- Inscrit
- 30 Août 2007
- messages
- 3,317
- Score de réaction
- 3,578
- Localisation
- Rouen
- Véhicule
- Prius 2 01/2005 145.000 km
S'il est vrai qu'Airbus ne fabrique pas tout ce qu'ils assemblent c'est quand même eux qui conçoivent ce qu'ils veulent fabriquer et qui définissent ce qu'ils veulent "mettre dedans".Ce n'est pas Airbus qui peut "dépolluer" leurs avions ... pour la simple raison qu'ils ne fabriquent pas de moteurs
Par ailleurs les 75 % du parc évoqués par Menfin et le document auquel il fait référence représentent le parc "aviation légère" et si Airbus veut y proposer des avions à moteurs électriques ce sera indiscutablement un progrès en matière de pollution chimique et acoustique.
Quant à savoir qui fabrique les moteurs qu'Airbus a commandés pour le projet E-Fan, sur les pages qui contiennent les logos de leurs partenaires on trouve à la fois Siemens et Safran. Un début de piste ?
Le moteur Leap-X concerne la gamme commerciale traditionnelle qui n'a (actuellement) rien à voir avec le projet E-Fan, l'aboutissement à plus long terme de ce projet n'étant qu'un avion régional de 90-100 places.