Bonjour,
alors que je viens de me séparer de ma P2 à 450000 km, j’aurai aussi pu mettre ce post dans cette discussion
Seulement celui qui fuyait. C'est un garage qui me l'a fait, pas moi.
prius-touring-club.com
j’ai eu un code P0420 qui s’est affiché début janvier, à 442000 km, effacé avec torque. Pot catalytique d’origine.
bonjour a tous je ne sais pas si je suis au bonne endroit desoler d'avance.J'ai un probleme de jauge a essence sur ma Prius 2. J’ai donc commander une pompe d’occasion que j’ai monter mais après le montage de celle-ci la voiture brouter. J’ai donc décider de remettre l’ancienne et la voiture...
prius-touring-club.com
Avec une consommation d’huile d’environ 1l tous les 5000 km, ce défaut P0420, et l’envie de changer, voici mon bilan.
ma consommation depuis 2008
j’ai roulé avec un peu d’E85, à environs 50 % en juillet août 2011 et de jan 2017 à mars 2019
consommation mensuelle
et en séparant l’E85 à 50 %, et donc la surconsommation
conso par carburant (j’ai appelé arbitrairement E70 mon mélange avec l’E85)
et par année
ou l’on vois bien la baisse de consommation avec les Toyo nano energy 2, qui sont pas mal en été sur route sèche, mais vraiment pas rassurant sous la pluie, ainsi que l’E85 en 2011 (courbe noire) et 2017, 2018 (courbe en pointillée au dessus)
Coté réparation :
124000 plaquette frein AV 120€
160000 pompe à eau 349€
238000 roulements AV 739€
319000 disques et plaquettes AV 350€
328000 étrier, disques et plaquettes AR (grosse panne, étrier grippé) 1200€
420000 P0420
le reste du temps, entretien courant chez Toyota tous les 15000 km selon les préconisations constructeur.
Au total, cela me fait un PRK, tout compris (achat, assurance, entretien, carburant) de 0,18€ sur 415000 km
j’ai changé rarement les pneus, avec 250000km à l’AR et les Toyo nano 2.