• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Bluecar de Bolloré

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A première écoute c'est une batterie dite chaude : 80°C pour son électrolyte.
Elle tiendrait 3-4 jours sans recharge, consommant sa propre énergie électrique via sans doute des résistances électriques pour se maintenir à 80°C durant ce stationnement.
On peut peut-être immaginer de la stocker en mode sommeil profond et utiliser par exemple ses supercapacités pour la réveiller quelques minutes (dizaines de minutes) avant de s'en re-servir après un stationnement prolongé.
Ou d'en mettre en sommeil une partie (la partie proche de l'air ambiant: une enveloppe) et se servir du noyau gardé "au chaud" pour la réchauffer.
Ce problème ne se posant de plus que loin d'une prise de recharge.

Par contre en roulant elle produit de la chaleur lors des charges/décharges. Mais on ne sait pas si celle-ci suffira à chauffer en plus l'habitacle. On a 80°C au coeur des accus, mais quelle quantité de calories ? Elle aura peut-être besoin quand même de résistances complémentaires pour l'habitacle.

Pour sûr ils ont intérêt à bien l'isoler, été comme hiver.
Parce que c'est une perte de rendement global.

A+:bye:
 
Triste nouvelle pour la voiture electrique

Cette fois c'est fini pour la Bluecar signé Pininfarina.

Pininfarina est à vendre si le repreneur est un pétrolier ou une pays du Moyen Orient la Bluecar ne sera jamais produite.
 
L'article n'est pas aussi négatif. Il est même dit que la blue car reste au programme et que Bolloré pourrait entrer au capital.

Si le groupe Tata reprend une partie du capital, il se confirmera que les pays dits émergents deviendront des acteurs majeurs de l'automobile du 21ème siècle.
 
Triste nouvelle pour la voiture electrique

Oui mais.......
Sachant que les trouvailles de nos chercheurs français sont achetées par les pétroliers via l'INP, cela pourrait être un enterrement de première pour cette voiture.

OUI MAIS
Les Japonais qui se fichent pas mal des petroliers français continuent d'avancer.
Le solde c'est que ce sont nos constructeurs qui vont à la casse au profit des orientaux.
 
:taistoi:
Le bol aurait été,
Que Boloré,
Ne se retrouvas pas,
Roulé.....
Comme Lapin in farina !........:tapedur:
 
De toute façon, depuis qu'on avait appris que les batteries devaient rester à 80° C, j'y croyais déjà moins.

Je suis de l'avis de palm35. Les premières voitures électriques fiables sur nos routes seront certanement japonaises. Il n'y a plus qu'à deviner la marque ! :-?
 
Je n'ai jamais cru à la BO, Bolloré-Pininfarina.
Le Mondial de l'Auto n'a été qu'un prétexte/mascarade pour montrer le concept de la BO, flatter les journalistes et les décideurs, et surtout berner le "petit peuple".
On (journalistes inclus) nous a fait croire que le rêve était proche, mais en fait ce n'était que du pipeau.

D'ailleurs, une fois la journée spéciale Presse/décideurs passée, le "petit peuple" ne pouvait même pas approcher la BO.

Dans le waporware, on peut aussi rajouter la voiture à air comprimé de Guy Nègre, qui lui n'a pas eu le culot de venir au Mondial.

Je vous conseille d'ailleurs de lire le rapport Syrota qui est vraiment très instructif.....

Autre victime de la crise, la Th!nk.
Lisez cet article du Point

Enfin pour répondre à Hybridébridé, je pense que la iMiev de Mitsubishi pourrait être la prochaine voiture électrique.

ELLE, elle roule (je l'ai même conduite) et ce n'est pas du concept ou du blabla comme la BO qu'on n'a jamais vu rouler
 
Enfin pour répondre à Hybridébridé, je pense que la iMiev de Mitsubishi pourrait être la prochaine voiture électrique.

ELLE, elle roule (je l'ai même conduite) et ce n'est pas du concept ou du blabla comme la BO qu'on n'a jamais vu rouler

Certes, mais il semblerait que le groupe PSA négocie actuellement (ou a déjà conclu ?) un accord avec Mitsubishi pour commercialiser en exclusivité en France ce véhicule avec son logo, n'est pas un moyen de repousser le plus possible à plus tard sa commercialisation, qu'en pensez-vous ?
 
Je n'ai jamais cru à la BO, Bolloré-Pininfarina.
Le Mondial de l'Auto n'a été qu'un prétexte/mascarade pour montrer le concept de la BO, flatter les journalistes et les décideurs, et surtout berner le "petit peuple".
On (journalistes inclus) nous a fait croire que le rêve était proche, mais en fait ce n'était que du pipeau.

D'ailleurs, une fois la journée spéciale Presse/décideurs passée, le "petit peuple" ne pouvait même pas approcher la BO.

Dans le waporware, on peut aussi rajouter la voiture à air comprimé de Guy Nègre, qui lui n'a pas eu le culot de venir au Mondial.

Je vous conseille d'ailleurs de lire le rapport Syrota qui est vraiment très instructif.....

Autre victime de la crise, la Th!nk.
Lisez cet article du Point

Enfin pour répondre à Hybridébridé, je pense que la iMiev de Mitsubishi pourrait être la prochaine voiture électrique.

ELLE, elle roule (je l'ai même conduite) et ce n'est pas du concept ou du blabla comme la BO qu'on n'a jamais vu rouler
On peut sérieusement mettre en doute le rapport Syrota, un exemple parmi d'autres :

"...sans doute les promesses non tenues du moteur rotatif (Wenkel) laissaient-elles entrevoir une véritable révolution technique, non validée (celle de s’abstraire du mouvement alternatif des pistons)..."

