planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
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- Deux VE, modele 2 et 3
A première écoute c'est une batterie dite chaude : 80°C pour son électrolyte.
Elle tiendrait 3-4 jours sans recharge, consommant sa propre énergie électrique via sans doute des résistances électriques pour se maintenir à 80°C durant ce stationnement.
On peut peut-être immaginer de la stocker en mode sommeil profond et utiliser par exemple ses supercapacités pour la réveiller quelques minutes (dizaines de minutes) avant de s'en re-servir après un stationnement prolongé.
Ou d'en mettre en sommeil une partie (la partie proche de l'air ambiant: une enveloppe) et se servir du noyau gardé "au chaud" pour la réchauffer.
Ce problème ne se posant de plus que loin d'une prise de recharge.
Par contre en roulant elle produit de la chaleur lors des charges/décharges. Mais on ne sait pas si celle-ci suffira à chauffer en plus l'habitacle. On a 80°C au coeur des accus, mais quelle quantité de calories ? Elle aura peut-être besoin quand même de résistances complémentaires pour l'habitacle.
Pour sûr ils ont intérêt à bien l'isoler, été comme hiver.
Parce que c'est une perte de rendement global.
A+
Elle tiendrait 3-4 jours sans recharge, consommant sa propre énergie électrique via sans doute des résistances électriques pour se maintenir à 80°C durant ce stationnement.
On peut peut-être immaginer de la stocker en mode sommeil profond et utiliser par exemple ses supercapacités pour la réveiller quelques minutes (dizaines de minutes) avant de s'en re-servir après un stationnement prolongé.
Ou d'en mettre en sommeil une partie (la partie proche de l'air ambiant: une enveloppe) et se servir du noyau gardé "au chaud" pour la réchauffer.
Ce problème ne se posant de plus que loin d'une prise de recharge.
Par contre en roulant elle produit de la chaleur lors des charges/décharges. Mais on ne sait pas si celle-ci suffira à chauffer en plus l'habitacle. On a 80°C au coeur des accus, mais quelle quantité de calories ? Elle aura peut-être besoin quand même de résistances complémentaires pour l'habitacle.
Pour sûr ils ont intérêt à bien l'isoler, été comme hiver.
Parce que c'est une perte de rendement global.
A+