• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 2 - Première panne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadoko
  • Date de début Date de début
La batterie de Toyota me semble vaut dans les 200 euros. Les Varta que j'achetais duraient moins longtemps mais étaient autour de 50 euros donc plus rentable que celle de Toyota.

Sinon lorsque vous enlevez l'ancienne batterie, je vous conseille de vérifier qu'il n'y a pas d'eau en dessous, ni côté roue de secours ni du côté gauche au même endroit. Certaines Prius 2 ont un mastique défectueux qui devient poreux avec le temps et laisse l'eau s'infiltrer. Voir cette discussion à ce sujet.
Hello Vassy,
C'est bon batterie reçu hier et monté, mais ce n'était pas les mêmes dimensions, elle était plus grande que les autres, du coup j'ai était dans l'obligation de démonter le truc en acier qui empêche la batterie de bouger, puis j'ai bricolé a ma façon en le décalant avec un nouveau boulons de 10, car ils étaient tous rouillé pour que la batterie ne bouge pas. Toyota m'avait installé une batterie Toyota 35mah 275ah, et la tienne et du 45mah 330ah, j'espère que ça ne va pas être défectueux pour le système. Pour l'eau dans le coffre et batterie, exactement ça a commencé à me le faire a partir de 70 000km lors de grosse pluie et de long trajet, donc dés qu'il y a trop de buée, je sais que c'est ça et qu'il faut ouvrir le bouchon pour évacuation 😅.

Un autre problème :
Cependant ma batterie déchargée pendant 3 mois, m'a effacer tous mes réglages, vitres, et le calculateur n'affiche plus le problème thermique (je pense temporairement) que le voyant moteur allumé en orange 🍊. Lorsque je suis vers 80km/h j'entends un bruit sourd, comme si la voiture respirait mal (si je me mettais a sa place) mais aucune perte de puissance, rien de négatif, mm ais ça m'inquiète, ça a commencé environ 200km avant la suspension de mon permis. Je ne suis pas mecano, la vidange avait été faite par un garage juste avant, avec la valise il ne trouve pas le code erreur, ni Toyota, et ces 🤬 de Toyota, et ils veulent me prendre 3000€ pour trouver et réparer la panne, bandes 🤬, mais en me mettant a la place de la voiture, je pencherais peut-être pour le débitmètre air, un injecteur encrassé, la vanne EGR bloqué, ou un problème d'admission, j'en sais rien, je ne suis pas mecano, ça m'inquiète, on me dit de ne pas rouler. Vous auriez une idée vous ou quelqu'un d'autres sur le forum s'ils vous plaît ?

D’abord, la batterie: sa capacité est certainement 45Ah et pas 45mah et son ampérage max est 330A et pas 330ah.
Pour les vitres, il suffit de faire 2 ou 3 "descente&remontée" depuis le bouton de commande de chaque porte pour réapprendre au système.

Si cela peut te rassurer, il n'y a pas de vanne EGR sur p2.
Pour le reste, n'importe quel mécano sérieux peut faire un diagnostic. (à commencer par relever les code erreur).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,262,048
Retour
Haut Bas