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Bmw i3

Alors je ne peux qu'aller dans ton sens.

L'électrique pour les longs trajets, tu laisses tomber sans avoir accès avec certitude à des prises de recharge rapide (pas accélérée, mais bien RAPIDE). On ne peut pas faire confiance aux autres pour entretenir leur réseau électrique. Les pannes, absences de disponibilité, occupations te font perdre un temps pas possible qui te fera regretter ton trajet. Et ce trajet ne représente que 10% de tous tes parcours annuels alors que tu as une P4 dans ton garage...

L'électrique est donc faite pour tes trajets quotidiens. Je fais perso 58km par jour. Il m'arrive en local de faire 300km dans le WE en comptant sur le réseau dont je suis sûr : celui de ma maison et celui de mon travail.

A ta lace, je n'achèterais pas d'occasion car on ne sait pas comment les batteries ont été traitées par l'ancien propriétaire. Mais il faut être prêt comme moi à investir pour 8 ans minimum. Je ne sais pas si tu es prêt à ça. Tu as plutôt l'air de changer tous les 4 ans. Pourquoi pas la LLD à ce compte là. Le Rex ne te servira pas selon moi car le nombre de trajets où j'en aurais eu besoin avec ma Leaf se compte sur les doigts d'une seule main.

Voilà mon humble avis.
 
Pourquoi pas la LLD à ce compte là.

je change en effet de voiture tous les 36 à 48 mois. La valeur de revente a de l'importance. En LLD, je constate que l'on paie bien le CC alors qu'en revendant un véhicule acheté, on immobilise de la trésorerie mais on récupère davantage pour réinvestir dans la voiture suivante...

En comparaison, sur ma config pour une i3 94 Ah sans REX, ça me reviendrait à 21500 euros sur 36 mois pour 20000 km/an. Si je revends une i3 achetée 37000 euros, est-ce que vous pensez que dans 3 ans, le prix de revente ne serait que de 15500 euros ? Je ne pense pas au vu de la décote des i3 actuelles.

Sur un autre forum, une personne a acheté son i3 38800 et l'a fait reprendre par le CC à 31000 euros. Elle était de 2014. Je trouve la dévaluation honnête. Sur une LLD, il aurait peut-être plutôt perdu 10000 à 15000 euros...
 
Hello, Bien d'acord avec ta réflexion sur l-utilité du Rex.
Il y a deux ans, j'avais egalement essayė cette voiture,que j'avais bien aimé. ..et fait mes calculs, comme toi...avec le rex...et j'ai laissé tomber, vu le coût !
La LDD coûte super cher à la finale, je trouve.
Il pourrait y avoir une autre alternative, la Zoé ?
 
Le problème de la I3, tu le cite toi même, c'est la prise Combo qui est difficile à trouver en France.
Sur un long trajet, la recharge rapide est l'unique possibilité viable. Ou alors, si l'on s'arrête longtemps, à un endroit.

Sinon, par rapport à ton trajet Reims-Troyes, il y a (de centre ville à centre ville), environ 130 km aller. Hormis les bornes Corridoor, il n'y a pas grand chose dans ce coin ! C'est donc environ 3h de recharge avec la prise 7 kW.
Autant utiliser la P4, vu que tu l'as et que la I3 n'est pas là pour la remplacer.

Ce qui montre que le Rex n'a pas son utilité dans ton cas.
 
Il pourrait y avoir une autre alternative, la Zoé ?


Je n'ai jamais trouvé la Zoé à mon goût. Pour autant je m'incline devant son utilité car elle démocratise l'usage du tout EV, notamment chez les entreprises ou les collectivités.
Je trouve l'intérieur pas très flatteur. Cela me rappelle mes anciennes Clio société.

Le charme de la i3 fait son effet...
 
Sinon, par rapport à ton trajet Reims-Troyes, il y a (de centre ville à centre ville), environ 130 km aller. Hormis les bornes Corridoor, il n'y a pas grand chose dans ce coin ! C'est donc environ 3h de recharge avec la prise 7 kW.

Autant utiliser la P4, vu que tu l'as et que la I3 n'est pas là pour la remplacer.



Ce qui montre que le Rex n'a pas son utilité dans ton cas.


Oui et en passant par la route normale c'est encore plus long... Donc la P4 reste imbattable.
C'est jouable si je pars sur un we en rechargeant la nuit mais sur la journée c'est mort, faut prendre la P4.
Cette discussion est pleine d'enseignements. Merci 😊
 
hello Pizzabad,

Pourquoi la Leaf n'est plus dans ta short list?
Pas pour l'autonomie en tout cas?
 
hello Pizzabad,



Pourquoi la Leaf n'est plus dans ta short list?

