Si le thermique de la P 2 est moins performant que celui de l'auris 2, la performance est d'autant plus remarquable. Pour ma part je suis à 4,7l à l'odb( environ 5litres réels) avec une conduite éco, appliquant si possible l'ensemble des règles édictées sur ce forum. D'où mon interrogation.😱
Pour avoir des conso vraiment basses (genre 4l/100), il faut que tout soit favorable (long trajets, vitesse moyenne lente, peu de circulation, peu de relief,...). Des conditions de roulage dont quasiment personne ne bénéficie, à l'exception de quelques rares automobilistes.
Pour ma part, en Belgique c'est foutu d'avance, la circulation étant dense en permanence + des T° basses la moitié de l'année. De plus sur mes trajets il n'y a pas 1KM sans feu rouge, priorité de droite, ou passage à niveau. Donc dans ces conditions, je défie quiconque de consommer 4l/100 !
L'année passée, j'étais 2 semaines en Croatie avec mon Auris. Là, j'avais d'excellentes conditions de roulages (T° aux environ de 20°c, très peu de circulation, longue ligne droite sans stop ou feu rouge, vitesse moyenne lente,...). Sans forcé l'éco-conduite, j'ai fait une moyenne de 3,9l/100 sur 2 semaines sur place.
Tout ça pour dire que certains ont beau envier d'autres pour leur basse consommation, ils ne sauront jamais la reproduire, car ils n'ont tout simplement pas les même conditions de roulage.
Certaines régions de France sont peu dense en circulation, avec un climat favorable, d'autres sont tout l'inverse.