Bmw i3

Bonjour,
Comme dit ailleurs sur ce forum, je suis passé il y a un mois de l'Ampera à l'I3 BEV.
Au bout de ce mois il y a tout de même des choses que je trouve surprenantes mais peut-être que je ne comprends pas tout:
- il est absolument impossible d'avoir des données sur la recharge une fois qu'elle est terminée que ce soit sur ConnectedDrive ou sur la voiture. Quand je branche le soir, ConnectedDrive me dit qu'il faut 3h pour recharger la batterie et quand je débarque le matin la voiture est chargée à 95%. Si je force la charge elle continue jusqu'à 100%: je n'y comprends rien ! D'autant plus qu'il n'y a aucun voyant sur la voiture pour indiquer qu'elle est en charge ou non.
Ma question est donc simple: y-a-t-il un moyen de monitorer la charge ?
- L'écran d'accueil passe systématiquement au menu général dès que le détecteur de collision se met en fonction (quand on s'approche d'une borne par exemple). C'est complètement idiot: pourquoi l'affichage ne revient pas à ce qu'il était (la consommation instantanée dans mon cas) avant la mise en route du détecteur ?
- J'ai le détecteur anti-collision pendant la conduite mais ai de gros doutes quant à son fonctionnement. Pour faire des tests je me suis déjà approché très près du véhicule qui me précède sans que quoique ce soit ne se mette en branle (à moins de 50km/h): est-ce normal ?
- J'ai aussi des questions sur la clim: pourquoi peut-on ajuster la vitesse des ventilateurs en mode "AUTO" tout en restant en mode "AUTO" ? A quoi sert ce mode si on peut tout changer, tout en restant en AUTO ?
- Comparé à l'Ampera (Bose) le son Harman Kardon n'est vraiment pas terrible: quelqu'un connaît-il un moyen de l'améliorer ?
Voilà où j'en suis mais avec tout ça on peut tout de même en conclure que l'Ampera était une super voiture intelligemment pensée ce qui n'est pas toujours le cas de véhicules plus récents...Bien sur au niveau motorisation l'I3 est bien plus véloce et la batterie bien plus grande mais ce n'est pas tout.
 
Les détecteurs anti-collision, ne se déclenchent pas dans toutes les conditions, et il y en a un paquet, en générales indiquées dans la doc du véhicules. 8)
Par exemple, et je pense que c’est le cas de ton essai que tu évoques, il faut qu'il y ait un delta de vitesse entre l'obstacle et ton véhicule de plus de 15km/h. :jap:

Ils peuvent aussi ne pas être actifs au dessus d'une certaine vitesse, sur certains véhicules cette vitesse est parfois limitée à 70km/h...:sad: Et oui, il faut lire la doc car le constructeur affiche en gros, détecteur anti collision...

Ils peuvent aussi ne pas voir les piétons efficacement, car ils n'ont pas de détection infra-rouge (thermique). :oops:
 
Oui je sais il faut lire la doc...mais comme précisé dans mon message précédent le détecteur anti-collision doit se déclencher en dessous de 50km/h (et non pas 70) et pourtant ça ne réagit pas. Une autre explication serait que ce genre de gadget ne sert pas à grand chose si ce n'est augmenter la facture finale :evil:
Ceci dit je suis d'accord avec Robain: il va probablement falloir aller à la CC mais je pensais que peut-être d'autres conducteurs d'I3 avaient été confrontés à ces "incongruités".
 
Par ici , i n'y en a pas beaucoup. De là à ce que ceux qui en ont une viennent en plus sur le PTC. Désolé mais j'y crois pas :cry:
 
Par ici , i n'y en a pas beaucoup. De là à ce que ceux qui en ont une viennent en plus sur le PTC. Désolé mais j'y crois pas :cry:
Pas faux...mais comme il y avait un forum dédié à l'I3 je pensais qu'il y avait peut-être des utilisateurs qui le lisaient. Je vais essayer de trouver mon bonheur ailleurs: merci en tout cas pour tes réponses.
 
Bonjour,
Cela fait exactement 1 an que quelque chose a été écrit sur ce fil et ça fait aussi un peu plus d'un an que j'ai mon I3: temps donc de faire un petit bilan.
Pour être clair d'entrée de jeu, je ne recommanderais à personne d'acheter une I3. J'avais une Ampera auparavant et je suis donc passé d'une voiture d'ingénieurs à une voiture d'un constructeur généraliste qui fait des voitures pour le plus grand nombre où il ne faut pas se poser de questions. Au quotidien voici ce qui m'énerve le plus:

