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Bluecar de Bolloré

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Finalement, si les infos du groupe bolloré sont du même tonneau que le machin suivant (directsoir appartient à bolloré), on n' est pas prêt de la voir cette bluecar...... 8)



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ps: ceci n'est pas un montage, j'ai le canard original sur mon bureau....
 
Affligeant, en effet, le journalisme n'est plus ce qu'il était !
 
J'ai encore reçu une pub de Bollorée, cette fois pour annoncer l'ouverture d'une seconde usine, à Montréal cette fois-ci.

Ils aiment ça gâcher du papier...
 
J'ai encore reçu une pub de Bollorée, cette fois pour annoncer l'ouverture d'une seconde usine, à Montréal cette fois-ci.

Ils aiment ça gâcher du papier...

moi les pub de tesla se font par email eux au mois il sont ecolo :grin:
 
La bluecar restera t-elle un VE virtuel ?

Voici 3 nouveaux articles :dactylo:concernant la Bluecar et notamment sa présence au Mondial de Paris :

- Un article relatif à l'inauguration d'une deuxième usine de batteries, troublant eu égard aux silences (quels sont les résultats du crash-test prévu en juin 2010 😱) et à de nouveaux propos bizarres de Bolloré : ("...Nous ne sommes pas sûrs que nos batteries ne seront pas dépassées dans les années à venir...") ,

- la bluecar à paris par Cartech , avec des question sur les délais annoncés, déjà repoussés ! :hum:

- la même info reprise par le blogauto, avec une analyse qui me paraît particulièrement pertinente (où sont-il ces mulets ? :photo:).

Ca sent de plus en plus le pipo à la Guy Nègre, cette histoire :evil:. Je crains malheureusement 😢 (pour le VE français) que Palm35 ait été le plus lucide sur ce coup (voir sa prédiction ici) ! :jap:
 
Z'ètes méchants : tout ce brouillard, c'est pour pas que les japonais y z'espionnent...
 
Les japonais n'ont plus à z'espionner depuis longtemps.
Confusion entre japonais et chinois ???
 
Je suis quand même déçu, le fait de freiner puis de restituer instantanément l'énergie au travers d'une super capacité me semblait une bonne idée.
Vivement que Renault sorte de vraies voitures électriques françaises, et pas des illusions.
 
Bonne idée oui, mais guidée principalement par deux nécessités :
  • Bolloré produit des supercapacités avant de produire des batteries. Il est donc logique qu'ils cherchent à refourguer ce qu'ils savent faire (et vendre) dans leur voiture.
  • La batterie "chaude" de Bolloré n'est pas très performante question puissance massique. En d'autres termes, elle aurait vraisemblablement besoin de ces supercapacités pour ne pas trop souffrir sur la durée des fluctuations de puissance de grande ampleur liées à la conduite.
N'oublions pas que la but de cette voiture est (était ?) avant tout de vendre les produits du groupe... :wink:
 
Les super capacités, c'est une bonne idée: 😀 ca permet de gérer les pics de puissance (un peu comme les mémoire caches des processeurs).
En équiper la Prius permettrait d'augmenter la puissance du freinage régénératif : la forte intensité des quelques seconde du freinage pourrait s'écouler tranquillement dans la batterie.
 
En effet, mais il faut voir que les 25 kW maxi actuels (pour une P2) correspondent à un freinage déjà appuyé, un peu plus que la mi-course de la pédale quand même.
Au delà c'est soit très rare soit des conducteurs fort nerveux dont une partie ne se soucie mais alors pas du tout d'efficacité énergétique.
Pour la bluouréfarino c'est obligatoire à cause de ses accus qui n'aiment pas les recharges rapides.

Par contre ses supercondo ont un prix, un poids (et un encombrement), vu qu'il ne faut pas oublier la super-électronique qui les gère.
C'est super de partout ces trucs.

A+ ;-)
 
La bluecar n'est pas morte...

C'est ainsi que commence l'article de Caradisiac sur la "nouvelle" Bluecar, à savoir le soi-disant modèle définitif (qui devait être présenté il y a un an et demi à Genève 2009).

Comme on le voit sur les photos, le miracle stylistique annoncé n'a pas eu lieu.:non:

Pas plus que le miracle de l'homologation qui devait avoir lieu en juin 2010. Elle serait en cours, avec une commercialisation en hiver 2010 (au départ prévue fin 2009) nous dit-on. Allez, on y croit ! :yeah:

Reste le miracle de l'autonomie qui est encore annoncée à 220-230 km (pour 250 km au départ) soit encore une centaine de km de plus que la triplette Mitsu-Peugeot-Citroen. :youpi:

Et le plus miraculeux reste le prix : toujours 300 € par mois, soit 1,5 fois moins que la C Zéro, proposée à 459 € par mois ; ou à terme 10000 € à la vente bonus déduit (à savoir 15 000 € à la vente), soit 3 fois moins que la même triplette. :dollars:

Il ne reste plus qu'à attendre...pour savoir quand ces miracles se transformeront en mirages ! :vitre:
 
Ce n'est plus la voiture présentait il y a un an mais un Microcar sans permis.
On comprends mieux le prix de 10000€
 
On se demande bien ce que les usines batscap fabriquent et à qui ils vendent leurs batteries..
Bolloré serait il lui également touché par le syndrome guy Négre ??
 
Versions

L'article de caradiosiac et le site bluecar ne sont pas d'accord.

Par exemple la batterie: de 6 heures de recharge complète ou 2 en recharge rapide, celle-ci est passée à 3,5 heures chez caradisiac.
L'autonomie est toujours de 250 km chez bluecar.

