Pour ma part, Prius de 18 mois et 65000Km au compteur ( véhicule de fonction ). Le premier bilan s'avère mitigé, la conduite est très agréable en ville / périphérie, campagne mais sur l'autoroute, c'est très moyen car manque de puissance passé 110 et bruit au dessus de la moyenne mais ce n'est pas une surprise car l'autoroute n'a jamais été l'argument premier de cette voiture.
La consommation est pas mal 5.2 / 5.5 en moyenne mais pas exceptionnelle face à une passat blue motion qu'utilise ma femme. Le confort est très bon et j'apprécie l'impression d'espace intérieur en comparaison de la passat ( ma femme préfère la prius à tous les niveaux d'ailleurs ). Les plastiques intérieurs marquent très facilement et j'ai toujours autant de mal à supporter l'horloge digitale ( trop moche !! )
😀 . Je trouve la peinture extérieure trop fragile aux projections surtout inévitablement sur le capot moteur.
J'en suis à mon 4ième pare prise qui semble mieux résister car un impact dans la bande des 10cm périphérique du prise c'est la fissure totale assurée d'ailleurs confirmé par CarGlass qui connait très bien ce soucis sur la prius, d'après eux la forme du prise brise Pris est le principal coupable de son manque de robustesse.
Là où je suis furax, c'est contre TOYOTA, du moins le SAV / Entretien, 2 succursales testées à lyon ( les 2 seules ) et c'est très mauvais pire que Renault ( mon maître étalon de la médiocrité ) surtout le gros garage TOYOTA de Vénissieux, la prise de RDV est compliquée, l'accueil est 0, les premiers mots que vous entendez c'est comment vous réglez ??, la voiture n'est pas lavée à la restitution, véhicule de prêt compliqué à avoir, et ils n'ont jamais réussi à me régler mon problème de parallélisme d'origine, c'est Euromaster qui a trouvé la solution car Toyota n'utilisait pas la bonne version de véhicule pour le réglage des têtes du banc de réglage( sic.!!
). Comble de tout aujourd'hui 01/06 14h00, la voiture est raide plantée en panne, plus rien du tout ne réagit alors que tout était OK ce matin. Réponse Toyota Assistance : Panne grave mais ne peut rien faire car tout est fermé aujourd'hui, c'est bien le véhicule est planté heureusement dans l'allée de la maison mais impossible de le bouger.
Demain je vais choper me chef d'atelier qui s'était foutu de moi pour mon problème de parallélisme en me disant d'un air supérieur qu'il n'y a pas de problème avec une prius, c'est impossible !! ( déjà 2 soucis au compteur sans parler des pares brises que je n'attribue pas à la marque ).
Je n'ai jamais été fidèle à une marque, j'ai presque tout testé et j'ai horreur d'aller deux fois chez le même constructeur, la prius a été un souhait de longue et une opportunité professionnelle mais je suis un peu refroidit tout de même, je n'aimais pas trop mon véhicule précédant ( un Touran au même prix), mais c'est le seul en 150000Km sur lequel je n'ai absolument jamais rien eu avec un service client au top. Pour la prochaine, je vais continuer dans les hybrides et c'est normal, je pense acquérir la Honda Insight, mieux équipé et un peu moins cher.
Désolé de n'être pas dans le moule du Forum, mais je pensais que Toyota avait un niveau de qualité des prestations bien au-dessus de la moyenne car j'attache 50% de mon choix sur la prestation client et pas uniquement sur le véhicule en lui-même.