- le TPMS ne marche pas à l'arrêt et pour vérifier la pression de ses pneus il faut une succession de 3 manipulations complètement idiotes: pourquoi ? Dans l'Ampera je mettais le contact et j'avais directement la pression de mes pneus sur l'écran. Ici rien de tel alors que l'on sait que les pneus de l'I3 sont plus que délicats.
- Le détecteur d'obstacles est très sensible et une fois la détection terminée on ne revient pas à l'écran où l'on était précédemment mais au menu général et donc il faut à nouveau des manips pour revenir à l'écran qui nous intéresse.
- Je crois que je l'ai déjà dit, mais le son Harman Kardon est bien moins bon que celui de l'équipement Bose dans l'Ampera.
- Dans l'I3 on ne sait rien de sa consommation et de sa charge. Il est impossible de savoir à quel ampérage une charge se fait ou de la consommation sur le dernier trajet: c'est nul. Au mieux on a une consommation globale sur la durée de vie de la voiture ce qui n'aide pas vraiment. A partir d'un serveur web développé par un conducteur allemand j'ai développé un script python qui me donne la consommation à la fin de chaque trajet, la consommation sur un mois glissant et l'ampérage au cours d'une charge (je l'ai posté sur les forums dédiés à l'I3): ce n'est pas normal qu'il faille être un spécialiste d'informatique pour monitorer sa voiture.
- Je ne charge que pendant les périodes d'heures creuses ce qui veut donc dire que mes charges se font par "petits" bouts. Le problème c'est que parfois (souvent) la charge ne reprend pas après avoir été interrompue: j'ai fait tous les tests au monde mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Ceci me laisse donc dans une position inconfortable car je ne sais jamais à l'avance si ma batterie sera pleine ou pas le matin.
- On a beau dire mais les pneus de l'I3 sont vraiment trop étroits et la tenue de route n'a rien à voir avec une "vraie" voiture.
- On dirait qu'on a affaire à une version beta du soft car parfois les choses marchent telles que prévues , parfois non, mais on ne sait pas pourquoi. Je fais tous les jours le même trajet mais parfois mon téléphone est connecté, parfois non. Le mécanisme d'ouverture sans clé marche dans 70% des cas: les 30% restants on ne sait pas ce qui se passe. Parfois le préchauffage à distance marche, parfois non...Tout est à l'avenant et c'est vraiment problématique.
- Dernier point, mais non des moindres: la communauté de l'I3 n'a rien à voir avec la communauté de l'Ampera. On sent qu'on n'a pas affaire à des passionnés mais à des consommateurs qui veulent des renseignements sur les finitions, l'autonomie, la taille du coffre,...des choses abordées mille fois: rien à voir avec des discussions techniques comme sur le forum dédié à l'Ampera. Je crois que je n'ai jamais eu une réponse à mes questions (notamment concernant la charge) sur les 2 forums francophones dédiés à l' I3: on ne parle que d'évidences principalement.

Vous l'avez compris, je suis assez déçu par cette voiture faite pour le "bobo de base" (que je suis, donc), mais ce n'est que mon avis et je comprends que des acquéreurs de l'I3 aient à cœur de défendre leur voiture, ce qu'ils font très bien d'ailleurs.
 
Bravo pour l’honnêteté de ce compte-rendu détaillé. Je crois que je ne regrette vraiment pas d’avoir suivi mon chemin lorsque je lorgnais sur la i3.

Bon, on est clair : il se peut que jamais nous ne trouvions un jour la sensation et le plaisir que nous avons eu à garder nos Amperas pendant plusieurs années. Elle a des défauts mais bien pardonnables au vu de ses atouts encore inégalés et largement en avance sur son temps.

Faut dire que ces derniers mois, les choses se compliquent question fiabilité de l’Ampera. Je ne regrette pas non d’être passé à autre chose.

A moi aussi bientôt le moment de penser au bilan et à voir ailleurs. Et toi Lucien, tu penses changer ?
 
A moi aussi bientôt le moment de penser au bilan et à voir ailleurs. Et toi Lucien, tu penses changer ?
Salut Pizzabad,
Comme tu l'as compris je regrette mon Ampera, mais tu as raison: il fallait changer car le risque était trop grand. Je suis content d'être passé au tout électrique mais pas forcément d'être passé à l'I3. Malheureusement je ne peux pas changer avant encore 2 ans (mes choix ont été mauvais il faut bien le reconnaître) mais d'ci là le marché aura tellement évolué que les possibilités seront beaucoup plus larges qu'en 2018 et j'essaierai de faire un meilleur choix !
Au plaisir de te lire.
 
Faut dire que ces derniers mois, les choses se compliquent question fiabilité de l’Ampera. Je ne regrette pas non d’être passé à autre chose.
Tu pourrais en dire quelques mots dans notre topic d'Ampera, stp ?
C'est toujours intéressant de savoir comment ça se passe dans la durée pour un véhicule...
 
Un rappel chez BMW

"Les modèles hybrides rechargeables de BMW et de Mini fabriqués entre le 20 janvier et le 18 septembre 2020 vont être rappelés par le constructeur. En cause : des impuretés dans les cellules de leurs batteries qui pourraient être à l’origine d’incendies."
https://www.google.fr/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2886103
 
Salut @Hugo ,

tu veux dire
celle-ci ? 34 674 km n'est (pour moi au moins) pas "presque pas roulé".

Sorry, après une recherche plus poussée il s'agit probablement de
celle-ci.

C'est beau ça :

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surtout l'intérieur me plait :
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- et 2 853 km, c'est peu !
 
Dernière édition:
Perso, on y avait sérieusement pensé à cette i3 à la place de Toy p3...

Mais ce modèle apparemment, c'est la roulette russe.

Si tu tombes bien, bah tant mieux.

Et si tu tombes mal, sachant que chez BMW dans le Coin, ils sont déjà incapables de dépanner des 6.cyl diesel de chez eux, alors imagine avec une BMW Toysrus🤔😏 de la sorte 😱

Du coup, on a enterré le truc... Dommage car '' elle avait du potentiel "
 
Une vidéo intéressante sur l'I3:
Où on apprend que l'option sièges chauffants est importante avec une petite batterie sur une I3...
 
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