toyota France
oui, j'attends de voir SI il me répond...
Étayer ça avec les articles de la loi correspondants.
C'est ce qui va être le plus compliqué, mais je suis déjà en contact avec UFC et avec mon assistance juridique.

ne prise en charge totale ou partielle peut être accordée
J'avoue que je me contenterai avec une prise en charge partielle (genre 50/50)

affaire à suivre
 
Bonjour à tous,

Ce matin je reçois un appel du concessionnaire:

"j'ai contacté Toyota France et vous aviez raison, j'ignorais que c'était un élément pris en charge par la garantie"
"nous avons commandé la pièce et elle devrait arriver en fin de semaine si tout va bien" (me parle des problèmes d'acheminement des pièces de Belgique en raison des problèmes de carburant)
"On devrait vous appeler la semaine prochaine pour vous proposer un rendez-vous."
"Cela devrait prendre la journée"

J'attends de voir!

Affaire à suivre
 
Bonjour à tous,

Donc voilà, je viens faire le point de la situation, ou devrais-je dire, la conclusion:

Ce lundi j'ai appelé pour savoir s'ils avaient reçu la pièce, on me dit que oui et on me propose un RDV pour jeudi 9h jusqu'à 15h pour bien avoir le temps de tout tester.

Il me prêtent même un véhicule.

Le jeudi matin je vois bien sur la feuille le gros tampon rouge GARANTIE

Et du coup à 15h je reviens récupérer la voiture et je repars tout content!8)

Ils ont même pris le temps d'appeler l'un de leurs spécialistes carrosserie de l'atelier pour qu'il prenne des photos des endroits où la peinture s'écaille! Il dit que ce n'est en effet pas normal et que bien que ce soit passé de garantie (c'est vrai qu'on est plus à un dépassement près mais je commence à être presque gêné...) il va demander à Toyota France et me tient au courant...

Tout ça pour dire : leur SAV est IMPRESSIONNANT!!!!!!!

Et pour cause, Toyota assume encore leurs erreurs sur un véhicule de novembre 2009, avec 222000km au compteur!

On verra pour la carrosserie mais j'avoue que ce serait inespéré...en même temps, l'inverteur l’était déjà... mais c'est pas une panne non plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,101
Retour
Haut Bas