Blackdress
Participant hyperactif
- Inscrit
- 23 Oct. 2005
- Score de réaction
- 39
- Véhicule
- Lexus Rx400h
30 kWh ça va coûter un oeil 😱
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai encore reçu une pub de Bollorée, cette fois pour annoncer l'ouverture d'une seconde usine, à Montréal cette fois-ci.
Ils aiment ça gâcher du papier...
Ah non, pas mouai.
Pour rouler à 90 km/h stabilisé une prius consomme 11 kw
Forcément une BlueCar c'est un peu moins que 11kw, disons 10.
Avec 30 kwh utilisés à 85% cela fait 230 km.
C'est quand même mieux que les 160km annoncés ici et là.
Bien sûr c'est moins qu'une tesla. Je veux dire moins cher
'lut,
Mouai, mais c'est pas confortable.
Pour moi par exemple, ce serait suffisant pour 80% (du temps) de l'utilisation que j'ai de la voiture.
Mais les 20% restant représentent peut être 50% en kilométrage et surtout 80% en terme de "sentiment de liberté"
Simplement pour aller voir mes parent a 180km de chez moi ce serait plus que limite : 15km ville/petite route et le reste d'autoroute.. a 130 ! Avec souvent beaucoup de vent latéral (je vois très nettement la différence de conso avec ou sans vent...) + le chauffage en hivers ou la clim en ete, la musique, les phares quand c'est de nuit...
Pas envie de risquer de tomber en panne de jus sur l'autoroute une fois sur deux !!! (bonjour le prix... et la galère!)
Pas envie de devoir calculer systématiquement si je vais pouvoir recharger quand je bouge a droite et a gauche le weekend...
etc etc...
La liberté n'a pas de prix, on a été trop mal habitué, ca va devoir changer, mais ca va devoir se faire en douceur !
--
Alain.