Au passage la bluecar a perdu 2 portières entre 2008 et 2010, là ils sont d'accord.

En 2011 est en projet une version plus petite 2 places.
C'est peut-être bien celle-là qui sera à 15000€ :

visuel-voitures.jpg


A+ ;-)
 
Ca finira en voiturette. Or, ce n'est pas ce qui manque au salon. Y en a plein d'électriques.
 
2 ans et un jour...

...que j'avais posté ici ce lien sur la doc. de la B0 présentée au Mondial 2008 (profitez-en pendant qu'il marche encore). J'étais confiant à l'époque...Vous relirez en introduction de la doc. les délais anoncés à l'époque :coolman:.

En fait, la petite voiture 2011 est déjà sur le salon : elle est photographiée dans l'article de Caradisiac et ce serait le modèle Velib'.

Celà dit, c'est très drôle de voir sur le bandeau posté par Planétaire cette voiture qui rapetisse au cours des années...:lol:
 
'lut,

Mouai, de toutes façons avec une batterie de 30kWh ca restera de la voiture a faible autonomie.
Plus de 150km d'autonomie avec une telle batterie me semble totalement illusoire. C'est physique, 30kW c'est grosso merdo 40ch pendant une heure, y a pas de miracles. Annoncer 250Km c'est réduire les performances a celles d'une voiturette.
Pour moi une vraie voiture full électrique c'est mini 80kWh de batteries.
--
Alain.
 
Ah non, pas mouai.:-D

Pour rouler à 90 km/h stabilisé une prius consomme 11 kw
Forcément une BlueCar c'est un peu moins que 11kw, disons 10.
Avec 30 kwh utilisés à 85% cela fait 230 km.

C'est quand même mieux que les 160km annoncés ici et là.

Bien sûr c'est moins qu'une tesla. Je veux dire moins cher :-D
 
'lut,

Mouai, mais c'est pas confortable.

Pour moi par exemple, ce serait suffisant pour 80% (du temps) de l'utilisation que j'ai de la voiture.
Mais les 20% restant représentent peut être 50% en kilométrage et surtout 80% en terme de "sentiment de liberté"

Simplement pour aller voir mes parent a 180km de chez moi ce serait plus que limite : 15km ville/petite route et le reste d'autoroute.. a 130 ! Avec souvent beaucoup de vent latéral (je vois très nettement la différence de conso avec ou sans vent...) + le chauffage en hivers ou la clim en ete, la musique, les phares quand c'est de nuit...
Pas envie de risquer de tomber en panne de jus sur l'autoroute une fois sur deux !!! (bonjour le prix... et la galère!)
Pas envie de devoir calculer systématiquement si je vais pouvoir recharger quand je bouge a droite et a gauche le weekend...
etc etc...

La liberté n'a pas de prix, on a été trop mal habitué, ca va devoir changer, mais ca va devoir se faire en douceur !

--
Alain.
 
Ah non, pas mouai.:-D

Pour rouler à 90 km/h stabilisé une prius consomme 11 kw
Forcément une BlueCar c'est un peu moins que 11kw, disons 10.
Avec 30 kwh utilisés à 85% cela fait 230 km.

C'est quand même mieux que les 160km annoncés ici et là.

Bien sûr c'est moins qu'une tesla. Je veux dire moins cher :-D

C'est combien deja a 130 la prius ? 25kw ?
Mais de toute facon si je comprend bien les 230km de la blue serait a 90 kmh a vitesse constante, soit un usage tres favorable non ( a cette allure ma prius est 3l/100 il me semble)
 
Je l'achète, ta P3.

La mienne consomme quand même 4,17 L/100km à 90 km/h stabilisé, beau soleil, pas de vent, pas de clim, belle route bien lisse...
Soit un peu moins que la conso normalisée mixte qui est de 4,3 L/100km.

A 130 km/h compter en effet 24-25 kW pour une P2.
A+ ;-)
 
'lut,

Mouai, mais c'est pas confortable.

Pour moi par exemple, ce serait suffisant pour 80% (du temps) de l'utilisation que j'ai de la voiture.
Mais les 20% restant représentent peut être 50% en kilométrage et surtout 80% en terme de "sentiment de liberté"

Simplement pour aller voir mes parent a 180km de chez moi ce serait plus que limite : 15km ville/petite route et le reste d'autoroute.. a 130 ! Avec souvent beaucoup de vent latéral (je vois très nettement la différence de conso avec ou sans vent...) + le chauffage en hivers ou la clim en ete, la musique, les phares quand c'est de nuit...
Pas envie de risquer de tomber en panne de jus sur l'autoroute une fois sur deux !!! (bonjour le prix... et la galère!)
Pas envie de devoir calculer systématiquement si je vais pouvoir recharger quand je bouge a droite et a gauche le weekend...
etc etc...

La liberté n'a pas de prix, on a été trop mal habitué, ca va devoir changer, mais ca va devoir se faire en douceur !

--
Alain.

Tu as raison Alain sauf qu'on peut encore espérer que des gens censés étudiant des voitures électriques qui n'ont pas les mêmes besoins de refroidissement que les véhicules thermiques, vont oser tomber le CX à 0.10 avec un avant complètement lisse et des pneus un peu plus étroits.
Le problème de la voiture électrique d'aujourd'hui, c'est que personne n'a fait le cahier des charges d'une voiture devant faire 200km d'autoroute sans recharger (je ne parle pas de la Tesla S en version batterie haute capacité ... 😢 )
Je croise les doigts que ça vienne bientôt j'ai des contraintes similaires aux tiennes et je passerai bien au 100% électrique pour moi, ma femme ayant la version avec prolongateur d'autonomie ( 😎 P II ).
 
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