Kat Astrof
Participant hyperactif
- Inscrit
- 10 Fév. 2013
- messages
- 634
- Score de réaction
- 543
- Localisation
- Franche Comté
- Véhicule
- P2 10eme anniv 2008 + Leaf acenta rouge
Alors je ne peux qu'aller dans ton sens.
L'électrique pour les longs trajets, tu laisses tomber sans avoir accès avec certitude à des prises de recharge rapide (pas accélérée, mais bien RAPIDE). On ne peut pas faire confiance aux autres pour entretenir leur réseau électrique. Les pannes, absences de disponibilité, occupations te font perdre un temps pas possible qui te fera regretter ton trajet. Et ce trajet ne représente que 10% de tous tes parcours annuels alors que tu as une P4 dans ton garage...
L'électrique est donc faite pour tes trajets quotidiens. Je fais perso 58km par jour. Il m'arrive en local de faire 300km dans le WE en comptant sur le réseau dont je suis sûr : celui de ma maison et celui de mon travail.
A ta lace, je n'achèterais pas d'occasion car on ne sait pas comment les batteries ont été traitées par l'ancien propriétaire. Mais il faut être prêt comme moi à investir pour 8 ans minimum. Je ne sais pas si tu es prêt à ça. Tu as plutôt l'air de changer tous les 4 ans. Pourquoi pas la LLD à ce compte là. Le Rex ne te servira pas selon moi car le nombre de trajets où j'en aurais eu besoin avec ma Leaf se compte sur les doigts d'une seule main.
Voilà mon humble avis.
L'électrique pour les longs trajets, tu laisses tomber sans avoir accès avec certitude à des prises de recharge rapide (pas accélérée, mais bien RAPIDE). On ne peut pas faire confiance aux autres pour entretenir leur réseau électrique. Les pannes, absences de disponibilité, occupations te font perdre un temps pas possible qui te fera regretter ton trajet. Et ce trajet ne représente que 10% de tous tes parcours annuels alors que tu as une P4 dans ton garage...
L'électrique est donc faite pour tes trajets quotidiens. Je fais perso 58km par jour. Il m'arrive en local de faire 300km dans le WE en comptant sur le réseau dont je suis sûr : celui de ma maison et celui de mon travail.
A ta lace, je n'achèterais pas d'occasion car on ne sait pas comment les batteries ont été traitées par l'ancien propriétaire. Mais il faut être prêt comme moi à investir pour 8 ans minimum. Je ne sais pas si tu es prêt à ça. Tu as plutôt l'air de changer tous les 4 ans. Pourquoi pas la LLD à ce compte là. Le Rex ne te servira pas selon moi car le nombre de trajets où j'en aurais eu besoin avec ma Leaf se compte sur les doigts d'une seule main.
Voilà mon humble avis.