Bluecar de Bolloré

Son équipement sera apparemment d'un bon niveau:
L’écran tactile central est le coeur virtuel du système d’information ; il incorpore toutes les fonctions liées au confort et à l’agrément de conduite : régulation de la température, système audio, GPS, appel assistance, téléphone main libre, lois de gestion de conduite (éco, sport ou glace), toutes ces fonctions sont commandées de façon intuitive par l’intermédiaire d’images 3D. Enfin une télécommande incorporée dans un téléphone portable permet de contrôler à distance l’état de charge de la batterie et de provoquer son préchauffage de manière à ce que la voiture soit immédiatement prête à démarrer, même si elle a été laissée pendant une longue durée sur un parking.
Cuir végétal, toit photovoltaïque, ...
 
effectivement c'est pas mal. Qu'en est-il du nombre d'air bags ? de la possibilité de mettre des barres de toit ? ça, on sait pas par exemple.
 
Je crois qu'a la différence de la imiev, personne n'a jamais vu rouler la bluecar. Elle a été seulement présenté en tant que concept dans différents salons. même les journalistes n'ont pu la tester en conditions réelles.

Me trompe-je?
 
La forme interrogative de la première personne du présent de l'indicatif pour les verbes du premier groupe est : Me trompé-je ?

Elle est peu usitée donc peu connue.

Pour la Blue car, je crois qu'elle était présente lors d'un salon EVER à Monaco et qu'il était possible de faire des parcours en ville avec chauffeur. Je n'en suis cependant pas certain.
 
:jap:.....judicieux rappel...et merci.....mais je pige la formule Frankitou qui
reproduit là avec un E de trop, la formule amusante..."me tromp'je", qui
n'a évidemment rien d'Académique...sauf peut être pour les Eléphants !
:champ:;)
 
Rien qu'une illusion,tout juste une sensation ......ect

oulalaaaa..j'hésite pas mal moi. C'est vraiment tentant. Mais je dois changer ma voiture à la fin de l'année. Et j'ai peur que la B0 ne soit prête d'ici là. Sans parler des éventuels reports...

Je crois que je vais attendre de plus amples informations. Car là, on sait pas grand chose sur l'équipement par exemple. Ce serait pas mal qu'ils proposent aussi une vente directement en plus de la location. C'est bizarre quand même.

Autre chose aussi. Avant de la pré-réserver, ce serait pas mal qu'on puisse la voir en vrai

Ne soyez pas naïf la B° ne verra jamais le jour au niveau grand public tout au plus quelques personnes choisies sur le volet pourrons la louer.

La batterie LMP de 300kg représente un réservoir de 3,6l d'essence (et encore je prends un rendement électrique de 100%) sachant qu'il faut une petite réserve de 10% pour éviter la panne sèche une autre de 10% pour ne pas épuiser totalement la batterie il reste un réservoir fictif de 3l.

Si vous conduisez comme un journaliste auto moyen (8,5l/100 en PRIUS) 30km semble un maxi donc 15km aller/retour.

Non la voiture électrique n'est pas pour demain hélas!!!:cry:
 
Dernière édition:
oui et non

Je suis assez d'accord avec JOPILOTFR sur la commercialisation de la B0 (tiens elle a retrouvé son ancien nom, au fait ? :eek:) : pour avoir pu discuter assez longuement avec Cédric Bolloré himself (le cousin de l'autre), je peux vous assurer que l'idée de commercialiser la B0/BlueCar au tout venant est assez loin des intentions de ses concepteurs. Pour au moins 2 raisons : l'outil industriel pour répondre à une demande massive n'existe tout simplement pas, et la nature même de la batterie rend la voiture intéressante surtout dans le cas d'une utilisation intensive de type flotte.

La batterie lithium métal - polymère ne fonctionne qu'à chaud (voir ici pour des données légèrement différentes, y aurait-il encore du développement en cours ?), elle est encapsulée dans un boîtier isolant lui permettant de ne pas trop se refroidir. En cas de non-utilisation, elle utilise sa propre énergie pour se réchauffer, et donc se décharge petit à petit. Il est hors de question, par exemple, de laisser une telle voiture une semaine dehors en plein hiver : elle ne pourra tout bonnement pas redémarrer toute seule, il lui faudra l'aide d'une prise de courant pour sortir de son hibernation.

