batterie 12v malade

.... que veux-tu dire quand tu parles de l'emplacement de la télécommande sous le volant ?

Je parle de l'emplacement où l'on insert la clé électronique pour démarrer lorsque le système SmartKey est désactivé ou hors service.

Sur Prius III ce logement n'existe pas ?
Dans l'affirmative, comment fait-on pour démarrer sur Prius III dans le cas où je me suis trouvé ou si la pile de la clé électronique est HS ?

La réponse à la question
Merci Gégé67 pour votre réponse dans le message 129.
 
Dernière édition:
Page 526 du manuel il y a des explications concernant le démarrage lorsque la communication entre la clé et le véhicule est interrompu . Je ne l'ai pas utilisé ignorant totalement la cause de mon dysfonctionnement .
Cordialement
 
Je Sur Prius III ce logement n'existe pas ?
Dans l'affirmative, comment fait-on pour démarrer sur Prius III dans le cas où je me suis trouvé ou si la pile de la clé électronique est HS ?

Ce logement n'existe pas sur PIII. Il faut appliquer le logo Toyota du boîtier contre la loupiote du bouton Start.
 
mince, je cherche depuis 30 minutes sur ce forum pour trouver "bêtement" comment, si ma batterie se décharge, je pourrait la recharger avec une pile 12V de télécommande, ou avec un kit 3x4.5V...

mais je n'arrive pas à trouver l'info (déjà, est-ce que ca marche vraiment, et puis va falloir que je localise l'accès à cette batterie, ca semble etre à la fois accessible de devant, de derrière, m'enfin pour le moment, rien de concret, je suis toujours à me demander comment je peux me protéger et éviter d'appeler un dépanneur pour si peu !
 
Répondu là où tu as également posé la même question. :sad:
Ce qui est à éviter en règle générale. :siffle:
 
Combien de temps il faut pour recharger la batterie 12v, qui sert à démarrer la voiture?

La batterie de la voiture s'est vidé, du coup impossible d'y accéder avec le smartEntry.. et donc de démarrer... appel assistance toyota.. démarrage par câble..

trajet de 5km et rebelote impossible de démarrer la voiture.. démarrage par câble cette fois ci

Donc combien de temps (ou km) il faut pour recharger la batterie.. et normalement en laissant la voiture allumé (power on) ca permet de recharger la batterie via la batterie HT? (on est pas obligé de rouler ..?)
 
Il n'y a pas de durée précise. La recharge est décroissante, très forte au début puis l'intensité diminue.
Il m'est arrivé une fois de constater qu'au bout d'un quart d'heure de roulage la charge continuait et qu'au bout d'une demi-heure elle avait bien baissé. Ce n'était pas fini.
Donc ça prend du temps et ce n'est pas en km que cela s'exprime.

Normalement l'idéal est de recharger pendant 10 heures à 1/10ème de la capacité (plus les pertes).
A+ ;-)
 
en roulant ou charge avec un chargeur chez soi?

d'ailleurs comment tu connais la capacité de la batterie? ampèremètre? scangauge?

merci
 
La première partie de mon message est une recharge en roulant, c'est indiqué.
L'info lue est l'ampérage sur le HT. Un outil comme scanguage permet de connaître la conso globale de la prius. Il suffit de passer de temps en temps en N et comparer avec ce qu'aurait dû être la conso. Normalement c'est 1,1 à 1,2A sans consommateurs (phares, ventilo, radio etc.)

La fin de mon message est une recharge dans les règles de l'art : à l'arrêt avec un petit chargeur. Petit car les 12v sont vers 30 -40Ah soit une recharge à 3-4 A. ;-)
 
oki pour quand on roule, mais j'ai lu sur ce topic (je crois) qu'en allumant la prius (appuie sur le bouton Power) que ça rechargeais la batterie 12v

Et donc je parlais de la capacité de la batterie 12v

D'ailleurs je n'ai pas de scangauge ^^, je n'ai jamais testé le mode N en roulant

J'espère que la batterie n'est pas morte.. surtout (2ans)
 
besoin de vos lumières...

Bonsoir,
Je pense acheté une prius 3 (mon frere en a une et je la trouve chouette) d'occasion mais un garagiste a dit à mon mari qu'il y avait des problèmes avec la batterie, que sa durée de vie n'était pas très longue et que la changer revenait chère.
Avez vous due déja changer la votre? au bout de combien de temps? et combien ca coûte?
merci!!!
 
Bonjour,
Sur la P3, pas encore entendu de batterie changée,depuis la sortie en 2009....
Se méfier des garagistes qui pensent toujours avoir de bons tuyaux:jap:
 
C'est qui ce " garagiste " , que personne ne se risque chez lui ?