Pas pour l'autonomie en tout cas?



Bonjour 77DAN,
En fait la Leaf 30 kWh a une autonomie dans la bonne moyenne avec la recharge rapide. Mais elle va être restylée très bientôt semble-t-il et son intérieur ne me plait pas tellement. Pour autant les sièges de la Tekna sont très confortables et la vie à bord agréable, sans parler du coffre généreux hormis la présence du caisson de basse Bose qui traîne...

Allier coup de cœur et raisons techniques n'est pas si simple...
 
Et le outlander , il ne serait pas dans tes cordes par hasard ... :hum:
 
La nouvelle Leaf, c'est sûrement pas avant 2018 ! Au mieux, fin 2017; mais je penche plus pour 2018.
 
Et le outlander , il ne serait pas dans tes cordes par hasard ... :hum:



Non je cherche un gabarit compatible avec une deuxième voiture, pas une voiture principale. L'autonomie électrique est réduite même si j'aime bien l'allure de la bête.
 
La nouvelle Leaf, c'est sûrement pas avant 2018 ! Au mieux, fin 2017; mais je penche plus pour 2018.


La Leaf est une valeur sûre je pense mais je souhaite prendre une plateforme plus récente.
 
La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.
Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?
 
La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.

Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?



Je pense que je me suis mal exprimé. Je faisais surtout allusion à l'ambiance intérieure qui n'a pas été remise à jour depuis quelques années. Et là, elle souffre de la comparaison avec d'autres. Quoiqu'il en soit j'ai peine à critiquer la Leaf car elle reste une bonne référence pour moi. Mais je souhaite autre chose pour mes futurs 36-48 mois de voiture.
 
La BM est donc faite pour toi. Elle a suffisamment de recul. Sa fiabilité est déjà testée.
Par contre sa plate forme est-elle réellement plus récente que celle de la Leaf ? Ca doit se jouer à un ou deux ans. Est ce suffisamment significatif ?

La Leaf est sortie en 2011.

La BMW en 2013.
 
La blague...

Heureusement qu'ils
N'ont pas trop touché au design si réussi 🙂
 
Bonjour,
L'I3 est l'une des pures électriques qui pourrait remplacer mon Ampera mais j'ai lu sur plusieurs forums qu'il y avait pas mal de problèmes de crevaisons en raison de la "petitesse" des pneus: est-ce que les possesseurs d'I3 sur ce forum confirment cette constatation ?
Merci,
Lucien.
 
Si les pneus sont petits, ils devraient y avoir moins de crevaison.
C'est uniquement vrai s'il s'agit de la largeur. 😳
S'il s'agit du diamètre, il ne doit pas y avoir plus de crevaison par rapport à la durée de vie du pneu. Mais il dure moins longtemps, vu qu'il fait plus de tour. 😢

Je viens de vérifier, ils sont plutôt étroits, pour la mode actuelle, mais c'est pour avoir moins de résistance au sol et donc consommer moins. et plutôt d'un grand diamètre.
J' en déduirais qu'ils doivent avoir moins de crevaison.
 
Merci mais c'est bien de la largeur dont il est question...alors je ne sais pas si ce sont des crevaisons dues à des objets étrangers (dans ce cas tu as raison ça devrait être moins fréquent) ou à la détérioration prématurée des pneus.
 
si je puis me permettre ...D'apres ce que j'avais lu sur un forum allemand ce serait simplement le pneu lui meme qui est en cause...En gros c'est une sombre bouse fragile qu'a produit Bridgstone 8) ( chose fréquente chez ce fabricant remarque) comme premiere monte de lancement de la i3.
Je ne sais pas si depuis c'est mieux ...
 
je pense avoir vu un reportage sur cette woiture.
un périple entre deux grands villes qui c'est , in fine , transformé en véritable cauchemar. dixit le journaliste. 😱 :-?
 
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes, faire des commentaires sur des crevaisons fréquentes.
Il faudrait poser cette question, sur un forum de VE, comme Automobile-propre.

je pense avoir vu un reportage sur cette woiture.
un périple entre deux grands villes qui c'est , in fine , transformé en véritable cauchemar. dixit le journaliste.
Il y a très peu de journalistes, qui savent utiliser un VE !
Et la plupart essayent surtout de le discrédité, en roulant par ex, à 130 km/h sur autoroute, et en pensant pouvoir faire 200 km !
 
Je n'ai pas vu beaucoup de personnes, faire des commentaires sur des crevaisons fréquentes.
Il faudrait poser cette question, sur un forum de VE, comme Automobile-propre.
C'est ce que j'ai fait vendredi mais personne n'a répondu à mon post depuis...peut-être est-ce un sujet sensible ??
 
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