:papy: En revanche je suis en total désaccord avec JOPILOTFR sur ses calculs. :-D La batterie d'une B0 stocke 30 kWh, et un litre d'essence a un pouvoir calorifique de 9 kWh, ce qui fait donc un équivalent de 3,3 litres d'essence... sauf que ça n'a rien à voir. Si un moteur thermique a un rendement maximal à peine supérieur à 1/3, dans la réalité c'est bien pire. Sur les 405 kWh stockés sous forme d'essence dans un réservoir de Prius, suivant l'utilisation, c'est plutôt 10 à 20% qui se retrouveront réellement sous forme d'énergie motrice. Soit 40 à 80 kWh à la louche. Pour une voiture comme la B0, une consommation de 150 Wh/km en sortie de batterie paraît tout à fait plausible hors autoroute, à des vitesses raisonnables. Approcher les 200 km me paraît donc réaliste (pas à la vitesse maximale évidemment !) et aux mains d'un planétaire en forme, on devrait pouvoir dépasser les 250 km sans peine. :cool:

D'ailleurs, même avec des batteries au plomb, cela fait longtemps que certains ont dépassé ces distances avec des voitures électriques. Jean-Albert Grégoire relate très bien comment faire dans un de ses livres. En gros, il suffit de ne pas être pressé et de ne pas hésiter à charger (de batteries) la mule.
 
Merci pour cette precieuse rectification sur la B0

meme si le precedant post a tendance a nous remettre les pieds sur terre sur les possibilites d'en avoir une un jour

Je m'voyais deja ...

... au volant de la bluecar :oops:
 
:papy: En revanche je suis en total désaccord avec JOPILOTFR sur ses calculs. :-D La batterie d'une B0 stocke 30 kWh, et un litre d'essence a un pouvoir calorifique de 9 kWh, ce qui fait donc un équivalent de 3,3 litres d'essence... sauf que ça n'a rien à voir. Si un moteur thermique a un rendement maximal à peine supérieur à 1/3, dans la réalité c'est bien pire. Sur les 405 kWh stockés sous forme d'essence dans un réservoir de Prius, suivant l'utilisation, c'est plutôt 10 à 20% qui se retrouveront réellement sous forme d'énergie motrice. Soit 40 à 80 kWh à la louche. Pour une voiture comme la B0, une consommation de 150 Wh/km en sortie de batterie paraît tout à fait plausible hors autoroute, à des vitesses raisonnables. Approcher les 200 km me paraît donc réaliste (pas à la vitesse maximale évidemment !) et aux mains d'un planétaire en forme, on devrait pouvoir dépasser les 250 km sans peine. :cool:
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Hélas les JODRIVERS de tous les jours ne se satisferons pas de 150Wh/km, car le "pulse and glide" devra se faire sans le "pulse"
Déjà la PRIUS 1 n'était soit disant pas assez rapide 156km/h pas assez nerveuse 12,5" au km c'était pour amuser les enfants j'imagine le tollé de nos journaleux auto avec la B°.
Je roule en PRIUS depuis 2000 PRIUS1, PRIUS 2004 et enfin 2006 certain sur le forum arrive à 3l/100 personnellement 6,2 soit le double. Pour dire que 200km sur une batterie relève de la performance type "economie run". Et quid du chauffage, des essuies glaces, des phares, de la ventilation (non pas de clim pour 100km).

Enfin les paris sont ouverts quand la B° roulera si elle roule un jour.
Par contre son "design" est superbe.
 
Bolloré nous disait au Salon de Paris que le modèle définitif serait présenté à Genève. Mais n'est-ce pas toujours le concept qui y est présenté ?

En tout cas, je ne vois pas la différence dans cette édition de l'émission C dans l'air, pas plus que sur le site de Pininfarina. :non:

Si c'est le cas, prendre des pré-commandes sur Internet sur la base d'une qui n'avance pas comme prévu et encore au stade de concept, me rappellerait un peu les procédés de Guy Nègre (voir cette émission). :pastop:
 
Il serait de mon point de vue totalement illusoire de penser que l'offre des véhicules électriques va soudain remplacer celle en véhicules classiques, tant pour le volume que pour les prestations.

De plus en plus, je penche pour l'émergence d'une toute nouvelle approche du transport individuel, pour laquelle il vaut mieux commencer par oublier les repères du système actuel, pour mieux se concentrer sur ce qui pourrait marcher.

