COCOLA
Participant actif
- Inscrit
- 19 Fév. 2014
- messages
- 194
- Score de réaction
- 143
- Localisation
- Tournefeuille (Toulouse)
- Véhicule
- Prius 2 IPA 2006
X-57 « Maxwell »
La NASA reparle d'études sur un avion électrique le X-57 « Maxwell »
14 moteurs électriques sur les ailes
La totalité des moteurs ne sera utilisée que lors des phases de décollage et d’atterrissage. Lors du vol, seuls les deux moteurs les plus puissants seront nécessaires pour garder une vitesse de croisière de 280 km/heure.
La NASA affirme que ce genre de modèle pourrait permettre de réduire la consommation d’énergie des petits avions privés par cinq...
http://www.journaldugeek.com/2016/0...-travaille-sur-un-ambitieux-avion-electrique/
Au cours du forum annuel de l’aviation et de l’aéronautique de Washington, les ingénieurs de la Nasa ont présenté un prototype électrique le X-57, un avion équipé de 14 moteurs électriques. Baptisé « Maxwell », il a pour mission de prouver que l’électricité réduira par cinq les besoins énergétiques et de 40 % coût des opérations de maintenance pour les petits avions. Avec le X-57, le programme « New Aviation Horizons » de la Nasa entend révolutionner la recherche aéronautique avec ses X-planes. Le X-57 est un lointain descendant du X-1 qui en 1947, avait été le premier appareil de l’histoire à franchir le mur du son.
La NASA reparle d'études sur un avion électrique le X-57 « Maxwell »
14 moteurs électriques sur les ailes
La totalité des moteurs ne sera utilisée que lors des phases de décollage et d’atterrissage. Lors du vol, seuls les deux moteurs les plus puissants seront nécessaires pour garder une vitesse de croisière de 280 km/heure.
La NASA affirme que ce genre de modèle pourrait permettre de réduire la consommation d’énergie des petits avions privés par cinq...
http://www.journaldugeek.com/2016/0...-travaille-sur-un-ambitieux-avion-electrique/
Au cours du forum annuel de l’aviation et de l’aéronautique de Washington, les ingénieurs de la Nasa ont présenté un prototype électrique le X-57, un avion équipé de 14 moteurs électriques. Baptisé « Maxwell », il a pour mission de prouver que l’électricité réduira par cinq les besoins énergétiques et de 40 % coût des opérations de maintenance pour les petits avions. Avec le X-57, le programme « New Aviation Horizons » de la Nasa entend révolutionner la recherche aéronautique avec ses X-planes. Le X-57 est un lointain descendant du X-1 qui en 1947, avait été le premier appareil de l’histoire à franchir le mur du son.