Lucien Gaulard
Participant très actif
Bonjour,
Comme dit ailleurs sur ce forum, je suis passé il y a un mois de l'Ampera à l'I3 BEV.
Au bout de ce mois il y a tout de même des choses que je trouve surprenantes mais peut-être que je ne comprends pas tout:
- il est absolument impossible d'avoir des données sur la recharge une fois qu'elle est terminée que ce soit sur ConnectedDrive ou sur la voiture. Quand je branche le soir, ConnectedDrive me dit qu'il faut 3h pour recharger la batterie et quand je débarque le matin la voiture est chargée à 95%. Si je force la charge elle continue jusqu'à 100%: je n'y comprends rien ! D'autant plus qu'il n'y a aucun voyant sur la voiture pour indiquer qu'elle est en charge ou non.
Ma question est donc simple: y-a-t-il un moyen de monitorer la charge ?
- L'écran d'accueil passe systématiquement au menu général dès que le détecteur de collision se met en fonction (quand on s'approche d'une borne par exemple). C'est complètement idiot: pourquoi l'affichage ne revient pas à ce qu'il était (la consommation instantanée dans mon cas) avant la mise en route du détecteur ?
- J'ai le détecteur anti-collision pendant la conduite mais ai de gros doutes quant à son fonctionnement. Pour faire des tests je me suis déjà approché très près du véhicule qui me précède sans que quoique ce soit ne se mette en branle (à moins de 50km/h): est-ce normal ?
- J'ai aussi des questions sur la clim: pourquoi peut-on ajuster la vitesse des ventilateurs en mode "AUTO" tout en restant en mode "AUTO" ? A quoi sert ce mode si on peut tout changer, tout en restant en AUTO ?
- Comparé à l'Ampera (Bose) le son Harman Kardon n'est vraiment pas terrible: quelqu'un connaît-il un moyen de l'améliorer ?
Voilà où j'en suis mais avec tout ça on peut tout de même en conclure que l'Ampera était une super voiture intelligemment pensée ce qui n'est pas toujours le cas de véhicules plus récents...Bien sur au niveau motorisation l'I3 est bien plus véloce et la batterie bien plus grande mais ce n'est pas tout.
Comme dit ailleurs sur ce forum, je suis passé il y a un mois de l'Ampera à l'I3 BEV.
Au bout de ce mois il y a tout de même des choses que je trouve surprenantes mais peut-être que je ne comprends pas tout:
- il est absolument impossible d'avoir des données sur la recharge une fois qu'elle est terminée que ce soit sur ConnectedDrive ou sur la voiture. Quand je branche le soir, ConnectedDrive me dit qu'il faut 3h pour recharger la batterie et quand je débarque le matin la voiture est chargée à 95%. Si je force la charge elle continue jusqu'à 100%: je n'y comprends rien ! D'autant plus qu'il n'y a aucun voyant sur la voiture pour indiquer qu'elle est en charge ou non.
Ma question est donc simple: y-a-t-il un moyen de monitorer la charge ?
- L'écran d'accueil passe systématiquement au menu général dès que le détecteur de collision se met en fonction (quand on s'approche d'une borne par exemple). C'est complètement idiot: pourquoi l'affichage ne revient pas à ce qu'il était (la consommation instantanée dans mon cas) avant la mise en route du détecteur ?
- J'ai le détecteur anti-collision pendant la conduite mais ai de gros doutes quant à son fonctionnement. Pour faire des tests je me suis déjà approché très près du véhicule qui me précède sans que quoique ce soit ne se mette en branle (à moins de 50km/h): est-ce normal ?
- J'ai aussi des questions sur la clim: pourquoi peut-on ajuster la vitesse des ventilateurs en mode "AUTO" tout en restant en mode "AUTO" ? A quoi sert ce mode si on peut tout changer, tout en restant en AUTO ?
- Comparé à l'Ampera (Bose) le son Harman Kardon n'est vraiment pas terrible: quelqu'un connaît-il un moyen de l'améliorer ?
Voilà où j'en suis mais avec tout ça on peut tout de même en conclure que l'Ampera était une super voiture intelligemment pensée ce qui n'est pas toujours le cas de véhicules plus récents...Bien sur au niveau motorisation l'I3 est bien plus véloce et la batterie bien plus grande mais ce n'est pas tout.