De ce point de vue nous sommes encore en phase expérimentale, et il faut l'accepter.

Moyennant quoi on se surprend à se faire plaisir en voiturette électrique (GEM).

Le futur démarre maintenant, cela me rappelle quelque chose...

A suivre.
 
décroissance positive

Blackdress devient sage. :jap: de la Golf GTi à la GEM en passant par la Prius... bientôt le VAE, puis les rollers ? :cool:

Et vers 2030 il traversera l'Inde tout nu au milieu des intouchables se prosternant sur son passage... :dieu:
 
Dis donc, Blackdress, c'est pas toi qu'on voit interviewé sur la Bolloré ? Ou alors tu as un sosie ?
 
:coucou: Bonsoir,

:ouioui: c'est bien TT :avocat:

Vu aussi vendredi dans C' dans l'air..:grin:

D'ailleurs dans un autre fil du Forum, il a "plaidé coupable et avoué" :cool:
 
Scoop

Il serait de mon point de vue totalement illusoire de penser que l'offre des véhicules électriques va soudain remplacer celle en véhicules classiques, tant pour le volume que pour les prestations.

Le futur démarre maintenant, cela me rappelle quelque chose...

A suivre.

Scoop ce matin 11h22 sur ITélé .

Question du présentateur:
Peut on acheter une voiture électrique aujourd'hui ?
Réponse:
Heu heu .... non mais .....peut être qu'en 2010 bla bla bla ...matrice énergétique???...bla bla ça dépend....bonne capillarité ????....j'hallucine je dois être d'une autre planète.
Bon en fait rien... désespérant
 
Si, du nouveau : elle sera en location à 330 € par mois. C'est tout-à-fait convenable (surtout vu le service annoncé).

Elle n'est pas faite pour la route, mais pour presque tous les citadins ce serait la voiture idéale. Tous n'en sont pas convaincus, loin s'en faut, mais elle aura un marché, c'est certain.

Pour ma part j'en ferai bien une deuxième voiture, quand le crédit de ma Prius sera soldé.
 
elle sera en location à 330 € par mois...

Je suppose que c'est hors assurances facultatives de locations (lease, santé, entretien)
J'ai lu que l'entretien était inclu, donc ça devrait rajouter 60 €.
Tout le monde ne peut pas se payer 400 € de leasing pour une seconde voiture.

Bref encore un gadget pour Bobo...
 
J'ai demandé quelques détails par mail (lien sur le site officiel). Pas de réponse...ça fait 5 jours
Perso, c'est pour en faire ma voiture principal. Etant 2 dans mon foyer, je ne conçois même pas avoir une voiture par personne
 
je trouve ça quand même dingue qu'on puisse même pas la voir en vraie avant de la réserver. c'est hallucinant je trouve.
 
Blackdress devient sage. :jap: de la Golf GTi à la GEM en passant par la Prius... bientôt le VAE, puis les rollers ? :cool:

Et vers 2030 il traversera l'Inde tout nu au milieu des intouchables se prosternant sur son passage... :dieu:

:lol:

Ce qui est amusant c'est qu'à chaque étape il y a toujours un lot de grincheux pour estimer que c'est une arnaque, un scandale, etc.

Je me demande si finalement je n'aurais pas du garder ma Golf :grin:
 
Etant 2 dans mon foyer, je ne conçois même pas avoir une voiture par personne

Bah... l'idéal c'est de ne pas avoir de voiture du tout! J'ai vécu à ce régime-là pendant quinze ans. Mais nous envisageons une expatriation en banlieue et malheureusement, les transports alternatifs à l'automobile paraissent bien dérisoires, quand on s'est habitué aux commodités du métro parisien. Et une Prius n'est pas le véhicule le plus adapté pour des trajets domicile-travail... même si c'est bien agréable... :grin:
 
on a vraiment trop peu de détails sur cette voiture. Que de la théorie. J'aimerai bien savoir si elle convient pour faire un peu d'autoroute, quelle est sa vraie autonomie en roulant à 90 km/h et à 120 km/h.
Sinon, est-ce que quelqu'un l'a déja vu rouler en vrai ?

le choix est difficile. prius 3 ? B0 ? amstramgram....
 
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