Quand bien même si la batterie vient à mourir au bout de 4 à 5 ans, ce n'est jamais que 80-90 € à dépenser.
( Nous parlons, ici, de la batterie 12 V ! ) .
 
Pas de problème avec la batterie 12V après bientôt 3 ans et presque 120.000 km.
 
Je savais que la majorité des conducteurs ne connaissaient rien à la PRIUS (pour l'avoir constaté) mais je pensais que les garagistes en savaient un peu plus...


Eh bien....non!


Il doit conseiller un bon turbo D à boite mécanique:sad:
 
:non: Je ne pense pas qu'il s'agisse d'incompétence de la part de ce garagiste. Pour moi, sa parole est guidée
par l'intêret personnel. Comme tous ses collègues, il vit de la réparation de véhicules.......or les Toyotas Hybrides
sont réputées pour ne pas avoir de pannes et il est normal qu'il les déconseille....D'ailleurs, à ce que je lis, il a parlé
de problèmes de batterie sans préciser de laquelle il parlait sur les deux qui équipent le véhicule.....et je pense qu'en
bon dénigreur, il devait parler de la batterie de traction. Ajoutons à celà qu'il ne doit connaître que vaguement
l'Hybride et ne peut donc en entretenir. De plus, comme il doit aussi effectuer quelques ventes en occasion et peut être
aussi en neuf comme Agent d'un Concessinnaire, il doit Diéséliser à mort pour rester au diapason ............:pardon:
 
Bonsoir,
un garagiste a dit à mon mari qu'il y avait des problèmes avec la batterie, que sa durée de vie n'était pas très longue et que la changer revenait chère.
Avez vous due déja changer la votre? au bout de combien de temps? et combien ca coûte?
merci!!!
:eek::eek: de quelle batterie s'agit'il la 12 V où la batterie principale
je n'ai jamais eu de problème de batteries (3ème Prius depuis 2005):coucou::papy:
 
Ageasson tu as tout compris c'est un garagiste vendeur d'occaz dont je n'ai d'ailleur pas trop confiance. Je parlais surtout de la grosse baterie.
 
:hehe: Alors,là, c'est tout bénef, mais pas pour les garages !
Tu peux dormir tranquilou sur tes deux oreilles et ton portefeuille.....
En cherchant bien sur le Forum tu trouveras un fil où on en parle, mais
tu ne découvriras pas grand chose, les pannes liées à ce réservoir d'électrons
étant, disons, anecdotiques ! Autrement dit, le Garagiste en question est un menteur !
BONNE ROUTE en Prius !
 
Bonjour

Mon beauf garagiste de quartier,s'interesse a la Prius depuis qu'il a réalisé ma premiere vidange hors garantie,il semble vouloir faire une formation pour ajouter
Une corde a son arc,pour les Prius le marché est restreint,par contre si renault se lance dans l'hybrid,un grand marché,de la réparation s'ouvre.:-D:-D
 
Eh bien après plusieurs jours ou la Prius 2 m'affichait momentanément un triangle rouge sur le tableau de bord au démarrage, ma batterie 12V est morte. J'avais vérifié un peu plus tôt sa tension au repos de la Prius : à peine 10V. Heureusement, j'ai acheté hier une Bosch S4 155 pour environ 70€. Les dimensions sont identiques, les plots aussi, mais j'ai du tailler au cutter le bout du coude en plastique qui relie la batterie au tube d'évent. J'ai tout remis en place et ça marche impeccable pour l'instant.

Les batteries "OEM" (correspondance exacte avec la batterie d'origine), japonaises (pas terrible pour l'environnement ça, de les faire venir de si loin), sont moins puissantes et bien plus chères (plus du double). La batterie Bosch devrait tenir plus que les 5 ans de la batterie d'origine.

Voilà voilà !
 
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante :
Est ce que je peux utiliser ma prius (une III) pour faire démarrer une autre voiture (avec des cables) dont la batterie s'est vidée?
J'ai pas sorti la s2000 depuis 2 semaines et hier quand j'ai voulu profiter du soleil elle a pas voulu démarrer... Ca m'était déjà arrivé, mais à l'époque j'avais encore une civic diesel pour la demarrer avec les cables.
Mais là, avec la prius ou la ion pour faire la même chose je suis plus prudent...
Merci d'avance pour votre aide.
 
A ta place j'éviterais. La batterie 12V est de faible capacité, et elle risque de morfler en démarrant un gros diesel...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,965,556
Retour
Haut Bas