Prius 2 - Première panne !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
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Bonjour,
J'espère que ma présentation est suffisante et je me suis inscrit car j'ai un problème avec la Prius II de 2007qui a près de 350 k kms et est en panne chez le concessionnaire Toyota à Béziers. Il ne veut pas la réparer car il pense que s'il faut changer la batterie HT, cela dépassera la valeur de la voiture. Il ne veut pas faire un devis car pour tester la batterie HT, il faudrait d'abord changer la batterie de démarrage, qui ce monte à 600 € environ. Je m'étonne que l'on ne puisse pas tester une batterie HT sans être obligé de démarrer le moteur !
J'ai besoin de conseils et j'aimerais bien trouver une solution à ce problème;
Merci à vous
Tu peux changer ta batterie 12v toi même, 90 euros la pièce chez Bosch. Pas hyper pratique mais faisable. Assure toi d' abord de savoir ouvrir ton coffre arrière sans batterie, s' il se referme 🙂 avec la petite tirette à trouver depuis l' intérieur du coffre. Je viens de la faire remplacer cela dit, sur ma 2007, cout ttc 250 euros.

Sur ma 2007 si je n' ai que le probleme de batterie vide je préfère la remplacer plutot que d' acheter une voiture seconde main pour le même prix
 
Tu peux changer ta batterie 12v toi même, 90 euros la pièce chez Bosch.
Ce n'est pas la même batterie.
Celle de Toyota est étanche avec une évacuation des gaz vers l'extérieur. C'est ça qu'il faut monter normalement.
 
Et avec une qui n'est pas d'origine, il faut forer dedans et acheter un coude chez BMW , c'est ça , hein , ARTUR 🤔🤔🧐
 
Honnêtement, le coût est plus élevé mais autant prendre celle d'origine. Je suis ultra économe, néanmoins les 12v du RAv4, de la prius et des deux yaris viennent de chez toy. En revanche, celle de mon gros bébé d'amour avait dû me coûter 260 euros environ. Sur le coup, j'avais été surpris faut l'avouer.
 
Je faisais mes vidanges moteur et changement de paquettes, bougies etc moi même jusque 2007, ça fait un bail 😆. Tiens, je pourrais passer un controle technique, ils mesurent pollution et roulement, ça pourrait me donner une ' preuve ' à mettre sous le nez de mon garagiste. J' ai l' impression qu' on m' a syphonné le réservoir tellement elle consomme
Bon. Suis allé au controle technique avé la P2 2007 de façon volontaire, le gars a rigolé en peinant à faire tourner les roues avant et contrevisite d' ici deux mois. Raison: problème de frein majeur, en sous categorie : 'RESIDUEL IMPORTANT' . Le souci augmente à l' usage. A froid, ça roule, freins chauds ça coince (Conso en ville 20 litres aux 100km, pour dire ). Changement de concessionnaire en vue. La roue arrière droit qui tourne mieux mais moins bien que la roue arrière gauche ( la seule qui tourne librement) , ça ne l' a pas choqué. Si ça allait m' aider dans les réparations, je chercherais des noises à l' atelier précédent mais je vais me concentrer sur la mécanique
 
Allez , 4 disques, 8 plaquettes , des colonnettes, de l'huile de frein neuve, ,une dose de courage et hop , tout remplacer.
 
Pas sûr que ce soit suffisant et qu'à la fin il faille remplacer des étriers ou des pistons.
 
Je pense que je changerai directement les étriers. Un coût important certes mais au moins tu repars sur une base saine. En espérant que cela résolve le problème bien entendu.
 
Hey jambon,

C'est une prius d'occasion de bord de mer ?
 
Hey jambon,

C'est une prius d'occasion de bord de mer ?
alors là, non, achetée neuve mais utilisée sur Grenoble /route salée entre 2007 et 2018. Pour info semaine dernièe j' ai fait changer à l' avant disques ( ils devaient être faitss ) et plaquettes, le staff m' a laissé repartir comme ça malgré mes remarques en revenant le lendemain.
Zéro probleme de feinage, je pensais que ça mettait hors de cause les étriers, non ?
 
Il faut démonter et vérifier l'état de l'ensemble avant de crier au loup.
Et remplacer d'office les étriers, cela me semble overkill. Pourquoi ne pas changer tout de suite de voiture. 😁
 
Il faut démonter et vérifier l'état de l'ensemble avant de crier au loup.
Et remplacer d'office les étriers, cela me semble overkill. Pourquoi ne pas changer tout de suite de voiture. 😁
colonnettes / pistons / flexibles c' est mon tiercé. Si on me parle d' ABS ou maitre cylindre , pas certain d' allonger la somme jusque là, à voir
 
Il faut démonter et vérifier l'état de l'ensemble avant de crier au loup.
Et remplacer d'office les étriers, cela me semble overkill. Pourquoi ne pas changer tout de suite de voiture. 😁
En effet, judicieuse idée: j'avais le coup de grincements de plaquette sur P2 MC. "Ils" ont nettoyé et dégrippé, sans effet: je suis passé à la P3 MC!😊
 
Apparemment, les mécanos des concessions ont encore énormément de choses à apprendre.

A notre époque, il est utile de bien se renseigner AVANT l'intervention d'un professionnel, et de vérifier ensuite la bonne exécution du travail. On ne devrait payer les prestations dans le domaine de la mécanique (ou autre) que plusieurs jours après réception, SI (et seulement si) satisfaction. M'est avis que le boulot serait bien mieux réalisé...
 
reBonjour

dans le même mois de décembre dernier j' ai dû rouler dans une bouse du côté droit car de voiture tout d' origine elle est devenu un moteur ui boit de l' huile, des freins qui n' en démordent pas (conversation plus haut, recherche en cours) , mais également ma conjointe a froissé le bas de porte sur un plot bas, en ville. Le carrossier a laissé geler la voiture entre Noel et le jour de l' an => pour ma pomme les vérins de coffre totalement morts et la batterie 12v. J' avais également les bulles de fenetre, d' origine, ben ils m' ont perdu celle de gauche. bref0

Et surtout le hautparleur dans la portière coté conducteur est totalement muet. La radio sort OK sur les 3 autres portières. C' est la portière qui avait reçu, j' en déduis que le carrossier a juste oublié de la rebrancher. RDV semaine prochaine pour petit démontage/remontage.

J' ai une question précise aux possesseurs de P2: le Bluetooth dans la mienne est totalement muet depuis ce passage chez le carrossier , fonctionne (on m' entend si je parle depuis la voiture, ) mais zéro son. Quelqu'un peut me dire si le bluetooth ne sort que sur le haut parleur avant gauche, coté conducteur ? Je ne m' explique pas trop comment la radio sort sur les 3 portières, et pas le bluetooth

meri
 
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