Le moteur Wankel à double rotor de la Citroën GS expérimentale c'était 19 litres aux 100 km (dixit Citroën). C'était certainement une révolution sur le plan mécanique mais certainement pas sur le plan énergétique, le rendement est catastrophique.

Il y a plein d'autres exemples. Pas très sérieux le rapport Syrota, AMHA...

Bonne année,

😉
 
Un accord avec Mitsubishi pour commercialiser en exclusivité en France ce véhicule avec son logo, n'est pas un moyen de repousser le plus possible à plus tard sa commercialisation, qu'en pensez-vous ?

L'accord n'est pas pour repousser la commercialisation de I Miev.
Mais plus pour préparer l'alliance entre PSA et Mitsubishi.

Car depuis 2005 Mitsubushi a vu ses ventes s'effondrer (Daimler-Chrylser laissent tomber le japonais).

Mitsubishi n'est que le 17éme constructeur mondial. Mitsubishi joue sa survie avec la crise les choses vont se précipiter.
 
Ce sera peut être la Iq le prochain véhicule électrique, on verra bien au salon de détroit c'est la qu'il y aura l'annonce de se futur vehicule.
En tous cas je suis monter dedans cette après midi elle me plait bien cette voiture.:jap:
 
Très intéressant si c'est 330 € par mois 😱
je croyais que se serais plus vers les 500 €

sur le site :

Je m’engage, au cas où je donnerai suite à ce contrat de pré-réservation, à verser à signature de celui-ci un acompte de 330 € qui viendra en déduction du prix de location ou à défaut de location me sera intégralement remboursé.
😱😱:-?
 
Et en CO² ça fait combien.

En ne se servant que des chiffres du constructeur on arrive à 6 gr de CO²/km:
Production en france 50 gr/kWh. La batterie contient 30 kWh pour 250 km soit 1,5 kg de CO² pour produire cette énergie (en négligeant les pertes dans le transport d'électricité, le chargeur et les pertes pour maintenir la batterie à 60-80°C). Donc 1,5 kg pour 250 km soit 6 gr/km.

C'est approximatif aussi parce qu'on ne décharge jamais à 100% la batterie et que les 250 km c'est sûrement pour les hypermileurs (enfin hypercentkilométreurs) et que cela dépend du délai séparant chaque utilisation, un peu comme la Prius finalement !

Mais, en france pour ne faire que 50gr de CO²/kWh on a rejeté.....sous-produits de fission lourds, gaz radioactifs dans l'atmosphère, déchets irradiés...

Dûr le choix.

Au fait 250km c'est à quelle vitesse ?
Une telle autonomie cela veut dire qu'elle est prévue pour faire de la route.
Sur un trajet sur RN ça ferait combien de km ?

A+ ;-)

P.S. je ne sais où ils sont allé chercher les 15€ pour 100km en carburant pour une non Bzéro (ET c'est le carburant sinon comparer des kW avec le cout total c'est :mur:) ? Un calcul moyen sur Prius2, pas théorique lui, donne 5,2 l/100 à 1,14 €/l soit environ 6€ aux 100 km.
 
[Hs]
Cout réel de notre Prius si on la vendait (une hérésie) maintenant:
Sp95=2700€+Assur+Revis+Consom=1125+Décote(*)=3800 soit 7625€ pour 45000km soit 0,17€/km
(*)Décote : sur plusieurs annonces une Sol 2007 est en vente à 16900€ (sa cote est de + de 18000€)
[/Hs]
 
Je ne veux pas de location!!
Pour ne pas vivre la même chose de EV1 de GM.
Je veux l'acheter!!
 
Pré-réservation effectuée à 14h !😀 :razz:
 
Je ne veux pas de location!!

A mon avis s'ils font ça, c'est que la voiture ou les batteries ne sont pas fiables, et / ou qu'elles aient besoin d'être testés.

Autre possibilité, la voiture reviendrait trop cher à l'achat (40.000 € voir plus), et la location serait une solution intermédiaire
 
Il est question de location longue durée mais je n'ai vu nulle part les conditions exactes, notamment la durée d'engagement et les conditions de sortie.
 
Le mieux, pour avoir la réponse à toutes ses questions c'est de s'engager à lire le contrat, c'est ce que je viens de faire.

A mon avis ils vont être noyé sous un déluge de demandes, bien peu seront sélectionnés. C'est bien beau un lancement en masse, mais celà nécessite de mettre un place un réseau pour la maintenance du produit...

Un super coup de pub, de buzz sur Internet, la question: c'est combien de voitures seront mises réellement en location ?

Ordre de grandeur à noter:
Batterie Bluecar: 300 Kg 30 kWh Puissance crête 45 kW (30s)
Batterie Kangoo Electrique: 280 kg 12 kWh Puissance crête 26 kW
Bref, c'est finalement seulement un gain facteur 2 😳 en 10 ans
Je projette que ma Prius m'aura couté 330 euros par mois sur 48 mois 60.000 km hors carburant après sa cession drole de coincidence.
 
Oui, avec un LOA, c'est la condition de sortie qui fait la différence, surtout si la location de la batterie est faite à part de celle du véhicule, et qu'ils ne veuillent pas renouveler le contrat pour la batterie. Là, on est mal !
 
oulalaaaa..j'hésite pas mal moi. C'est vraiment tentant. Mais je dois changer ma voiture à la fin de l'année. Et j'ai peur que la B0 ne soit prête d'ici là. Sans parler des éventuels reports...

Je crois que je vais attendre de plus amples informations. Car là, on sait pas grand chose sur l'équipement par exemple. Ce serait pas mal qu'ils proposent aussi une vente directement en plus de la location. C'est bizarre quand même.

Autre chose aussi. Avant de la pré-réserver, ce serait pas mal qu'on puisse la voir en vrai
 
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